Chobits

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Aphrael » Ven 17 Fév 2006, 11:45

Même en ayant grandi, je n'aime toujours pas. Ca fait adulte, oui, mais le sujet ne m'intéresse pas.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Ven 17 Fév 2006, 12:41

Non mais je n'aime pas tout ce qui est adulte surtout les films casse tête pour un rien mais je n'aime pas les manga trop gnangnan avec des gamine qui ont des voix de bébé de 3 ans et leur humour ne dépasse même pas ceux des enfants de martenelles.
Niveau Shonen,les manga sont trop bourrin.
Où sont passsé les manga tiré de roman comme l'ile au trésor, Rémy sans famile,Lady Oscar ou même des da d'avanture à la cité d'or etc...?

Si ils sont dépassé au niveau de l'histoire il y a des romans pour s'inspirer.

Les explications bizarre pour gagner un combat ou les cri de guerre pour frapper un ballon ,ce n'est plus trop mon style surtout si l'histoire n'est pas interessant.
Mais j'ai remarqué que tous les Da qui ont un coté adulte plus ou moins,sont les meilleur (ken le survivant,Lady oscar,Robotech...voire même Remy sans famille.)

Même si pour ken, je critique beaucoup ken 2 et au niveau du dessin, ils devaient faire beaucoup mieux pour le 1 et le 2.
Le film de ken n°1 a un bien meilleur dessin.

Bon c'est vrai là, Nito a raison il faut se recentrer sur chobits même si on parle sérieusement des animes et qu'on va pas dans tous les sens comme les internautes (nous) et modo(je tiens à le rappeler :green: ) le font parfois.
Vous voyez les modos,on peut se modérer nous même maintenant alors votre travail porte ses fruits. :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par cobra2ka » Ven 17 Fév 2006, 13:14

Aphrael a écrit :C'est un peu à la limte du shojo, Kare Kano: ça a un type d'humour qui relève plutôt de séries pour garçon (type Love Hina ou El Hazard).

Non je ne suis pas d'accord avec ça,love hina je dirais même que c'est un shojo pour garçon même si les jap disent que le shojo c'est plus pour les filles parce que le héros est un garçon entouré par des filles,on est tres souvent dans la peau du garçon,c'est comme ses jeux qui marchent tres bien au japon où le garçon doit draguer des filles,j'ai entendu ça quelque part (je ne suis pas expert :green: alors pas de blague)
Mais dans karekano on est tres souvent dans la peau de Yukino,on commence même par elle mais où ce Da est original c'est qu'on peut se mettre aussi dans la peau d'Arima,on est pas seulement dans la pensé d'un personnage.
ça tombe bien comme je dois parler de chobit, je dirais que chobit c'est un peu plus pour les garçons et ça peut paraitre bizarre qu'en France ce sont les filles qui s'interessent plus à chobits parce que certe le sujet et tchi mais je trouve qu'on est sous le regard du héros et c'est comme Tchi servait le héros un peu comme vidéo girls. ça pourrait même etre un reve pour jeune garçon.
Mais en France surement comme au Japon,on est plus sur "les sentiments pour les filles(shojo)" et "la baston et le sport pour les garçon (shonen)" je parle de la façon de penser de la population en générale mais en occident on sait quand même que pour faire des histoires pour les filles, les filles doivent etre les héroine ou on doit etre dans leur peau. Un peu comme Ally mcbeal (plus ou moins) ou un exemple plus fort, les Arlequins que vous lisez les filles. :green:
Chobit illustre tres bien la contradiction de la définition du shojo selon moi
j'allais dire aussi les shonen où il ya que des filles mais non car si on réfléchit bien, on peut dire que c'est pour attirer les yeux des garçon vers ces Da qui adorent aussi voir les bastons.
Apres on sait que c'est une façon de généraliser les préférences des garçons et des filles mais je trouve que le terme shojo et parfois même shonen n'est pas trop approprié pour certain Da.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Ven 17 Fév 2006, 14:41

Ben, moi, j'utilise le classement japonais: Love Hina, c'est du shonen parce que shonen = garçon et que c'est écrit pour cette cible.
En général, ce qui donne le genre (shôjo = fille, shonen = garçon) c'est le type de magazine dans lequel est prépubliée la série.
Effectivement, la distinction entre shonen et shojo est parfois difficile à faire. C'est d'ailleurs souvent le cas pour les manga de Clamp (et c'est là que je retombe sur mes pattes: Chobits est dessiné par Clamp :green: ) qui ont une esthétique classique du shojo mais font des séries pour filles (Sakura, Chobits), pour garçons (Tsubasa Reservoir Chronicles) voire pour les 2 (X).


Chobits, même au japon, c'est destiné aux filles parce que les héroïnes ont uin côté mignon très prononcé (longs cheveux, rubans, robes à volants) même si on a un côté un peu sexy pour les garçons (ou certaines filles, vu que chez Clamp on a souvent des personnages homosexuels).

Euh, et pour les Arlequins, je t'arrête tout de suite: je ne lis pas ça du tout (ou alors avec des vampires dedans mais c'est pas de la collection Arlequin :langue: )
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Ven 17 Fév 2006, 15:06

pour Arlequin ouais on dira ça :green: tu es un peu trop sur la défensif mais on dira ça :green:
Sinon c'est là où je ne suis pas d'accord avec les jap,il y a des shojo plus destiné au garçon. sex in the city là c'était destiné aux femmes car c'était des femme qui parlait d'homme mais lorsque je vois un garçon avoir un harem,etre entouré de femme,là je dis que c'est un peu bizarre.
moi je dis que tout ça est un peu contradictoire.
Mais ensuite il est vrai que les garçons s'interessent plus au combat action et que les fille au da de sentiments mais ça c'est une autre histoire.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Ven 17 Fév 2006, 15:13

Wol peut témoigner, je n'ai pas de Arlequins chez moi :wink:

J'ai l'impression que dans les shonen on trouve 2 catégories, toutes les 2 pour les garçons (prados et ados):
- la baston
- les histoires pseudo érotiques,avec des petites culottes, des harems et des grosses poitrines (love Hina par exemple).

Ca me semble quand-même bien destinés aux garçons, tout ça :wink:

Disons que les histoires destinées à un sexe mettent en scène soit des héros de ce sexe auxquels le lecteur s'identifie (les héroïnes de shôjo, les guerriers de shonen) soit le fantasme des lecteurs/lectrices (filles aux formes généreuses dans les shonen, éphèbes dans les shôjo).
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par lafka_6 » Ven 17 Fév 2006, 15:23

bah moi j'aime bien les Harlequins... :oops: ms que les historiques... :wink: et puis au moins ça me détend
et puis j'aime bien aussi les mangas avec du combat et de l'action, mm si je déteste pas non plus ceux avec des sentiments... enfin bref ça dépend des gens faut pas généraliser...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Aphrael » Ven 17 Fév 2006, 15:29

D'accord avec toi, lafka: ce n'est pas parce qu'une série est prévue pour une certaine cible que d'autres personnes ne vont pas l'aimer.

Et je lis en ce moment autant de séries pour filles (shôjo) que de séries pour garçon (shonen) et de séries pour les adultes (seinen)
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Ven 17 Fév 2006, 15:35

Ah tu vois tu lis quand même du shojo aph-chan :wink:
bien sur j'ai toujours dit que le plus important c'était l'histoire que que si un da de fille était amusant,je le regarderai sans probleme à part si c'est uniquement pour filles,ça ne m'interessse pas de voir de beau garçon tout de même.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par lafka_6 » Ven 17 Fév 2006, 15:38

en mm tps ça ns rassure un peu de t'entendre le dire :wink:
ms mm pour les filles les da trop cruches ça plait pas forcément... on est pas ttes à baver pdt 107 ans sur mr-je-suis-le-beau-gosse-du-lycée... ms bon... faut voir quoi...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par cobra2ka » Ven 17 Fév 2006, 16:19

Pareil que nous,enfin pour moi pour des da pour garçon,des gamine de 16 ans en forme généreuse ça peut que stimuler des ados bien heureusement :roll: et encore il se lassera vite si il y a pas d'histoire.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Anne alias Kaori » Mer 21 Juin 2006, 20:19

Je suis en train de les regarder, et c'est trop bien. Chiiii.
Qui vivra, verra.
Avatar de l’utilisateur
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1854
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 14:22
Localisation : Brest.

Message par Marionnette » Jeu 22 Juin 2006, 19:51

Hideky ! Hideky ! Hideky ! :green:
Avatar de l’utilisateur
Marionnette
Télévore Senior
 
Message(s) : 110
Inscription : Jeu 08 Juin 2006, 13:09

Message par Anne alias Kaori » Jeu 22 Juin 2006, 20:19

Je trouve cet amine de plus en plus mignon.
Qui vivra, verra.
Avatar de l’utilisateur
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1854
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 14:22
Localisation : Brest.

Message par Anne alias Kaori » Mer 12 Juil 2006, 10:08

Je les ai vu jusqu'au 19ième épisodes et j'ai complétement craquée sur cet anime.
Qui vivra, verra.
Avatar de l’utilisateur
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1854
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 14:22
Localisation : Brest.

PrécédentSuivant

Retour vers Les Animes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité