Studio Ghibli

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par neijing » Mer 12 Avr 2006, 10:09

si tu tends l'oreille, j'aodre! mon ghibli preferé!

mais si cobra n'aime pas les histoire où ya aps trop d'histoire c'est sur que la plupart des ghibli ne seront pas son truc!
dans la plupart, on se laisse plutot porter par une serie d'evennements qui sont parfois sans lien

si tu aimes takahata, tu aimerais peut etre goshu le violoncelliste...
en plus je l'ai vu hier en dvd à la fnac! grande surprise pour moi, je pensais qu'il existait uniquement en VHS
neijing
 

Message par cobra2ka » Mer 12 Avr 2006, 10:34

Aphrael a écrit :Euh, Ghibli c'est surtout Miyazaki et Takahata.
Miyazaki, Cobra, ça a pas l'air d'être ta tasse de thé. Takahata par contre, c'est celui du Tombeau des Lucioles :wink:

Les autres réalisateurs du studio sont plus jeunes et moins connus (Kondô a fait "Si tu tends l'oreille", Morita pour "Le Royaume des Chats" et quelques autres).


Oui je voulais dire Hayao Takahata et non Hayato lol
Sinon je ne connais pas les autres oeuvres de Takahata alors je ne pourrais pas me prononcer sur mes gouts sur les différent film de studio ghibli.
Si un jour,je me laisse le temps de voir les chateaux,je saurais un peu plus sur les ghibli peut etre.

Sinon Neijing, je pourrais peut etre aimé le style de DA dont tu parles mais je suis presque certain que je ne pourrais pas aimé au bout de 3 ou 4 films comme ça.
Je les trouverais peut etre beaux, poétiques, magnifique, mais ça me lasserait. Je me lasse tres vite et encore ça pourrait bien etre au bout du premier film. :green:
Oui il me faudrait peut etre plus d'histoire,au moins dans Ico,on joue.
Dernière édition par cobra2ka le Mer 12 Avr 2006, 10:39, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par neijing » Mer 12 Avr 2006, 10:39

bah tu as le droit! lol
mais essaie de voir goshu le violoncelliste, c'est du takahata
ya t-il une histoire? euh.... bah un peu quand meme, mais c'est aussi surtout une fable donc...
mais bon! lol ya aussi kie la petite peste de takahata^^
neijing
 

Message par cobra2ka » Mer 12 Avr 2006, 10:43

Ah pour "la petite peste" laisse tomber,ne compte pas trop sur moi.
Pour goshu le violoncelliste,ouais je ne sais pas,faut voir! :diable:
de toute façon,j'ai mis du temps à voir le tombeau des lucioles pourtant par la suite je l'ai aimé mais les ghibli ne sont tout simplement pas ma priorité.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par neijing » Mer 12 Avr 2006, 10:45

tu as aimé le tombeau des lucioles, as tu vu oseam? c'est pas un ghibli, c'est coréen il me semble...
ça ressemble un peu (mais contrairement à ce qu'en disent certains, ce n'est pas une copie!!)
neijing
 

Message par nitokris » Mer 12 Avr 2006, 10:53

j'avouerais ke j'ai regardé le royaume des chats hier et ke je me suis endormi devant, mais je pense ke c'etait la fatigue de la journée...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par cobra2ka » Mer 12 Avr 2006, 11:03

neijing a écrit :tu as aimé le tombeau des lucioles, as tu vu oseam? c'est pas un ghibli, c'est coréen il me semble...
ça ressemble un peu (mais contrairement à ce qu'en disent certains, ce n'est pas une copie!!)


Quoi? Oseam c'est coréen? ça m'intéressent alors! :razz: En plus si ça la même qualité que le tombeau des lucioles,ça peut me plaire.
Où on le trouve, tu l'a vu où? c'est un manoi ou un animé?

nitokris a écrit :j'avouerais ke j'ai regardé le royaume des chats hier et ke je me suis endormi devant, mais je pense ke c'etait la fatigue de la journée...


Même avec des bonnes excuses de ce style,le royaume des chats m'inquiet maintenant mais bon ça ne veut pas dire que ce da sera nul et je me focalise pas seulement sur l'avis de Nito bien sur :ange:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Mer 12 Avr 2006, 11:07

Oseam est un dessin animé coréen qui vient de sortir en DVD

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 86-7658553


Le Royaume des Chats, c'est un conte. Moi j'ai bien aimé, mais ça reste plutôt ciblé pour les enfants.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mer 12 Avr 2006, 11:27

ok merci Aph
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par neijing » Mer 12 Avr 2006, 11:48

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57202.html

moi j'ai bcp aimé mais faudrait que qqun m'explique un peu la fin (pas sure d'avoir bien compris)
neijing
 

Message par cococinel » Mer 12 Avr 2006, 14:48

nitokris a écrit :bon je viens de la regarder hier soir, je l'ai trouvé plus ke pas mal , seul truc ke je trouve nul, c'est la fin...on dirait kel a ete baclé...c'est pas normal...
Petit truc bizare aussi j'ai trouvé ke l'acteur francais ki pretait ca voix a porco avait le meme timbre ke jean reno :indecis:


en tout cas dans la version que l'on connait,c'est bien jean reno :wink:
Avatar de l’utilisateur
cococinel
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam 04 Fév 2006, 20:44
Localisation : binche

Message par cobra2ka » Mer 12 Avr 2006, 16:17

Merci pour l'info coco :wink:
Sinon finalement je ne sais pas si Oseam m'intéresserait,les film de ce genre n'est pas trop mon style,pour le tombeau des lucioles c'était un coup chance,d'ailleurs au pire,ça m'ennuie et au mieux,je dis que c'était bien pour voir une fois et c'est oublié aussi sec, je parle de façon générale.

Pour le tombeau des lucioles,c'était bien de voir le coté (de la vie difficile) de jeunes enfants apres la seconde guerre, mais le coté triste a rendu plus grand ce da.
Apres, voir une vie normale (vraiment normale) de jeune enfant,ça peut aussi etre bien,parfois même plus que bien mais ça peut aussi vite lassé,ça dépend aussi comment c'est raconté.

"Oh je vais allé cherché ma mère" ne m'intéresse pas trop,mais je parle peut etre un peu trop vite.
En fait c'est étonnant (à part Porco Rosso et d'autre da de ce genre) que Aph aime assez bien le ghibli :O
En effet,il parait avoir beaucoup de da qui parle de vie de tous les jours dans le ghibli.(à part kiki et compagnie bien sûr)

Merci également pour le lien sur Oseam Neijing :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Mer 12 Avr 2006, 16:46

Euh, les ghibli que j'aime, c'est surtout les miyazaki et non, ça ne parle pas trop de la vie de tous les jours (sauf si c'est habituel d'être poursuivi par des sortes de pirates du ciel, d'aller sur un chateau volant, de rencontrer des chats qui parlent, des magiciens et des sorcières ...) :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mer 12 Avr 2006, 20:53

Ah c'est pour ça que j'installais un doute en citant aussi des ghiblis qui avait un peu plus de magie qu'un da qui racontait une vie normale d'un héros. :wink:
Sinon moi je ne suis plus vraiment conte à part quelques da que j'ai aimé(comme histoire d'un fantome chinois),les contes d'enfants etc... n'est plus trop mon genre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Anduril » Jeu 13 Avr 2006, 00:10

Aphrael a écrit :Le Royaume des Chats c'est du Studio Ghibli mais c'est pas de Miyazaki :wink:

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Anduril
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 601
Inscription : Mar 24 Jan 2006, 20:37
Localisation : Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Les Animes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron