Type de manga ou d'anime que vous aimez

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Quel genre de Manga aimez vous?

Shojo
2
13%
Shonen
0
Aucun vote
Seinen
1
6%
Autre
1
6%
Tous
12
75%
 
Nombre total de votes : 16

Type de manga ou d'anime que vous aimez

Message par cobra2ka » Ven 24 Mars 2006, 17:03

Juste pour savoir les goûts des internautes des télévores? :wink:
Dernière édition par cobra2ka le Ven 24 Mars 2006, 17:07, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Ven 24 Mars 2006, 17:05

il manque l'option "tous", Cobra :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Ven 24 Mars 2006, 17:07

Attends je vais l'ajouter si possible mais bon ce n'est pas le plus important .
voilà voilà :wink:
je mets aussi "aucun" ?
non je rigole :green:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Ven 24 Mars 2006, 17:16

Ben si, moi c'est ça que je voulais répondre :wink:
Parce que je regarde et lis des séries indépendament de leur genre.
- le shojo, j'en ai lu beaucoup mais je sature quand c'est trop guimauve. Donc j'aime bien les séries mignonnes pas trop longues (Ultra Maniac) ou un peu plus matures (Nana) ou avec des composantes fantastiques (Fruits Basket)

- le shonen, je n'aime pas les séries trop orientées baston mais j'aime bien quand les personnages sont un peu fouillés (Bleach) ou l'histoire est plus sombre et originale (Fullmetal Alchimist)

- en seinen j'ai vraiment adoré plusieurs séries (Monster par exemple).

Et puis il a plein de séries que je ne sais pas comment classer et ça m'est un peu égal en fait.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Ven 24 Mars 2006, 17:28

bah tu choisi autre ou tous
moi je ne sais pas comment classé Adachi(le créateur de touch)
certain disent que c'est du shonen,moi je dis que c'est du Adachi. ( de toute façon je n'aime pas tous les Adachi)
Sinon "aucun" voudrait dire que tu n'aime vraiment pas tous ces genre mais selon ton post,t'aime un peu de tous donc "tous" est mieux approprié pour toi Aph.
Sinon ce sondage sert plutot à ceux qui ont des préférence car moi aussi je suis un peu indécis car je ne connais pas beaucoup les seinen pour dire que j'aime plutot ça même si je pense que c'est plus mon style de Da atuellement.

Sinon pour les autres,n'hésitez pas à choisir un genre que vous regardez un peu plus souvent que les autres ,ça ne voudra pas dire que vous n'aimez pas les autre genre,on est bien d'accord?! :wink:

ps: lol tu parlais peut etre de "tous" quand tu as dit "c'est ça que tu voulais répondre?"
si c'est le cas,c'est mieux mais si je disais que ce n'était pas le plus important parce que ce sondage parle plutot à ceux qui ont des petites préférences de genre, sinon il est clair que la plupart va mettre "tous" même si ils ont vu un peu plus de shonen que de shojo mais bon ça reste discutable.
Dernière édition par cobra2ka le Ven 24 Mars 2006, 17:39, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par lafka_6 » Ven 24 Mars 2006, 17:39

bah moi je regarde un peu de tt et ss préférence particulière pr quoi que ce soit... après il y a du bon et du moins bon ds ts les genres, ms je n'ai pas spécialement d'a priori sur un style en particulier... :wink:

je sais pas si c'est le genre de réponse que tu voulais cobra? :mouais:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Aphrael » Ven 24 Mars 2006, 17:44

Oui, j'ai demandé à ajouter tous parce que c'était la réponse qui me convenait le mieux :wink:

De toute façon, le sondage est un support pour discuter. Parce que savoir que les gens préfèrent un genre ou un autre c'est moins intéressant que de savoir pourquoi ils aiment un ou plusieurs genres.

Pour Adachi, ça reste du shonen, je pense, parce que c'est quand même écrit plutôt pour les garçons (vu les magasines dans lesquels c'était publié) et avec des thématiques centrées sur le sport. Et puis c'est généralement classé comme ça dans les différents sites sur les manga.
Les shonen, ce n'est pas que les histoires de baston, ça couvre aussi des manga avec des sentiments comme Beck (qui porte sur la musique), des comédies (Love hina, El Hazard) et d'autres genres encore. C'est souvent écrit par des hommes mais pas toujours (Hikaru no Go ou Tsubasa reservoir Chronicles sont dessinés par des femmes).

C'est un peu pareil pour le shojo ou le seinen: ce sont des genres assez vastes et surtout définis par le public visé.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Ven 24 Mars 2006, 17:46

Oui même la réponde Aph est bonne,toutes réponse est bonne lol
mais je pense que ce sondage ne vous etes pas destiné,vous etes virée de ce topic :green:
je parle plutot à ceux qui savent les da qui regarde le plus souvent même si ils n'ont pas de appriori sur les autres genres.
Moi je pensais plutot qu'on allait répondre shonen ou autre car lorsque je lis des préférence d'anime ou manga,je vois apparaitre le plus souvent des shonens comme tsubasa chronicle,eyeshield 21 etc... ou d'autre style.
Je vois moins apparaitre les seinen ou les shojo.
dans le forum manga folie,il ya plus d'internaute qui aime le shojo ou qui en parlent. Les internaute sont plus jeune et sont pour la plupart des fille aussi,d'ailleur c'était une d'elles qui m'avait fait la pub ici.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Ven 24 Mars 2006, 17:50

Je réponds si j'ai envie, na :langue:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Ven 24 Mars 2006, 17:52

Aphrael a écrit :Oui, j'ai demandé à ajouter tous parce que c'était la réponse qui me convenait le mieux :wink:

De toute façon, le sondage est un support pour discuter. Parce que savoir que les gens préfèrent un genre ou un autre c'est moins intéressant que de savoir pourquoi ils aiment un ou plusieurs genres.

Pour Adachi, ça reste du shonen, je pense, parce que c'est quand même écrit plutôt pour les garçons (vu les magasines dans lesquels c'était publié) et avec des thématiques centrées sur le sport. Et puis c'est généralement classé comme ça dans les différents sites sur les manga.
Les shonen, ce n'est pas que les histoires de baston, ça couvre aussi des manga avec des sentiments comme Beck (qui porte sur la musique), des comédies (Love hina, El Hazard) et d'autres genres encore. C'est souvent écrit par des hommes mais pas toujours (Hikaru no Go ou Tsubasa reservoir Chronicles sont dessinés par des femmes).

C'est un peu pareil pour le shojo ou le seinen: ce sont des genres assez vastes et surtout définis par le public visé.


Oui mais les magazine français peuvent toujoursse trompé.
Il ya un site qui ont défini touch comme du shonen et un autre qui ne l'a pas défini. Pour les autre,je ne sais pas.
En fait,ce sont surtout les japonais qui ont la réponse même si je ne suis pas d'accord des raison qui leur pousse à dire que certain da sont des shojo (qui veut dire destiné au jeunes fille)pourtant que c'est pourtant clair que la da est un peu plus destiné aux garçons.( même si bizarrement,en France les fille regardent tout même vidéo girl mais moins les garçons il me semble et surtout pas moi qui n'aime déjà pas ce style d'histoire)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Ven 24 Mars 2006, 17:57

Ben j'ai regardé sur plusieurs sites, et quand je parlais de magazines, c'était pour la prépublication au Japon donc c'est quand-même un bon moyen de classement (mais ça reste un classement donc oui, c'est toujours discutable).
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Ven 24 Mars 2006, 17:57

Aphrael a écrit :Je réponds si j'ai envie, na :langue:

Je ne t'ai pas dit de répondre mais que tu été virée :langue2: car tu sers à rien :mignon:
Bordel :O ,c'est toi le modo!!! :euh:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par lafka_6 » Ven 24 Mars 2006, 17:59

mm chose :langue:

d'ailleurs t'as exclu pas mal de catégorie cobra... tt ce qui est josei, meccha, heroic fantasy... ms bon je dis rien :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Aphrael » Ven 24 Mars 2006, 17:59

Na na nère :mignon:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Ven 24 Mars 2006, 18:02

Aphrael a écrit :Ben j'ai regardé sur plusieurs sites, et quand je parlais de magazines, c'était pour la prépublication au Japon donc c'est quand-même un bon moyen de classement (mais ça reste un classement donc oui, c'est toujours discutable).

bah t'as pas compris :green:

OK pour Touch mais même en comptant Touch et one piece comme shonen,ça me fait peu
karekano pour les shojo aussi
Yugo et peut etre Monster pour les seinen également alors j'attends l'avis des autres qui ont du lire plus de manga que moi ou qui ont des avis plus clair pour les animes,il suffit qu'ils fassent un récapitulatif de ce qu'ils sont vu.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Suivant

Retour vers Les Animes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité