Anne alias Kaori a écrit :Ben Baker ne suis pas tout d'accord avec le fait que tu traite les étudiants comme des branleurs, moi aussi je suis étudiante et crois-moi, j'ai autant d'heures que des personnes qui travaillent et de plus, j'ai du boulot derrière. Donc, respecte au moins ça car sinon ça le fait pas.
Vu que t'as posté ça juste après, je vois pas comment j'aurais pu manquer de respect à quelque chose dont j'ignorais l'existence...
Je persiste et signe pour les étudiants : je considère bon nombre d'entre eux comme des branleurs. J'ai jamais pu les saquer même quand je l'étais moi-même. Ces manifestations confortent mon avis : on les voit se marrer et faire les cons devant les caméras. Et bien sûr, une manifestation digne de ce nom ne se finit pas sans baston avec les CRS. Faire le malin avec les flics devant ses potes, la classe !
Bien, maintenant j'explique :
Si ces étudiants étaient si au courant que ça, ils sauraient que la précarité existe
déjà. Si t'es commerciale et que t'arrives pas à atteindre les objectifs, t'es virée. Si t'es vendeuse et que tu vends pas assez, t'es virée. Etc, etc. A l'inverse, ceux qui ont déjà un petit job sont parfaitement au courant de cette précarité existente.
DONC la précarité du CPE ne va faire que rendre officielle une situation qui était officieuse. Par contre, si il permet de faciliter l'accès à l'emploi, alors c'est très bien. Perso j'aurais bien été content d'avoir un CPE qui me permette d'avoir quelques expériences par-ci par-là (même en étant viré au bout de 3 mois ou 6 mois) plutôt que de rester enfoncé dans le néant social auquel j'étais abonné.
DONC quand je vois un tel bordel fait par des gens qui sont sensés s'ennuyer en cours, je trouve ça gonflé. Quant aux p'tits gars de la Sorbonne ce sont eux qui, dans quelques années, recruteront d'autres jeunes qu'ils jetteront ensuite, alors...
je respecte les opinions de chacuns, et que tout le monde en fasse autant, et il y aurait moins de conflits. Merçi.
Le fait de ne pas être d'accord n'est pas synonyme de manque de respect. Mais si tous les intervenants ont le droit d'avoir un avis différent à condition qu'il soit identique aux autres, ce n'est plus un débat mais un monologue (et là, sûr qu'il n'y a pas de conflit).