Mais qui connaît Kare Kano?

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Mais qui connaît Kare Kano?

Message par cobra2ka » Dim 31 Oct 2004, 11:34

Je souhaiterais seulement savoir qui connait ce DA,par manga ou par animé,je voudrais bien connaitre l'avis d'une personne sur cette animé qui est selon moi un bon DA.
En tout cas ça commence bien,je dis ça apres seulement 8 épisodes que j'ai vu. :lol:

Image
Dernière édition par cobra2ka le Mer 03 Nov 2004, 14:20, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par cobra2ka » Lun 01 Nov 2004, 14:23

Un résumé d'un site perso de Kare Kano pour ceux qui ne connaissent pas:

L'HISTOIRE:

Yukino est une jeune fille de 15 ans actuellement au collège. Excellente en tout, elle réussit tout ce qu'elle entreprend et est admirée de tous. Son seul défaut est que son apparente perfection n'est en fait qu'une façade. Personne ne sait qu'elle passe ses journées et même ses nuit à travailler, "comploter" comme elle le dit elle-même, et ce dans le seul but de réussir mieux que tout le monde afin d'être reconnu et louangée par tous. Eh oui, elle possède un ego hypertrophié. L'histoire commence lorsqu'Arima intègre l'école. D'une certaine manière, lui aussi est obligé de se créer un personnage différent de ce qu'il est réellement, bien que pour d'autres raisons. Autre problème, Arima est lui aussi un élève brillant. Suffisemment brillant pour faire de l'ombre à Yukino, qui le considère dès lors comme son "ennemi". Yukino pense alors alors avoir complètement gagné sur Arima lorsque celui-ci lui avoue son amour. Cette joie ne sera que de courte durée: en effet, voulant lui rendre un CD qu'il lui avait emprunté, Arima passe voir Yukino chez elle un dimanche... et la voit sous son vrai jour. A partir de se moment, Yukino tombe en enfer puisque Arima la fait chanter et en profite pour lui faire faire tout son travail sous peine de révéler son secret. Quelques concours de circonstances feront que leur relation d'abord tendue tournera très vite en une relation amoureuse réciproque. L'histoire peut alors réellement commencer.

Kare Kano est un subtil mélange de comique loufoque bien dans le genre de Gainax (FLCL, Evangelion), d'introspection (d'où le titre "his and her circumstances") où se rajoute d'autres personnages... Il en résulte une anime mettant en scène une relation fille/garçon comme on aurait aimé en avoir lors de notre propre passage au collège et lycée... La série comporte 26 épisodes que j'ai déja vu 3 ou 4 fois minimum... :) excellentissime vraiment ^_^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par cobra2ka » Lun 01 Nov 2004, 14:29

Présentation de 3 personnages

Yukino
http://kamashin2.free.fr/SectionMangas/KareKano/yukino.html

Arima
http://kamashin2.free.fr/SectionMangas/KareKano/Arima.html

Asaba
http://kamashin2.free.fr/SectionMangas/KareKano/Asaba.html


Sinon il y en a encore d'autre interessant :D


un tres bon site qui explique bien Kare kano
http://karekano.free.fr/
(pas de forum à part si on s'abonnne etc..)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par genron » Mar 02 Nov 2004, 01:28

c simple c G-E-N-I-A-L

au passage c de la GAINAX et c'est bien dégenté moi j'adoooorrreee !!!!
l'administration ca te fait chier kan t'as besoin de rien
et ca te fait encore chier kan t'as besoin de quelque chose
©mon prof de phisik
Image
Avatar de l’utilisateur
genron
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 905
Inscription : Sam 26 Jan 2002, 01:00
Localisation : BEZIERS dans le sude CON

Message par cobra2ka » Mar 02 Nov 2004, 11:17

Bien sûr que c'est tres fort Kare Kano :razz: ,en plus ce manga enleve presque tous les cliché qu'on peut voir dans d'autres mangas. Les héros sont beaucoup plus direct lorsqu'il parle, on connait le fond de leur pensée à chacun ,ensuite ils sont vraiment marrants :saute: :green: et quelle belle histoire d'amour! :calin:
J'aime aussi la façon comment est raconté l'histoire,par plusieurs narateurs et d'une manière original dans le monde des mangas.
En fait est ce que tu connais l'animé ou plutot le manga?
Dernière édition par cobra2ka le Mer 03 Nov 2004, 14:22, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Mar 02 Nov 2004, 15:22

Je ne connais pas la version animée mais j'ai lu le manga (dans le magazine Magnolia) et je n'accroche vraiment pas. C'est beaucoup trop sentimental pour moi, je pense.
Il n'y a que les petites soeurs de Yukino que j'aime bien.

C'est très différent l'anime et le manga?
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mer 03 Nov 2004, 14:03

Je ne connais pas beaucoup le manga mais à premiere vu,ce n'est pas tres différent (mais c'est quoi ce fameux magazine Magnolia? lol c'est une magazine spéciale manga?)
Mais je pense que l'animé est meilleur tout simplement parce que les belles musiques de l'animé ajoutent quelque chose en plus à la série.
En tout cas je me marre bien lorsque j'ai vu quelques épisodes de l'animé,lorsque Yukino change de personalité et n'est plus la fille rafinée comme elle veut bien se faire passer mais plutot une fille comme les autres lol :green:(non je ne sais pas si les filles du forum Télévore se comportent comme Yukino chez elles :wink: )
Moi aussi je ne suis pas trop manga sentimental à part lorsque c'est tres bien fait comme dans "Juliette je t'aime","Touch" ou maintenant "Kare kano"(entre elle et lui )
Mais est ce que le magazine Magnolia a mis dans sa globalité le manga kare Kano ,sinon il faut voir les épisode du début,je pense que si on voit 1 épisode au hasard,ce n'est pas sur qu'on va aimé,il ya 1 épisode que j'ai trouvé moyen mais le reste que j'ai vu était vraiment bien.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Jeu 04 Nov 2004, 10:08

Magnolia, c'est un magazine de prépublication de manga shojo (pour filles). Ils en sont au numéro 11 ce mois-ci je crois. D'ailleurs il fautq eu j'aille voir en kiosque si c'est sorti :green:
A chaque numéro ils mettent un "épisode" de plusieurs séries dont Kare Kano. Donc oui, ils mettent tout le manga mais par petits bouts et ils ont commencé au début.
En effet, Yukino est peut-être moins drôle en manga sans la musique mais on voit quand-même ses changements de personnalité. (Et non, je ne me comporte pas comme elle: je ne mets pas de fichu tout moche sur la tête dès que je rentre chez moi :wink: ).
Quant à Touch, je ne connais pas mais je n'ai jamais accroché à Juliette je t'aime ou à Love Hina par exemple donc pour Kare Kano c'est peut-être normal que je n'accroche pas non plus. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Jeu 04 Nov 2004, 21:05

Oui,il y a aussi une internaute aussi qui lit ce magazine à Strasbourg. Alors c'est pour ça que je ne connaissais pas,ce magazine met donc des mangas pour filles :green: Mais même si ce sont des mangas Shojo,c'est tres interessant même pour les garçons,parfois ça me fait rappeler le collège fou fou fou tellement que c'est déjanté ,parfois les persos de Kare kano deviennent fou,font des grimaces,casse même des voiture lorsqu'ils sont énervé(comme la petite Tsubasa),je suis sûr que tu allais mieux aimé ce Mangas en animé parce qu'il est tres bienréalisé.
Parfois on dit que lire des livres c'est beaucoup mieux de voir des films inspirés par ces mêmes livres car on laisse plus parler notre imagination en lisant(d'ailleurs j'ai toujours aimé lire des marvels ou comics que les voir en film) mais il ya certain où c'est préferable de voir l'animé surtout lorsque les createurs ont fait du tres bon travail,j'ai pu lire un peu plus le mangas de kare Kano et je remarque moins d'ambiance que dans l'animé,c'est vrai que je suis seulement peut etre habitué à l'animé.
Mais je rigole plus dans l'animé.
Dans un épisode que j'ai vu,il ya une belle musique qui a vraiment en belli l'histoire d'amour qui avait entre nos 2 héros.
Ce que j'aime bien aussi c'est que les secondes rôles auront leur histoire.

PS: Moi non plus je n'aime pas love hina et Touch c'est "Théo ou la batte de la victoire"
Il y avait aussi Lucile embrase moi qui était pas mal mais les autre "Max et compagnie" etc...,bof bof
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Ven 05 Nov 2004, 09:34

OK, je jetterai un oeil à l'anime à l'occasion, ça a l'air en effet plus déjanté que le manga.

Pour les adaptations de livres ou BD en film ou série, c'est vrai qu'en général le bouquin d'origine est mieux mais dans certains cas le film est aussi bien ou même mieux (James Bond par exemple).

RE-PS: J'aime pas trop Lucile non plus, à part Roméo le chat :green: ni Max et compagnie (et là y'a même pas de chat rigolo). Pour Touch/Théo, je ne peux pas dire, je connais pas.
Par contre dans le genre mignon, rigolo et un peu sentimental, j'aime bien Fruits Basket.
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Ven 05 Nov 2004, 13:04

En fait, j'ai horreur de Max et compagnie,je n'aime pas trop une vie nouvelle(même dessinateur que de Touch pourtant),je n'ai pas trop apprécié le denouement de l'histoire de Cynthia,je n'ai pas trouvé l'attitude de Willy logique.
Et je n'aime pas de tout Ranma 1/2 ou même si c'est un da d'action Nicky Larson. L'histoire qu'il a eu avec Laura ce n'est pas de tout ça.
Nadia c'était bien même si selon moi c'est un peu parti en vrill .

PS: Je te conseil aussi de voir Touch en mangas ou en animé mais je connais surtout l'animé par coeur :cool:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par genron » Lun 08 Nov 2004, 13:18

L'animé est vraiment fabuleux, la gainax se base sur l'exprérience acquise avec FLCL et nous livre une histoire d'amour dégentée avec des persos non manichéens et des épisodes atypiques a ne pas rater

Il y a meme une parodie de evangellion ^o^

le rythme narratif est un peu plus leger a la fin mais les 20 premiers épisodes sont succulents
l'administration ca te fait chier kan t'as besoin de rien
et ca te fait encore chier kan t'as besoin de quelque chose
©mon prof de phisik
Image
Avatar de l’utilisateur
genron
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 905
Inscription : Sam 26 Jan 2002, 01:00
Localisation : BEZIERS dans le sude CON

Message par cobra2ka » Sam 13 Nov 2004, 13:54

En parlant D'evagelion,ça serait le même auteur qui aurait eu l'idée de faire un copié collé du mangas en animé mais pour les 13 premiers épisodes et pour les 13 derniers,il voulait inventé lui même la fin de l'histoire kare kano en animé sachant qu'il n'avait que 26 épisodes pour conclure cette histoire. Mais en cours de route son équipe a changé d'avis. Ses partenaires n'ont plus voulu qu'il fasse la fin par lui même, ils ont préféré qu'il recopie tout simplement le mangas sachant ce qu'il avait fait comme fin dans Evangelion. :green:
finalement l'auteur d'Evangelion n'a plus voulu faire la suite de l'animé.

Je ris mais ça ne fait pas de l'annoncé comme ça en cour de route mais selon moi ça a évité peut etre une fin bizarre.

Mais certains disent qu'on reste sur sa fin dans le dernier épisode de l'animé et que les 13 derniers épisodes sont surtout concentré sur les second rôles(moi je vais aimé ça) et il ya beaucoup trop de résumé depuis que l'auteur d'Evangelion est parti(lol, là,ils n'ont peut etre pas tort car lorsque j'ai lu certain titre,il y aura du résumé)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par genron » Mer 17 Nov 2004, 12:17

g rien compris a ton post en tout cas l'anime d'evangellion est TRES ANTERIEUR au manga publié chez glénat et il me semble que ce n'est pas le meme auteur qui est a l'origine du manga et de l'animé
l'administration ca te fait chier kan t'as besoin de rien
et ca te fait encore chier kan t'as besoin de quelque chose
©mon prof de phisik
Image
Avatar de l’utilisateur
genron
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 905
Inscription : Sam 26 Jan 2002, 01:00
Localisation : BEZIERS dans le sude CON

Message par cobra2ka » Mer 17 Nov 2004, 12:47

En gros,je disais seulement que l'auteur qui a fait Evangelion est celui qui a repris l'histoire du manga kare Kano pour en faire une animé.(Mais je ne connais pas l'auteur du manga kare Kano).

L'auteur d'Evangelion a voulu faire 13 épisodes avec une histoire exactement identique à celle du mangas et 13 autres épisodes qui seront inventé par lui même.
Mais en dernier moment la production ou son équipe n'a pas voulu qu'il fasse une fin à lui mais qu'il recopie jusqu'au terme des 26 épisodes l'histoire du manga kare Kano.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Suivant

Retour vers Les Animes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité