kiara a écrit :Sinon B*B peux-tu me dire juste en gros de quoi ca parle ces livres ?
ok
Erwan le maudit:
Un jeune homme vit reclu dans un phare avec son grand-père. Il est blaffard et se balade près des plages comme une âme en peine. Parfois des sales gamins s'amusent à lui jeter des pierres. Les gens racontent que sa mère l'a eu en couchant avec le diable en personne...
Bon, j'en dis pas plus mais c'est un très bon livre. Il m'a passionné et il n'est pas du tout prise de tête!
Poisson rouge:
Un jeune homme est transformé en poisson rouge pour une raison simple...que j'ai malheureusement oublié (je l'ai lu il y a quelques années déjà)

. Mais ça se lit facilement et il y a pas mal de rebondissements.
Les maîtres censeurs:
Une excellente réflexion d'Elisabeth Lévy sur les ravages du politiquement correct de ces 10 dernières années. Ou comment, de la chute du mur de Berlin à l'attentat du 11 septembre, la liberté de penser s'est faite plombée par ceux-là même qui prétendent la défendre.
Un ouvrage polémique très intéressant, très instructif et qui fait un bien fou!
Charlie et la chocolaterie:
Alors là, toi qui aime les bonbons tu vas être servie! J'ai lu ce livre en 6ème, voilà en gros le début de l'histoire, de mémoire:
Willy Wonka fut le roi de la confiserie : bonbons inusables, chewim-gum faisant office de repas...il est auteur d'un tas d'inovations dans le domaine. Malheureusement, l'espionnage industriel a fait qu'il a dû fermer son usine pour partir en voyage.
Dans le même temps un petit garçon, Charlie, vit avec toute sa famille dans une bien modeste demeure. Ils sont si pauvres qu'ils peuvent à peine se nourrir.
Un jour, une grande annonce signale le retour de Willy Wonka, avec un grand jeu : 5 tickets d'or se cachent parmi tous les emballages des bonbons. Les heureux possesseurs de ces tickets auront le privilège de visiter l'usine du grand Willy...et peut-être devenir son successeur!
Voilà pour l'histoire, l'aventure est haut en couleurs! Notamment un passage dans une rivière de chocolat, c'est...MIAM! :D Il y a aussi une suite directe à cette histoire ("L'ascenseur magique" ou un truc comme ça) mais je ne l'ai jamais lu.
Voilà, j'espère que ça t'a éclairé.:)
EDIT: j'ai oublié le Prince de Motordu. C'est un petit livre pour enfant qui raconte une histoire toute mignone. Le prince atteint de dyslexie fait toujours des erreurs en parlant, ce qui fait que ses phrases prennent un sens totalement différent et farfelu. Ex: il dit "boulet rôti" au lieu de "poulet rôti" (et les illustrations sont conséquentes)...Arrive le moment où il va à l'école pour s'améliorer et il rencontre la femme de sa vie. Evidemment, le livre est facile à lire et fait passer un bon petit moment.
Dernière édition par Ben*Baker le Sam 07 Juin 2003, 00:33, édité 3 fois.