Evangelion (pour les fans!)

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par rioji » Sam 09 Fév 2002, 16:13

Aphrael, c'est peut-être toi qui l'inaugure, mais c'est moi qui le lance! :grin:

Un forum sur les animes!Quel bonheur...Espérons qu'il sera aussi bien que Généda!

Alors pour commencer en force on va faire ça comme ça:

En tant que fan d'Eva, je vais laisser libre cours à la fièvre destructrice qui s'est emparée des nombreux amoureux de la série et relancer le débat.Alors, que pensez-vous de la fin HYPER controversée?

Pour moi Ideaki Anno a voulu nous en mettre plein la vue, mais le passage de ses idées sur le papier a du être un peu difficile.Je suis sur qu'au fond, il voulait exprimer qqchose de très profond, mais malheureusement, ça a été assez mal rendu et plutôt mal acceuilli à l'arrivée.Ses idées devaient être bonnes, mais pour rendre convenablement des sentiments aussi torturés que ceux suscités par le plan de complémentarité, c'était vraiment un pari difficile.Mais saluons quand même ce grand maitre incontesté et ses idées novatrices (wouah le grand mot).:razz:
Aussi vrai que la terre est ronde, un jour on se retrouvera...
rioji
Télévore Junior
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven 25 Jan 2002, 01:00

Message par Fanch89 » Dim 10 Fév 2002, 05:16

Ben je pense surtout que le message final ne s'adressait pas vraiment a la bonne cible... Comment peut on se sentir imbu d'un message de paix et d'amour quand on a des idées aussi saugrenues que le scénarion d'Evangelion ? Et la moyenne d'age des spectateurs d'evangelion tournant autour de 20 ans, le message qui s'adresse "aux enfants du monde entier" passe pour une morale a deux balles qui pourrait faire pale figure face a un "arnold et willy" Donc ce n'est pas paske c'est beau et plutot incoherent que cela en fait un phenomene artistique de la nouvelle vague... Non, ce n'etait pas la fin qu'aurait du recevoir evangelion...
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par rioji » Dim 10 Fév 2002, 19:47

Un bon tas de fans ont étés déçus c vrai.Mais la morale a beau être à deux balles (je l'avoue, et encore, c ptêtre plus profond que skon pense), elle a quand même marqué les esprits justement par la polémique qu'elle a soulevé.Je suis entièrement d'accord avec le fait que le public visé n'est pas le bon.Et c'est vrai que comment peut-on envisager de faire un anime avec des robots géants se terminant sur fond de converse philosophique à tendance freudienne poussé sur la théologie?J'aurais été Anno, j'aurais plutôt fait deux séries distinctes, pour pouvoir approfondir mes envies de psychologue de personnages controversés.Et de l'autre côté, ma série avec mes supers-robots-et-leurs-supers-pouvoirs. :grin: Et si on rajoute à tout ça le film que beaucoup ont du mal à raccrocher au reste, qui commence par du bon gore (vive l'hémoglobine), et qui se termine par une Rei géante avec des ailes qui se trimbale à poil dans l'univers, où allons-nous?

Mais ça ne m'empeche absolument pas d'être faaaan juskau bout!Et je ne veux dégouter personne:cette série est démente.Croyez-moi!
Aussi vrai que la terre est ronde, un jour on se retrouvera...
rioji
Télévore Junior
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven 25 Jan 2002, 01:00

Message par blackghost » Dim 10 Fév 2002, 23:07

personnellement j ai pas trop aimer la fin du film evangelion, de plus il est vrai que les personnage sont vus sous un nouoveau jours, mais quand meme. Non en faite je trouve que la rupture entre la mort du derniere ange et la fin de la serie et brutale. c est vrai imaginer ikari explose le derniere ange et apres on le vois dans une salle avec la plupart des pesonne qui lui parle sans bouger les levre. Sinon c est vrai que c est une putain de serie. Mais bon il est sur que le message n est peut etre pas passer a fond. De plus qu est ce qui nous prouve que nous avons bien compris la fin de evangelion. Sinon un autre truc a mettre sur le tapis sur evangelion....POURQUOI LES DOUBLAGE EN FR sont aussi affreux. C est vrai quoi j ai decouvert la serie en vostfr sur C: puis 1 ans apres j apprend que canal + veut le diffuser en vf....quelle fut grande ma deseption en entend ces voix . Ouai pourquoi est ce qu il on osé faire ca a une anime aussi superbe . Je crois que Gainax a vraiment deconner sur c est moment la.
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par chatpitre3 » Lun 11 Fév 2002, 13:12

Y'a pas à dire, je suis fan d'Evangélion.
Dans ma famille, ils ont eu du mal à accepter la fin eux aussi ... et certains en ont même conclu : c'était nul !!!
Bon, je dois avouer qu'après l'avoir vu en VOSTF et en VF, je suis d'accord que le doublage craint un max ... Mais l'avantage des DVD, c'est que je peux choisir !!
La fin, je ne suis pas sure d'avoir compris, comme tout le monde je pense, mais cette série a justement ouvert un si vaste sujet de reflexion qu'on ne peut pas passer à côté. Chacun le voit et le comprend à sa manière, et je crois que c'est justement là qu'est la force d'Evangélion : on nous balance pas une théorie à 2 balles toute machée qu'il n'y a plus qu'à accepter. Il faut se creuser les méninges, et se forger sa propre idée.

Moi, en tout cas, je suis à fond !
Avatar de l’utilisateur
chatpitre3
Télévore Senior
 
Message(s) : 162
Inscription : Mar 30 Oct 2001, 01:00
Localisation : Paris

Message par blackghost » Lun 11 Fév 2002, 18:27

Tout a fait, mais lke plus important dans evangelion comme message qu il passe c estque tout le monde est maitre de son destin et qu on ne vis pas que pour une cause ou en laissant faire . L exemple de shinji est flagrant, un gamin lache solitaire et introvertis au plus profond, qui decouvre l amitier l amour et le gout de vivre grace a ces evangelion et tout ceux qui gravite autour. En faite evangelion a une fin réelle et une fin plus ou moins cacher. bien que je le convient la fin réelle d evangelion laisse a drbattre et je doute qu un jour onn ai une reponse. de plus pour ceux qui on vus le film evangelion, est ce que vous n avez pas trouver que ca repartais de nouveau en vrille sur la fin. c est vrai que franchement la fin m as laisser encore perplexe.... voir encore plus que la fin de la serie.
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par misato25 » Jeu 18 Avr 2002, 11:41

moi ce que j'ai à dire sur Evangelion, c'est que j'ai vu le film qu'ils ont sorti en DVD, et j'ai pas trouvé génial, alors que je me suis plongée dedans en livres. franchement, résumer une série de 7 ou 8 livres en 25 mn d'anime, c'est un peu cake, on était 5 à regarder, je suis la seule à avoir compris vue qu'il y avait que moi ki avait lu!! pour ce qui est des doublages, c'est clair que ça casse pas des briques, Shinji qui a 14 ans, il a une voix d'homme de 30 ans! ça fait bizarre! mais bon!
par contre je n'ai jamais vu encore la série d'animes. ça craint? c'est vraiment bien?? sinon, ben ne vous laissez pas influencer par mon pseudo, je suis quand meme pas trop comme misato, mais j'aime bien la bière!! lol

sur ces bonnes paroles, j'attends vos réponses!

que la force de l'Eva soit avec vous!

Misato !!!!
misato25
Télévore Junior
 
Message(s) : 21
Inscription : Jeu 18 Avr 2002, 01:00

Message par blackghost » Jeu 18 Avr 2002, 17:57

t es pas comme misato tu m interesse pas ... :wink:
sinon les bouquin d eva sont genial mais il en sort 1 par ans c est genant. Mais c est vrai que l histoire du manga et de la serie animé, finisse opar deriver. regarde l anime elle est genial . Regarde sa vaut sont pesant d or . sinon j ai aussi le DVD de fin d eva et quelqu un pourrait il me dire la difference de rebirth de "dead ans rebith" et the end of evangelion, vus que c est les 30 premiere minute de "the end of evangelion" voila
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par misato25 » Mer 24 Avr 2002, 10:53

lol, je n'ai pas compris ta question ultime, mais ça doit etre parce que je ne connais encore pas à fond!! hé hé...
oui, je suis pas tout à fait comme misato, il faut dire que je suis pas japonaise, alors voilà... mais je bois de la bière et je suis chiante, c'est un copain qui m'a dit que gt comme elle... alors moi je le croit! est-ce que qq 1 sait la date de sortie du prochain évangelion??
que la force de l'Eva soit avec vous... euh... enfin, surtout avec moi!!
misato25
Télévore Junior
 
Message(s) : 21
Inscription : Jeu 18 Avr 2002, 01:00

Message par genron » Mar 30 Avr 2002, 23:47

zavé remarqué que la zique de fond de la pub du P4M avec un ET dans l'espace n'est autre que fly me to the moon l'ending de eva ?
l'administration ca te fait chier kan t'as besoin de rien
et ca te fait encore chier kan t'as besoin de quelque chose
©mon prof de phisik
Image
Avatar de l’utilisateur
genron
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 905
Inscription : Sam 26 Jan 2002, 01:00
Localisation : BEZIERS dans le sude CON

Message par Fanch89 » Mer 01 Mai 2002, 10:56

Oui mais "Fly me to the moon", la musique de fin d'eva, n'est autre qu'une chanson de Franck Sinatra, elle n'est pas estampillée Evangelion...
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par genron » Jeu 02 Mai 2002, 17:31

je ne l'ai jamais pretendu
Avatar de l’utilisateur
genron
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 905
Inscription : Sam 26 Jan 2002, 01:00
Localisation : BEZIERS dans le sude CON

la d'evangelion

Message par crosis » Jeu 08 Août 2002, 11:30

la fin de la série est étrange mais elle éclairci beaucoup de chose sur le plan de complementarité de l'homme qui resté un mistére tout au long de la série et sur les problémes psychiques des perso . quand a la vrai fin d'eva "cet a dire la film end of evangélion " la fin n'est pas mieu car tout le monde meurt a par shinji et aska " y sont obliger de repeubler la monde lol" les eva sont détruite le ciel est rouge et un immense cadavre de rei fusionné avec lilith tien le moitier du globe
crosis
Télévorounet
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer 07 Août 2002, 12:45
Localisation : drome

Message par mangamaniac » Sam 15 Fév 2003, 01:40

j'ai deconnecté sur les trois derniers episodes
Avatar de l’utilisateur
mangamaniac
Télévore Junior
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam 15 Fév 2003, 00:52
Localisation : france 77 seine et marne!!

Message par blackghost » Mar 18 Fév 2003, 00:21

je te comprend . pas mal de monde a aussi pas mal deconnecter sur les 3 dernier ep . en faites c pour ca qu il esxiqte le film evangelion "death and rebirh" il est pas mal et explique bien lma fin . meme si je doit avouer c pas mal dur a comprendre .
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Suivant

Retour vers Les Animes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron