Chobits

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Chobits

Message par blackghost » Jeu 27 Oct 2005, 08:08

Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par Anne alias Kaori » Lun 28 Nov 2005, 19:03

Toujours la même, non mais sans déconner Chobits vaut aussi le détour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1854
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 14:22
Localisation : Brest.

Message par lafka_6 » Sam 03 Déc 2005, 21:56

alors là autant j'adore l'histoire autant la fin m'a déçue quelque peu... ms rien que pour les graphismes (le manga est magnifique alors j'imagine l'anime) et l'humour g hate de voir ça aussi :saute: :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par blackghost » Dim 04 Déc 2005, 16:31

meme graphisme meme histoire. a la lettre
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par lafka_6 » Dim 04 Déc 2005, 16:46

alors honnêtement ça doit valoir le détour! j'essairai de le trouver pr me regarder ça tranquilou un de ces jours! :saute:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par cobra2ka » Ven 09 Déc 2005, 10:31

Moi je l'ai vu l'année dernière je crois et j'ai trouvé ça tres ennuyant,seul le dessin était bien et la musique du générique bien que je l'ai trouvé gentinet au départ,je l'ai appris à l'aimer :razz: ,mais l'histoire comme beaucoup de manga de ce genre reste sans interet.
Chi part au magasin,Chi à son 1er boulot,ça m'est egal et en plus j'ai trouvé Chi un peu trop jeune par rapport au héros et comme par hasard elle doit apprend des mots. :roll:
De tout façon je n'aime pas tous les nouveaux manga sentimentale à la Ishigo, Schuflle,ah my goddess etc...,Seul Kare kano m'a surpris ces 2 derniere années.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par lafka_6 » Sam 17 Déc 2005, 21:51

ben je sais pas ça saute pas aux yeux ds le manga... c ptrtr un peu alambiqué ds l'anime... :indecis:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par cobra2ka » Jeu 22 Déc 2005, 17:02

Si au moins c'était du niveau de Suzuka même si je n'aime pas l'héroïne car elle me fait trop penser à Sabrina de Max et compagnie.
Il n'y a vraiment pas beaucoup de bon manga et je pense que les animés reflete un peu leur manga,ok peut etre pas toujours :indecis: mais moi j'essaie même pas de voir si chobit c'est bien en manga ,déjà l'animé m'a beaucoup saoulé alors :grognon:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par lafka_6 » Jeu 22 Déc 2005, 22:42

oui je comprends que tu ne veuille pas lire le manga si l'anime te sort par les yeux... :green: pr les anime c vrai qu'ils reflètent svt les mangas ms pas tjs... par exemple gto en manga je suis une fan absolue, en anime bcp moins... ms c une question de sensibilité personnelle après...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par cobra2ka » Ven 23 Déc 2005, 09:05

Exact mais l'animé de GTO tu ne trouve pas nul nest ce pas? tu trouve tout simplement le manga meilleur et c'est vrai que ça peu décevoir mais moi je trouve l'animé chobit "nul" (désolé pour le mot),c'est ça le probleme,pourquoi il n'y a pas assez de kare kano?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par lafka_6 » Ven 23 Déc 2005, 13:17

mdr non g pas trouvé l'anime nul, c vrai. ms de tte façon si tu n'aime pas les mangas pleins de bons sentiments dirons ns tu risque pas d'aimer chobits... mm en version papier il est qd mm assez sentimental mm si perso je le trouve pas autant gniangnian que bcp d'autres shonen... :cool:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par cobra2ka » Dim 25 Déc 2005, 11:51

Non la série kare kano ça c'est sentimentale,sinon c'est chaud d'etre sentimental avec une machine ou une poupée ou je ne sais quoi,chi sait à peine parler. Ok on peut etre sentimental avec n''importe qui ou n'importe quel chose,même avec un animal domestique ou la psp que tu viens d'acheter lol mais moi je prefere connaitre les sentiments de 2 personnes bien normales et qui se disent tout un moment ou ou un autre.
De toute façon je m'éloigne un peu car je suis sûr que si "Chobit" avait une belle histoire et que les sentiments de Chi serait plus explicite,je suis sûr que j'allais quand même aimer cet animé,d'ailleurs j'avais bien aimé le film dessin animé Gunnm et même l'histoire romantique entre l'héroine cyborg et le héros.
Dans kare kano les héros se disent tout, la trame n'est pas lente et le mangaka n'a pas eu peur de les mettre rapidement en couple,eh oui ils ya certains qui arrivent à faire des histoire même lorsque le couple est déjà formé mais c'est rare dans les manga malheureusement.

Dans les manga shojo c'est souvent le mec soi disant normal,comme tous les autres quoi, ni sportif ou ni tres intello(bien sur il peut en réalité avoir un talent caché :roll: ) qui a soudainement un harem de femme et il ne sait pas qui choisir. Il ya la fille timide, serviteur et presque esclave mais avec tout son consentement bien evidemment,la fofolle qui ne dit pas tout et cache tres bien son jeu,et encore bien d'autres filles timides.
Lors des rares shojo où c'est le mec qui a des vues sur la fille,comme par harsard,il a tres peur des rateaux et la fille est parfois tres agressive pour x ou y raison.
Sinon le héros a pafois des vues sur la petite fille robot ou sur 2 filles qui se le disputent et malgré qu'on connait son choix depuis des lustres,il hésite à choisir,c'est toujours la même chose jusqu'à l'abus.
Quoique les filles ne se disputent jamais,elles attendent,elles attendent que le héros choisi ou ne choisi pas. Oh les japs sont encore loin des ricains parfois seuls quelques manga sentimentals me contredisent.
je sais même reconnaitre des films japonais à des films coréens ou chinois avec leur code jap qui m'agace parfois par leur répétition.
Bon dans le monde du manga,les jap sont les seuls,(mais attention à la bd coréen)
Pour en revenir à Chi,ça m'a grave saoulé de voir chaque petit détail de l'intégration de Chi dans le monde humain,"chi va faire la cuisine pour son copain","chi fait du gateau","chi va au toilette" mais chi sait que le monsieur qui veut l'enmener est méchant,chelou,il est baka,hentai etc...
Et en générale dans les shojo,il y a pas tres souvent d'explication entre les héroïne,surtout entre meilleures amies,tout ça, ça fait pauvre!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par lafka_6 » Dim 25 Déc 2005, 19:01

je suis assez d'acc ac toi sur tt ce que tu as dit (notamment les mangas coréens il y en a de très bonne qualité), ms je ne pense pas que ce soit nécessairement un obstacle pour aimer un manga ou un anime que la trame soit lente et classique... :indecis: par exemple je lis en ce moment "sing yesterday for me" de kei toumé. D'un point de vue sentimental c assez classique: une fille excentrique tombe amoureuse d'un garçon assez classique, qui aime tjs son ex, qui elle n'est pas prête à s'engager ds une relation car elle pense tjs à son amoureux décédé. D'autres garçons tombent amoureux des deux filles. Le mec classique a une relation particulière ac l'excentrique: tantôt l'ignorance, tantôt la blague, ms tantôt la compétition ac un autre gars pr la séduire et il va mm jusqu'à poser un lapin à la fille dt il est amoureux pr l'aider... Bref c un micmac amoureux, le rythme est lent, ms moi j'aime bcp...
S'agissant de chobits c surtt la fin qui m'a déçue, comme je le dis plus haut: alosr que le début est lent, que la relation se met en place, l'histoire est résolue très rapidement à la fin, ce qui m'a exaspéré ds la mesure où il y avait vraiment matière à faire plus... ms encore une fois ce n'est qu'une opinion personnelle et je peux comprendre qu'on ne la partage pas... :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par cobra2ka » Dim 25 Déc 2005, 19:32

Oui la fin se termine tellement naturellement qu'on se dit "tout ça pour ça?" même si il n'ya finalement pas grand chose qui s'est déroulé.
Dans mon cas,je n'aime pas une trame lente rien que pour ralentir la série,si la trame est longue,il doit avoir une vrai excuse.
je pense que certain est plus tolérant avec les manga que les films peut etre parce qu'ils ont moins exigeant avec l'animation parce que l'animé fait bon enfant en raison du dessin etc... ,c'est mon impression mais moi je juge un manga comme un film,le manga doit etre bien travaillé et ça doit au moins nous détentre,on ne devrait pas subir la lenteur de la trame et attendre la fin d'une histoire pour savoir si il fallait le coup d'attendre.
maintenant moi je zappe tres rapidement les manga qui m'ennuie comme si c'était un film,je ne fais plus de la résistance comme je l'ai fait pour chobits,ça sert à rien de parier si on peut tout voir d'une série que t'aime pas,d'aller au delà de ta limite de tolérance :green:
Si tu connais karekano,je souhaiterais que tout animé ait cette qualité,au moins vers ce niveau là.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par lafka_6 » Dim 25 Déc 2005, 19:42

j'ai tendance à être bcp moins tolérante pr un manga que pour un anime... si le manga ne me plaît pas j'irais certainement pas voir le film... ms si le film me plaît pas je peux vouloir lire le manga... ms ça reste rare! :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Suivant

Retour vers Les Animes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité