Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs
lafka_6 a écrit :Merci pour le découpage aph![]()
Juju, pour préciser ce que tu disais, je dirais qu'en théorie du moins, on vote pour un programme avant de voter pour une personne. Maintenant, effectivement Mme Royal ne semble pas avoir de vrai programme, ou en tout cas ce n'est certainement pas sur cela qu'elle axe sa campagne.
Après, sur ce que tu dis cobra, je ne sais pas si Sarkozy est encore plus démagogue que Royal, disons que lui au moins il parleDu coup évidemment dans ses discours on voit une forte démagogie, mais si Royal faisait des interventions aussi développées ou précises, on en trouverait peut-être encore plus
![]()
Cela dit je partage l'avis de Matt, dans l'ensemble.
Par contre, effectivement MAM sera probablement candidate à l'investiture, ce que je trouverais vraiment bien, je trouve personnellement qu'elle ferait une relativement bonne présidente (je n'adhère pas à toutes ses idées pour autant), mais il est fort peu probable qu'elle "détrône" Sarkozy, elle n'a ni sa notoriété ni son charisme médiatique. Pour l'instant du moins
Sylvebard a écrit :Dans ce cas moi aussi je vais faire de la politique.
La délinquance c'est pas bien, il faut empêcher les délinquants de devenir délinquant.
La pollution, c'est pas bien, il faut plus d'environnement. De toute façon je suis intouchable sur le sujet puisque j'ai été ministre de l'écologie, même si je n'ai rien fait, de toute façon tout le monde a oublié, c'était il y a 15 ans.
Travailler c'est bien, il faut du travail pour tous.
Les 35 heures c'est tellement bien que même les profs devront faire 35 h de présence au collège (ah bon, ils travaillent aussi chez eux?)
Arrête de te faire enfûmer Cobra, je dis pas que Sarkozy est mieux. Je ne voterai pas pour lui, mais au moins il a du fond lui...
Cobra a écrit :Tu crois vraiment que limiter l'immigration va faire en sorte que ceux qui sont déjà en France se sentent mieux.
Matt a écrit :Cobra a écrit :Tu crois vraiment que limiter l'immigration va faire en sorte que ceux qui sont déjà en France se sentent mieux.
Ce n'est pas vraiment le but de la manoeuvre...![]()
Ceci mis à part, je trouve qu'on s'enflamme un peu vite sur le sujet. Ne nous laissons pas embobiner par les effets d'annonce des différents candidats, car trop se fier à la parole des uns ou des autres vous ménera, une fois de plus, vers de cruelles désillusions une fois le scrutin passé.
N'empêche, voyez tout de même la situation abracadabrante dans laquelle nous nous trouvons, à savoir qu'il est plus que probable que, au second tour, nous n'ayons guère le choix qu'entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, c'est à dire entre un roquet et une dinde, aussi démagos l'un que l'autre, et n'ayant d'autre ligne de conduite que celle dictée par leurs conseillers en communication... Ne reste-t-il donc plus de grands hommes politique ici bas ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité