Olive et Tom !!!!!!!!!!

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

re

Message par pryce » Dim 06 Oct 2002, 18:05

ouahhhhhhhh!!!!!!! :P quel post!!!!!!!!
tout d'abord juste un petit rectificatif:le foot c'est aussi pour les filles (j'en suis une et j'y joue)

sinon desole mais je ne connais pas but pour rudy :cry:
et il esr vrai qu'olivier esr un peu naif et un peu niais mais c'est parce qu'il fallait un joueur reference parfait pour les etres innocents que nous étions! :) eh oui il fallait nous inculquer de nobles valeurs :lol: (mon dieu ça me fait penser a ce que je suis en français: l'apologue -je sais je suis un cas desespe-)
et puis bon il fallait bien une dose de manichéisme dans ce dessin animé pour qu'on ait des reperes mais ça va car il y avait des nuances ainsi mark landers, antipathique aux premiers abords, nous était montré comme tu le dis si bien comme un personnage courageux au grand coeur et pour qui le foot n'etait pas seulement une passion.
d'ailleurs j'aimes aussi philip calahan pour le collectif et la technique, et pour son courage!
mais mes personnages preferes sont quand meme ben becker et thomas pryce!
j'aimes bien ben becker pour son attitude fair play, sa qualité de mediateur, sa connaissance du football, sa technique, sa solidarité, son esprit d'equipe mais aussi son entente merveilleuse avec olivier et le tandem qu'ils forment! quel choc pour moi quand il a fonce dans le poteau en sauvant son equipe! et quel deception quand il est parti en europe!
pour thomas pryce, ce doit etre car je joue souvent au poste de gardienne de but au hand! en plus j'adore son audace et sa confiance en lui! j'ai adore quand il a traverse la moitie du terrain ds la premiere finale pour aller piquer la balle a mark et faire une passe quasi decisive a ben!
quel goal!!
pour moi le troisieme championnat etait moins bon que le premier car il n'y avait ni ben ni thomas et olivier etait quasiment seul contre tous! bien que dans ce championnat on a decouvert plein de merveilleux joueurs.
allez longue vie a olive et tom!! :)
the best is THOMAS PRYCE!! :P
bye
Avatar de l’utilisateur
pryce
Télévore Senior
 
Message(s) : 221
Inscription : Jeu 03 Oct 2002, 23:30
Localisation : pas de calais

Message par Hanamichi » Dim 06 Oct 2002, 18:13

heu dit Thomas Pryce ca s'ecrirais pas plutot avec un i a la place du y...
Sinon t'as pas tort de dire que c le plus fort (bien que connaissant le manga livre je sais que c pas le meilleur :wink: ) en tout cas c le cas au japon :wink:

PS : le manga livre c Captain Tsubasa pour ceux qui savent pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hanamichi
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 640
Inscription : Ven 17 Mai 2002, 01:00
Localisation : Un coin paumé où l'ADSL passe toujours pas

re

Message par pryce » Dim 06 Oct 2002, 19:35

sincerement je ne sais pas si pryce s'ecrit avec un i ou un y mais moi je prefere avec un y donc je l'ecris avec un y :lol:
salut
ps: genzo est bien le meilleur goal!
Avatar de l’utilisateur
pryce
Télévore Senior
 
Message(s) : 221
Inscription : Jeu 03 Oct 2002, 23:30
Localisation : pas de calais

Message par cobra2ka » Lun 07 Oct 2002, 11:06

wouah tu es une fille :o ?et tu joue au foot, c'est super tu me rappel ma grand soeur qui jouait aussi au foot en primaire. Mais toi t'y joue encore à 16ans,mais avec des garçons ou des filles?entre amis?ou en club?
sinon je rigolais, le foot c'est aussi pour les filles ,la preuve au Etats unis c'est les femmes qui joue au foot, mais je voulais dire que ce n'est pas pour les fillette ou même les petit gars qui pleurniche pour un bobo.(oups je me suis bien attrapé là :-? )non mais je suis sérieux c'était juste une expression(je l'avoue un peu macho, mais c'est ce que disait mark landers :P )
comment tu joues au foot?tu es plutôt olivier aton ou mark landers(technique ou physique)?à moins que tu es tout le temps goal car tu es gardienne en hand(d'ailleurs moi j'étais très fort aussi comme gardien en hand, sans vouloir me vanter :P :P 8) )
sinon je pouvais faire un plus long topic, eh oui je peux parler pendant des heures de olive et tom jusqu'a saturé ce site, mon topic précédent était même baclé.(je continue donc)
selon moi le meilleur goal est ed warner, il est vrai que tomas est très efficace mais ed l'est aussi ,mais Warner est aussi très spectaculaire(avec son karaté)d'ailleurs lui aussi a traversé tout le terrain pour marquer un but(je n'ai pas admis que tom ,un "simple" goal arrache la balle à mark mais ça arrive, mark a été surpris, mais j'aime bien la photo où tom prend la balle sur les pied de mark)
mais c'est vrai que le dessin animé veut faire savoir au public que tom est le meilleur goal.

j'ai bien aimé ce dessin animé où on ne parlait pas que de olivier aton surtout durant la deuxième parti où les joueurs grandissent(qui est en réalité captain tsubasa 2 pour les jap,nous on a eu tout simplement les 2 dessin animé en même temps, moi je préfère la 2éme parti même si ben et tom ne sont plus là car on ne parle pas tout le temps de olivier et de la newteam et puis c'est mieux de voir des grands jouer au foot mais il me paraissent quand même petit maintenant)je me rappel en france, il y a avait une rumeur qui disait qu'on aurait olive et tom 2 mais en fait la 5(ma 5)avait seulement rediffusé olive et tom.
Lorsque tom est parti, je ne savais pas pourquoi le titre de ce dessin animé s'appelait « olive et tom » car tom n'était plus là mais on sait maintenant que le vrai héros était captain tsubasa, lorsqu'on lit les titre en japonais en remarque que c'est la vie d'un seul joueur qui est raconté et les jap font trop souvent cette erreur comme pour saint seiya(en français le titre est encore trompeur car le titre est les chevaliers du zodiaque)ou jeanne et serge(cette fois ci les jap ont mis un autre titre que le nom de l'héroine qui est attakers you) ,les jap adore qu'il ya le héros et ensuite les autre.
Enfin bref la 2émé parti de olivier et tom nous parlent un peu plus des autres joueurs.
Mais c'est vrai que aton était un peu seul sans ben becker et tomas price mais il avait quand même une équipe qui jouait pour lui, c'est vrai qu'il était blessé comme ed warner mais à mon avis mark le laisse toujours un peu trop de chance de se relancer, à chaque fois que aton perd espoir mark l'encourage à se relever au lieu d'en profiter. Il adore se lancer des défi même en dépend de son équipe(il me rappel Vegéta mais en moins looser).
selon moi la meilleur équipe est la toho, aton fait un peu trop de chose pour son équipe.
Dans la premier parti, ben avait parfois des rôle un peu lisse c'est à dire qu'on le remarque pas tout le temps, c'est olivier aton en plus discret mais lui adorait faire des super passe.(eddy brad c'est pire,qu'il est discret lorsque mark est là)la premier fois je ne voyais pas tout ça.
en fait c'est dommage que tu n'a jamais vu olivier et tom avec des yeux d'enfants, ça fait encore plus rêver, tu ne dis pas à chaque fois oh c'est impossible etc...(peut etre tu allais destester mark, moi je supportais la muppet et la toho comme une équipe réelle lorsque j'étais petit,donc on joue un peu plus le jeu en étant petit. En plus tu aurais 2 regarde différent sur olivier et tom.(celui de jeune enfant et d'adulte ou ado)
mais sinon, on était pas fou, on savait ce que faisaient les derrick, étaient impossible, surtout pour la catapulte infernale, mais j'ai vu des enfants lorsque j'étais en primaire essayer de sauter sur les poteaux(les arbre en fait :P ) et on a tous essayé de faire des longue tacle(surtout moi 8) )
as tu vu shaolin soccer?le ralisateur de ce film s'est inspiré de olive et tom.
(JE PARLE TROP, JE SUIS SOÛLANT mais il ne fallait pas me chercher, pas me tenter, il ne fallait pas me parler de olive et tom, les champions de foot

8)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par neige » Lun 07 Oct 2002, 13:37

cobra2ka a écrit :JE PARLE TROP, JE SUIS SOÛLANT


:wink:
(et dire que j'ai tt lu pour sortir cette phrase qui est à la fin :roll: )

;^)
dans ma tête ya des tas d'histoires si jolies...
Avatar de l’utilisateur
neige
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 736
Inscription : Dim 30 Déc 2001, 01:00

Message par ryo.saeba » Lun 07 Oct 2002, 16:55

pryce a écrit :le foot c'est aussi pour les filles


LOL Image
ryo.saeba
 

olive et tom of course

Message par pryce » Lun 07 Oct 2002, 22:34

me revoila! :P
au fait je joue au football en club, dans une équipe féminine.d'ailleurs nous venons de passer le deuxieme tour du challenge de france ce dimanche :)
sinon, je joue arriere gauche, mais je m'approche plus du niveau de bruce harper :lol: :roll: (ce n'est que ma deuxieme annee de foot) que de celui de ben becker dont je possede plutot l'etat d'esprit! :P
en fait je suis quand meme plus a l'aise sur un terrain de handball que sur un terrain de foot, c'est pour cela que je continue le hand en parrallele en UNSS.
Pour en revenir a olive et tom il est vrai que tu as raison sur de nombreux points. car heureusement que toute la série n'a pas ete focalisee sur le seul personnage d'olivier atton qui aurait ete alors plus qu'idéalisé. ainsi il est heureux que l'auteur ait developpe plus de personnages comme philip calahan, ralph peterson, clifford young tout en gardant les personnages récurrents (sauf ben et thomas qui ne sont la qu'en temps qu'interventions divines destinées a aider ce brave olivier).
D'ailleurs si ces nombreus et differents personnages n'avaient pas ete la je pense que la serie n'aurait pas eut autant de succes car ils participaient a un processus d'identification et d'appropriation des héros pour les enfants!
et d'ailleurs tout le monde ne pouvait pas aimer la new team il lui fallait des outsiders!
sinon je trouve aussi qu'es warner etait un merveilleux, talentueux et spectaculaire gardien qui me surprend bien des fois encore! et ses acrobaties nous ont tous passionnés meme si elles etaient foncierement irréalisables!! :roll:
d'ailleurs je viens de revoir la finale newteam-muppet, et quels arrets il a effectué! mais aussi quelles sorties audacieuses pour aller aider son équipe en attaque!
et c'est d'ailleurs le seul joueur de la muppet qui a deviné le plan de thomas pryce (jouer la defense pour laisser le tandem d'or de la newteam se reposer) 8)
mais il faut avouer que dans la finale contre l'allemagne et schneider il n'a pu evité d'etre battu et c'est thomas pryce qui a sauvé cette merveilleuse équipe du japon grace a un raisonnement logique comme il disait ( en fait, pour ceux qui ne connaissent pas, il a fermé les yeux et il s'est guidé grace au bruit du ballon!!)
d'ailleurs je trouve qu'il est un meilleur organisateur du jeu et de la défense que warner! mais bon chacun a droit a ses propres opinions!
sinon je trouve qu'il a plus de classe que warner, comme le prouvent ces images, n'est ce pas? :P
file:///C:/Mes%20Documents/la_classe.art
je trove qu'il est irresistible dans cette position!!
et regarde cet arret plein de classe:
file:///C:/Mes%20Documents/pryce.art
il est tout mignon tout plein! :P
et sa prise de balle est parfaite!
pour en revenir a un peu plus de serieux , il est vrai que je ne porte pas vraiment un regard d'enfant sur ce dessin animé mais pourtant je le vis completement a fond, ressentant des emotions, et souffrant avec les personnages! d'ailleurs le suspense est a son comble meme si je connais deja le resultat final de la finale!
d'ailleurs je regarde aussi ce dessin anime avec un oeil un peu plus critique en me fondant sur la physique mais ca va ça ne denature pas le charme du dessin animé 8)
allez bye!!




Avatar de l’utilisateur
pryce
Télévore Senior
 
Message(s) : 221
Inscription : Jeu 03 Oct 2002, 23:30
Localisation : pas de calais

Message par ryo.saeba » Mar 08 Oct 2002, 00:30

neige a écrit :
cobra2ka a écrit :JE PARLE TROP, JE SUIS SOÛLANT


:wink:
(et dire que j'ai tt lu pour sortir cette phrase qui est à la fin :roll: )

;^)


LOL Neige...mais là il a une adversaire de taille. Pryce arrive à faire des post presque aussi longs que les siens...
ryo.saeba
 

Message par Hanamichi » Mar 08 Oct 2002, 07:07

c clair qu'il y en a qui font des post long voir meme tres long :lol:
Quand il s'agit d'écrire des sottises, il serait vraiment trop facile d'écrire un gros livre.
(Gaston Bachelard)
Avatar de l’utilisateur
Hanamichi
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 640
Inscription : Ven 17 Mai 2002, 01:00
Localisation : Un coin paumé où l'ADSL passe toujours pas

Message par neige » Mar 08 Oct 2002, 11:30

ryo.saeba a écrit :LOL Neige...mais là il a une adversaire de taille. Pryce arrive à faire des post presque aussi longs que les siens...


mdr

;^)
dans ma tête ya des tas d'histoires si jolies...
Avatar de l’utilisateur
neige
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 736
Inscription : Dim 30 Déc 2001, 01:00

Re: re

Message par Hanamichi » Mar 08 Oct 2002, 12:48

pryce a écrit :ps: genzo est bien le meilleur goal!

Ouai vive Wakabayasaki et Tsubasa
Quand il s'agit d'écrire des sottises, il serait vraiment trop facile d'écrire un gros livre.
(Gaston Bachelard)
Avatar de l’utilisateur
Hanamichi
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 640
Inscription : Ven 17 Mai 2002, 01:00
Localisation : Un coin paumé où l'ADSL passe toujours pas

Message par cobra2ka » Mar 08 Oct 2002, 12:50

c'est vrai que pryce m'épate,elle fait aussi des texte longue et elle parle bien,je croyais que ça serait une fille qui s'interresserait seulement à tomas pryce etc...(une yepie quoi?)mais elle a bien vu la psychologie des personnage
en plus elle joue dans Un CLUB,j'espère que tu me bats pas en foot,je ne suis plus un sportif moi. :(
mais la seule chose où je ne suis pas d'accord avec toi c'est lorsque tu dis que tom a plus de classe que ed. warner a de la classe,il me fait penser au samourai ou au judoka qui sont très calme malgres leur force,tres fair play et qui te salut avant de te combattre,il a bien la mentalité des japonais. il est également très sympas,c'est le type qui peut mourir pour un chien(son épaule à souffert durant la finale),,hum je ne vois personne faire cela.
thomas aussi a de la classe, c'est un fils de riche,bien éduqué,un peu frimeur au début de l'histoire et c'était mon joueur préferé avant que mark arrive avec sa casquette de baseball.Mais tomas m'a un peu fait rigoler lorsque aton lui a marqué un but et qu'il s'est cogné sur le poteau, (son front était à sang) et qu' il s'est enervé comme si il avait la rage(comme un bourin)c'est la seul fois où il n'avait pas trop de classe. :P
mark, c'est un battant 8)
ed, il a la classe 8)
dany, c'est un très bon compagnon 8)

en fait dommage que tes photos ne marche pas
on ne peut pas faire sortir les photo par le disque dur seulement par le net
et il faut demander d'abord au modérateur.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Hanamichi » Mar 08 Oct 2002, 15:59

Mark est surtout un mec qui prend le foot tres au serieux : quand il sagit de s'entrainer il y va de tout son coeur.....
La technique medecine ball est un parfait exemple : il veux un tire hyper puissant et doit donc developper sa puissance, en plus durant toute la phase final du 3eme championnat il a continuer a s'entrainer (resistance a la chaleur en restant en survet en plein soleil) bien qu'il lui est ete interdit de jouer. :o
De plus lors du championnat du monde (par contre je crois pas qu'il soit en anime) qui se deroule a Paris il remarquera que son tire n'est pas encore assez puissant : il reutillisera le medicine ball mais aussi un arbre pour dev sa puissance. Chapeau. Et meme le numero 1 argentin (numero 2 mondial si on met Olivier en 1) dira qu'il a une frappe de mule..... :o
Quand il s'agit d'écrire des sottises, il serait vraiment trop facile d'écrire un gros livre.
(Gaston Bachelard)
Avatar de l’utilisateur
Hanamichi
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 640
Inscription : Ven 17 Mai 2002, 01:00
Localisation : Un coin paumé où l'ADSL passe toujours pas

Message par cobra2ka » Mar 08 Oct 2002, 17:45

le n°1 argentin?t'as lu le mangas?où tu l'a acheté?et c'était en français?
sinon mark landers aura vraiment le tir du tigre lorsque son ancien entraineur(le soular)l'entrainera sur la plage(il le battait,le frappait mais c'était pour le bien de mark :P ) en tout cas c'est selon l'animé.Et dans l'animé il montre le tournoi de paris mais ça se voit,c'est baclé à mort,les matchs durent seulement 2 épisode(enfin c'est mieux que rudy) et c'est seulemnt la france,l'angletterre et l'allemagne qui joue contre le japon,l'italie et l'espagne sont à peine évoqué,(c'est ettonnant pour l'italie qui à été champion du monde en 82 sachant que olivier et tom a été créer en 86.)
le bresil et l'argentine ne sont pas évoqué non plus dans l'animé,ce tournoi concerne les pays européens(et dire que l'argentine a gagné la coupe du monde en 86,je me disais tout de même,olivier et tom devait parler un peu de l'argentine)
Dans l'animé olivier aton et les autre joueurs sont encore jeunes à paris(c'est un flasback), c'est donc normal que mark landers n'a pas encore son fameux tir du tigre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

re

Message par pryce » Mar 08 Oct 2002, 18:39

salut! :lol:
desole ce soir j'ai pas le temps (et comme je tape a la vitesse d'un escargot :D ) donc vous n'aurez droit qu'a un post tres concis!
je suis d'accord avec toi quand tu parles du premier but encaissé par pryce, il n'etait pas tres classe avec le front en sang, et de plus sa reaction m'a decue car atton ne meritait pas ca , mais il faut relativiser car pryce ne s'etait jamais pris de but avant cela!
et d'ailleurs il a vraiment eu une attitude puerile quand il a voulu quitter son equipe apres avoir encaissé un but contre la Newpie

allez je vous laisse car je dois ecrire un conte sur la liberte en francais! :-?
Avatar de l’utilisateur
pryce
Télévore Senior
 
Message(s) : 221
Inscription : Jeu 03 Oct 2002, 23:30
Localisation : pas de calais

PrécédentSuivant

Retour vers Les Animes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité