saint seiya: Tenkai-Hen -ouverture-

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

saint seiya: Tenkai-Hen -ouverture-

Message par nitokris » Mar 19 Avr 2005, 22:29

Pour ceux ki ne le savent pas et ki veulent savoir...
Saint seiya Tenkai-Hen -ouverture-est le film de la suite d'hades... sorti sur les ecrans nippons en fevrier 2004...
Petite histoire...
Nous sommes juste apres la bataille contre Hades, apres avoir vaincu le dieu des enfers , les chevaliers du zodiak et athena accuse le coup...
Seiya ne s'est pas remis de ces blessures, est paralysé et inconscient et passe ses journées dans un fauteuil pendant ke la douce saori lui prodigue des soins...
Mais kom pour agraver la situation, de nvx ennemis appelés " les anges" font leurs apparition...accompagnés de la déesse Arthémis, soeur d'Athéna, ils sont les envoyés des dieux ki veulent se venger de la victoire des chevalier sur poseidon et hades...Arthémis, veut ke sa soeur reprenne sa place dans le royaume des dieux ...et veut ossi chatier tous les humains ki ont défié les dieux...Kom tjs dans sa bontée d'âme Athena ne va pas la laisser faire... Elle conclue un pacte avec cette derniere...rthémis devra redonner la vie a seiya en echange de la souveraineté de la terre...
Dépossédée de ses pouvoirs, saori doit donc laisser la planète et le sanctuaire a sa soeur et se voit donc de la suivre dans les hauteurs de la Grèce, elle va devoir encore s'offrir en sacrifice pour protéger l'humanité...Pour ralentir le sort Athéna va s'ouvrire les veines et faire don de son sang divin a la planète entiere...Mais combien de temps pourra t'elle tenir?
Seiya sort de sa létargie, guéri par les pouvoirs d'Arthémis...Il se reveil aupres de marine son ancien maitre, ki lui explik ke des choses bizarres se deroule o sanctuaire...Il part donc pour le sanctuaire, mais sur place il trouve un santuaire dédié a arthémis...Completement anéanti et surtout encore affaibli par ses anciennes blessures ki meurtrissent encore son corps seiya est reuceuilli par Shina, jabu et Icchi, mais il va vite etres deçu car ces amis se sont rangé du coté d'arthémis , tout kom les autres chevaliers du santuaires, car ils étaient écoeurés du comportement d'Athéna ki semblait avoir déléssé la terre...Seuls les chevaliers d'or dévoués corps et âmes à la déesse Athéna ...Mais les dieux les ont punis et les ont enfermés dans la pierre contraints à souffrir pour l'éternité...Seiya ne sait plus koi penser , il se retrouve seul, face o chevaliers du sanctuaires ki le chasse...Epuisé , son cosmos ayant presque disparu , il sort de l'obscurité grace à la chaleur du cosmos d'Athéna...Bientot il est rejoint par ses 4 compagnons, il a l'armure de pégase a ses pieds et Athéna dans son coeur ... Tout ce joli petit monde est de nouveau pres a repartir o combat...
Arthémis envoie 3 de ses anges "Tenju, Odysseus et Icarus pour chasser les chevaliers d'Athéna...Ces 3 chevaliers possèdent des pouvoirs phénoménaux , ils faudra donc ke nos chevaliers poussent leurs cosmos à l'infini et k'ils comptent sur leur courage , leurs volontés et leurs dévouements envers Athéna pour pouvoirs battre les 3 anges ...
La bataille est dure , les armures de nos héros se brisent dès le 1er combat...Mais kom d'habitude ils ecrasent leurs adversaires et arrivent o lieu ou est retenu Saori...et kom d'hab donc sauvent Athéna...

Malgré la longueurs des combats ... Le film reserve klk surprises...n decouvre l'identitée du frere de Marine...Mais ossi l'arrivée du dieu Apollon (Personalitée de lange Icarius) ki lui combat o coté de sa soeur Arthémispour des raisons personnelles , il reve de grandeur...Meme si les OAV d'Hades étaient spectaculaires ,ce dernier volet atteint des sommets...tout est bo , les armures,les pouvoirs , les effets graphiks,ainsi ke l'animation...Apres 1h30 de film donc ke du bonheur ou presk pour les fans...L'arrivée du film en france ne se fera ke sous forme de DVD sous le label AB...Mais la censure risk d'etre importe a moin d'aquérrir l'oeuvre en version japonaise...

Voilà, j'espere ke vous vous etes pas endormi , parce ke je me suis usée les yeux et les doigts pour vous...J'ai ossi mal o dos et o cou... :wink:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par pioupiou0612 » Mar 19 Avr 2005, 22:45

qd je disais qu'un jour on retrouverait Seyar sur une chaise roulante :lol:
Faudra que je vois ca mais d'abord faudrait que jeregarde la partie Hades :wink:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par Ben*Baker » Mar 19 Avr 2005, 22:56

Merci pour ce résumé ! :calin:

Je suis content que le film fasse 1h30 (ça change des autres qui ont été baclés en 30/45 min) mais je suis déçu de voir que c'est toujours la même connerie finalement : ils se font ratatiner en 2 temps 3 mouvements, et c'est quand ils sont plus morts que vifs que là par miracle ils pètent tout. Enfin, c'est les CDZ quoi... Ca m'empêche pas de vouloir le voir.

J'espère que ces saccageurs d'AB fermeront les yeux sur le sang et tout le reste : le film ne passera pas sur TF1 donc inutile de sévir pour une fois ! Sinon j'ai bien peur, une fois tronqué, qu'il ne dure plus que 45 min (comme les autres baclés :roll: ). Franchement je vois pas l'intérêt d'importer et traduire un animé attendu par des centaines de milliers (millions ?) de personnes en France si c'est pour le couper, l'expurger, bref le vider de sa substance.
Ben*Baker
 

Message par nitokris » Mar 19 Avr 2005, 23:25

piou va falloir t'y mettre...
b*b merci pour le compliment et je suis tout a fait d'accord avec toi, ils vont nous le massacré...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Invité » Mer 20 Avr 2005, 08:56

/me a jamais rien compris à CDZ et est tjs completement paumée

Sinon, joli resumé ma nito-chan! (tu veux un massage??)
Invité
 

Message par nitokris » Mer 20 Avr 2005, 09:28

ma petite xy , il va falloir t'y mettre kan meme toi ki est fan de mythologie grecque...
Heureuse ke toi o moin tu te sois proposé pour me faire un massage, merci bcp :calin: , c'est pas kom certains... :indecis:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Invité » Mer 20 Avr 2005, 10:37

bah oui je sais mais là où j'ai du mal en fait, c'est avec tous ces chevaliers!
bronze, argent, or, oki mais apres chevaliers noirs, et tous les autres pfiou, je m'en sors plus!
Et puis chaque fois, ils sont à moitié morts, ya la reincarnation d'athena sur son rocher qui fait de la lumiere et puis hop ils vont bien et ils battent tout le monde alors que franchement ils sont pas les plus forts...

enfin bon, à part ça j'aime bien qd meme lol mais j'ai jamais réussi à suivre corectement :green:
Invité
 

Message par Aphrael » Mer 20 Avr 2005, 10:54

C'est sûr que si t'as pas tout vu dans l'ordre tu dois avoir du mal à t'y retrouver :wink:

En gros au début il n'y a que des chevaliers de Bronze et 1 armure d'Or et c'est un tournois pour gagner l'armure.
Après, des chevaliers noirs piquent l'armure (dirigés par Phénix).
Ensuite viennent les chevaliers d'Argent puis d'Or pour la bataille du sanctuaire.
Une fois les métaux épuisés, on change pour des lettres grecues: Alpha, Beta... pour les chevaliers d'Asgard.
Ensuite on a la partie Poseidon puis Hadès mais là je connais moins (j'en suis à 4 épisodes dans Poseidon, je crois).

Et oui, à chaque fois une nouvelle série de chevaliers arrivent et les héros doivent les combattre 1 par 1 pendant que la princesse souffre. Au début du combat ils se font ratatiner et quand ils sont presque morts ils ont une révélation et reprennent le dessus. Du coup leur adversaire doute et parfois change de camp avant de mourrir. Et à la fin tous les gentils sont tombés mais 1 se relève (Seiya) et, avec un pouvoir supérieur (ses amis, Athena, l'armure du Sagitaire...) il arrive à vaincre le méchant.
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par nitokris » Mer 20 Avr 2005, 11:19

aphrael t'es pas aller plus loin dans poseidon...domage on apprend bcp de chose sur le chevalier d'or du gemeaux , ki snt en faite 2, les freres jumeaux saga et canon...pour hades c'est plus compliké et puis j'ai vu ke la moitée des episodes, normal puisk le reste n'a pas été traduit...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Invité » Mer 20 Avr 2005, 11:23

moi j'en suis restée aux douze temples où ils se battaient contre les chevaliers d'or...
Invité
 

Message par nitokris » Mer 20 Avr 2005, 11:28

ouh lalalalalalala...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Aphrael » Mer 20 Avr 2005, 11:30

Ben pour le moment je n'ai qu'1 ou 2 DVD de Poseidon et je me fais gronder par mon copain quand j'achète des DVD (on n'a plus de place!)
donc je fais ce que je peux, Nito :cry:
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par nitokris » Mer 20 Avr 2005, 11:31

tu les a pas vu a l'epoque du club dorothée?...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Aphrael » Mer 20 Avr 2005, 11:34

Nan, à l'époque je m'étais arrêtée à Asgard (Sigfied :oops: ) . Après je n'avais plus l'occasion de regarder (c'était quand, d'ailleurs? )
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par nitokris » Mer 20 Avr 2005, 11:44

cela remonte a vieux en tout ka... j'ai revu les episodes il y a klks mois sur AB1 je crois ou alors sur manga...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Suivant

Retour vers Les Animes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité