Zêtes pô gentils, avec les p'tits vieux !
Ceci dit, je vous comprends tout à fait, car il m'est arrivé une histoire assez abracadabrante avec une petite vieille !
Mais, avant de vous la conter, je tiens à replacer ce morceau d'anthologie dans son contexte. C'était à Arcachon, un jour où il bruinait, dans une rue très fréquentée, à proximité de la rue piétonne.
Je marchais tranquillement avec ma môman (nous occupions toute la largeur du trottoir, je l'avoue),

, quand, soudain, me coupant au milieu d'une phrase, je reçois un violent coup de baleine (de parapluie, bien évidemment !). Surprise, je me retourne en criant à ma mère: "J'hallucine ! (et Dieu sait que j'exècre ce mot !) Je viens de recevoir un coup de parapluie !"

A ce moment-là, une dame d'un certain âge me dépasse en me disant : "Vous n'aviez qu'à vous pousser !"

Elle s'apprête à traverser la rue incognito, au moment où je lui lance: "Vous vous plaignez du manque de courtoisie des jeunes, mais celà ne m'étonne pas qu'ils ne vous respectent pas !" Et emportée dans mon envolée lyrique, j'ajoute: "de toute façon, les vieux comme vous, on les enferme à l'hospice !"

"Et puis, vous n'êtes qu'une vieille baderne !

Ne me demandez pas ce que cela signifie, je n'en ai pas la moindre idée (c'est une expression locale).
Les passants commencent à se retourner et à se moquer doucement de la vieille offusquée.

Et ma maman se met à éclater de rire.

Moi, je ne riais pas du tout: je fulminais !
J'espère vous avoir apporté un peu de bonheur.
A bientôt.