Monster

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par lafka_6 » Mer 22 Mars 2006, 00:45

mdr merci cobra :calin:

ça me parait bizarre un anime qui reprend exactement le manga... enfin pr l'instant g pas vu :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Aphrael » Mer 22 Mars 2006, 10:07

Je me fie à quelques épisodes que j'ai vu sur Canal + qui correspondaient exactement à des parties du manga et surtout au fait que l'histoire est complexe mais plutôt linéaire donc ce n'est pas évident d'en enlever des bouts. Et les réactions que j'ai lues sur divers forums vont dans ce sens: l'anime semble bien correspondre au manga.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Jeu 23 Mars 2006, 17:59

De rien Lafka :calin:

Ok je vous crois alors Aph :wink:
Bon Monster pourrait quand même sastifaire ceux qui ont lu le manga par l'ambiance en plus de l'anime,c'est toujours amusant de voir l'atmosphère de l'animateur même si ça doit etre partiquement identique au manga.
C'est toujours amusant de voir des perso qui bougent :green:

En fait j'ai une soeur qui a acheté karekano en manga,alors si j'ai le temps, je pourrais voir ce que tu n'a pas aimé dans le manga. :indecis: :green:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Jeu 23 Mars 2006, 18:06

Oui, c'est intéressant de voir l'adaptation en vidéo d'un manga, mais dans le cas de Monster c'est un thriller donc une fois qu'on connait l'intrigue ça doit être moins prenant, je pense.

Ok pour Kare Kano :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Jeu 23 Mars 2006, 18:20

moi j'avais pourtant bien amé les aventure de tintin à la télé :green: ,bon ce n'est pas vraiment un triller mais une aventure et j'ai l'impression que tu me dit plutot que Monster se voit une seule fois que ça soit en manga ou en anime.
Et tu aurais peut etre raison car il y a beaucoup de blabla et blabla et blabla et ça discute,ça discute encore :green: alors c'est à suivre attentivement car lorsqu'on perd le fil,on s'ennuie ,c'est pourquoi Lafka n'a pas tenu 1 minute :green:
Sinon monster c'est vraiment interressant,oh il faut que je le vois,je fais encore le raté comme hier sinon
a+ :green:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Jeu 23 Mars 2006, 18:57

Il vaut mieux suivre la série depuis le début en plus, pour bien tout comprendre et ne pas rater des rebondissements.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par lafka_6 » Jeu 23 Mars 2006, 23:02

cobra2ka a écrit :Et tu aurais peut etre raison car il y a beaucoup de blabla et blabla et blabla et ça discute,ça discute encore :green: alors c'est à suivre attentivement car lorsqu'on perd le fil,on s'ennuie ,c'est pourquoi Lafka n'a pas tenu 1 minute :green:


euh à quel propos j'ai pas tenu une minute? :mouais: :indecis: si c'est Monster, je l'ai pas vu, par contre yu n'est restée devant qu'une demi minute oui... :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par cobra2ka » Ven 24 Mars 2006, 15:00

Aphrael a écrit :Il vaut mieux suivre la série depuis le début en plus, pour bien tout comprendre et ne pas rater des rebondissements.


Oui c'est pourquoi je ne sais pas encore si Eva a été tuée par l'assasin qui travail pour Yohan
l'épisode d'hier,c'était prenant,j'ai resenti la sensation de la peur du vieux docteur,je voulais absolument que la porte ne soit pas fermé à clé et qu'il s'échappe tout suite lorsqu'il avait remarqué qu'il parlait avec l'assasin.
Dans les manga,c'est ça que je recherche,dans les shonen comme One piece,bleach ou Naruto ont ne ressent jamais ça car ce sont des da enfantin mais il ya des bon tout de même comme One piece pour moi.

Mais il y a de moins en moins de dessin animé original. Même les histoire du seinen les plus simple devient original vu que beaucoup de da shonen ou shojo se ressemble. Il me faut peut etre du seinen ou des shonen un peu plus sérieux de ce que je vois. Serieux ou plutot plus original car j'aime bien m'amuser.
Mais bon, le mec qui fait one piece sait tres bien amené son histoire et donné du suspens à chaque moment important par rapport aux autre.
En bref, le shonen donne dans le style et le sensationnel
le shojo dans l'ennuie lol
et le seinen,les chose qu'on recherche dans les films ou les livre,plusieur sensation différente en plusieur da bien sur.

lafka_6 a écrit :
cobra2ka a écrit :Et tu aurais peut etre raison car il y a beaucoup de blabla et blabla et blabla et ça discute,ça discute encore :green: alors c'est à suivre attentivement car lorsqu'on perd le fil,on s'ennuie ,c'est pourquoi Lafka n'a pas tenu 1 minute :green:


euh à quel propos j'ai pas tenu une minute? :mouais: :indecis: si c'est Monster, je l'ai pas vu, par contre yu n'est restée devant qu'une demi minute oui... :green:

Oui je parlais effectivement de Yu qui a tout suite zappée dès qu'elle a vu une seule image :green:
Mais tu ne devais pas Yu car l'histoire est prenante même si l'animation fait un peu vieillotte.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par plume » Mar 28 Mars 2006, 13:24

Aphrael a écrit :Il vaut mieux suivre la série depuis le début en plus, pour bien tout comprendre et ne pas rater des rebondissements.


J'ai regardé hier par curiosité mais je dois dire qu'en le prenant en cours de route ce n'est pas évident de bien suivre. Par contre, le générique je le trouve lent.
:roll:
plume
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 639
Inscription : Dim 26 Fév 2006, 14:12
Localisation : quelque part en France

Message par cobra2ka » Mar 28 Mars 2006, 14:00

Le générique,ce n'est pas le plus important,de toute façon, le générique de fin est bizarre pour montrer que le tueur yohan est mysterieux est inquietant,il m'inquiet énormément ce Yohan,il est comme un monstre mais caché sous ses traits presque androgyne.
C'est mon avis à la con,je vous raconte surement des cracks mais moi je le vois comme ça.
Lé géné nous montre un monstre qui mange un autre monstre et ça fait fait penser aux contes de Grim qu'on voyait dans notre enfance avec une musique de fond,une ambiance étrange et inquietante qui l'accompagne,ça rend le géné de Moster inquietant et c'est fait expres.
Mais depuis 2 ou 3 épisodes,le géné a un peu changé,il n'est plus question de monstre qui mange un autre mais on voit apparaitre le même monstre.
Sinon je te conseil de voir jusqu'à ce que tu comprennes la trame,il est bien.
Bon moi je l'ai encore raté hier,je le regretterai mais je n'ai plus l'habitude de voir des programme par la télé :green: non je rigole.
Je suis plus habitué à l'horraire de 20h ou plus,ça doit etre ça.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Mar 28 Mars 2006, 16:52

Le titre de la série fait bien référence à Johan et je suis assez d'accord avec ton analyse, Cobra.
Le monstre qu'on voit dans le générique, si vous ne l'avez pas encore vu dans la série, est en fait celui d'un livre pour enfants qui joue son rôle dans l'histoire. Et le fait qu'il mange une autre personne sur l'image est assez révélateur.
Ce qui était sympa c'est que lors de la sortie du dernier tome du manga on avait le livre pour enfants avec :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mer 29 Mars 2006, 10:56

Hey mais je suis bon,je devais plutot faire de la littérature,je me suis trompé de domaine,ha si j'écrivais mieux! je rigole,c'était facile à analyser(le coté comte pour enfant ou Yohan c'est le monstre etc). En fait,en écoutant la musique du géné de fin hier,je ne l'ai pas trouvé si malsaine,je pense que j'ai un peu exagéré :green:
C'est peut etre par habitude mais j'ai même mieux apprécié la musique de fond mais il ne reste pas moins un peu mysterieux.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Mer 29 Mars 2006, 11:03

Et puis c'est peut-être l'ambiance de la série qui t'a influencé aussi. Parce que le livre pour enfants en question, il est quand-même assez spécial et c'est lié au personnage de Johan qui, lui, peut être traité de malsain.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mer 29 Mars 2006, 16:13

Oui tout à fait et je voulais ajouté que Johan n'est pas si androgyne que ça,je suposse que c'est l'expérience de d'autres mangas qui m'a faire dire ça, alors je me suis trompé de terme,je voulais plutot dire qu'il avait des manières raffinés mais je ne crois pas qu'il est éfféminé,il est plutot lisse et tres calme,un barge tres calme quoi! :green:
Mais il m'a fait pensé aux méchants androgyne ou tres efféminé des autres manga ou jeux vidéo. Plein de créateur jap ont rafole des ces perso mais Johan me parait pas trop comme ça.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par neijing » Ven 31 Mars 2006, 21:59

pas vu l'anime mais manga commencé, faut dire que je bosse au bloc de neurochir donc forcement.... en plus, je comprends tout ce qu'ils disent!
neijing
 

PrécédentSuivant

Retour vers Les Animes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité