moi je trouve qu'au contraire l'evolution de l'homme s'est accélérée ...
il y a 2000 ans la moyenne de la taille des hommes etait 1m60 environ (pour un "maximum" de 1m80 ... maintenant il me semble qu'elle est environ de 1m75 (pour un "maximum" de plus de 2 metres). Ils vivaient jusqu'a 40 ans en moyenne ... nous en moyenne c'est 80 ans ... 2 fois plus de chance d'évoluer, de connaitres de legeres mutations ... il etaient pas tres nombreux sur terres 1 million ? 10 ? nous sommes 6 milliards : autant de possibilités de changer, muter, d'évoluer !!
Par contre je suis à moitié d'accord avce piou : dans les pays riches, la sélection naturelle n'existe plus, en revanche dans les pays "sous-développés", du tiers-monde elle est encore très présente.
L'évolution s'effectue en fonction des changements du milieu de vie, et ce milieu de vie a changé énormément en quelques siecles ...
L'homo sapiens (nous ^^) a environ 200000 ans ... il a évolué au fil de ses migrations, s'adaptant a son milieu. Maintenant l'homme ne migre plus (normal la planete est entierement "colonisée), mais change son milieu de vie de façon spectaculaire (et pas forcément en mieux, cf. pollution).
Mais franchement je ne pense pas qu'un jour l'espece humaine acquiert des "pouvoirs" en évoluant/mutant, faudrait redescendre sur terre