Jayce et les conquerants de la lumiere

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Ben*Baker » Ven 06 Août 2004, 18:56

Y a pas de souci Enora. :wink:
Ben*Baker
 

Message par Kaede » Mar 10 Août 2004, 08:13

au moins il obéit au chef.......
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaede
Boussole Officielle des Télévores
 
Message(s) : 1951
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 23:02
Localisation : Strasbourg

Message par Ben*Baker » Mar 10 Août 2004, 18:41

Qui ça ?
Ben*Baker
 

Message par pioupiou0612 » Mer 11 Août 2004, 01:43

euh :roll: :wink: :green:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par Kaede » Mer 11 Août 2004, 07:32

hum hum
bon moi je vais voir ailleurs.....

Image[/img]
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaede
Boussole Officielle des Télévores
 
Message(s) : 1951
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 23:02
Localisation : Strasbourg

Message par Ben*Baker » Mer 11 Août 2004, 12:25

Ah parce que ça m'était destiné ? Eh bien non puisque Enora n'est pas ma chef.

Et puis si vous avez quelque chose à dire, dites-le au lieu de tourner en rond encore et encore !
Ben*Baker
 

Message par glaroo » Lun 27 Juin 2005, 17:58

ce n est pas rien que une histoire de scenariste.pour etre diffuse un D-A doit non seulement il doit faire de l audiance(surtout a cette epoque)et du chiffre en produit derivé.le meilleur exemple est"les maitre de l univerts"ils ont fait un D-A a 2 balles et ont generé un max de blé avec toutes les conneries annexe.quand la serie s essoufle ces gens n ont rien a faire des pauvres petit enfants qui ont imaginés 300 fins possibles.ils arretes de produire.voyez il y a un paquet de D-A de cette epoque ou la fin part souvent en sucette.

jayes est un bon exemple.
glaroo
Télévorounet
 
Message(s) : 1
Inscription : Lun 27 Juin 2005, 17:44

Message par juju the ghost » Mar 28 Juin 2005, 12:35

Pour les maêtres de l'univers et d'autres DA, avoir une fin boiteuses n'est pas trop génante, puisque'il n'y a pas proprement de liens entre les épisodes.

Par contre pour Jayce, le sourire du dragon, où la fin est absente, là ça devient génant, puisque les épisodes sont relativement liés.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par Floritank » Mer 29 Juin 2005, 17:58

je vous présente le véritable Diskor :green:

http://capoue.free.fr/twingo.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Floritank
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1297
Inscription : Mer 30 Juin 2004, 11:04
Localisation : somewhere, soon in the North...

Message par nitokris » Mer 29 Juin 2005, 20:50

ah bah d'accord !!!!
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Re: Jayce et les conquerants de la lumiere

Message par Matt » Mar 20 Fév 2018, 18:00

-
[MODE "Déterrage de topic" ENABLED]

(... Et c'est du 12 ans d'âge, mes cocos. Image)


Plus sérieusement, la chaîne "Mangas" rediffuse Jayce le matin, en ce moment. Je regarde ça en prenant mon petit déj', ça me met (presque... :roll: ) de bonne humeur pour aller au charbon.

Comme vous le savez, la raison d'être de cette série était de faire la promotion d'une gamme de jouets déjà existante, produite par Mattel, les "Wheeled Warriors".

Une chose ne m'avait pas frappé étant enfant, mais pique à présent fortement mes yeux d'adultes, c'est l'hyper-présence de ces jouets dans le dessin animé, souvent au détriment de la cohérence ou de la qualité scénaristique. Chaque épisode est constitué de 30 à 50% de placement de produit, on met en avant les Forcair, Blindair et Base de combat bien plus que nécessaire, on nous sert des Monstroplantes capables de se transformer en véhicules, etc. :mouais:

Bref, je ne veux pas critiquer un grand classique, que par ailleurs j'apprécie beaucoup mais... Vous ne trouvez pas qu'ils y allaient un peu au bazooka pour faire acheter des trucs aux enfants, à l'époque ? :indecis:

Enfin, je dis à l'époque, mais si ça se trouve c'est pire maintenant... :roll:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Re: Jayce et les conquerants de la lumiere

Message par pioupiou0612 » Sam 24 Fév 2018, 19:25

J'avais revu quelques épisodes il y a quelques années mais ça ne m'avait pas trop choqué le placement de produit. J'avais été beaucoup plus choqué par la faiblesse des scénarios des épisodes et par la redondance. J'avais l'impression de revoir toujours la même chose d'un épisode à l'autre. J'ai arrêté pour ne garder que mes bons souvenirs d'enfance car c'était l'un de mes DA préférés!!!

Je me demande s'ils ont fait pareil pour le placement de produit avec Mask qui avait aussi été créé pour la promotion d'une gamme de jouets. :indecis:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Jayce et les conquerants de la lumiere

Message par Matt » Lun 26 Fév 2018, 11:52

Oui, je suis assez d'accord avec toi. D'un autre côté, cette question de la redondance revient assez souvent dès lors qu'il est question de DA pour la jeunesse, et cela ne concerne pas uniquement les DA des années 1980 ou ceux à vocation publicitaire.

Paresse des scénaristes ou volonté assumée de simplicité, je m'interroge. En effet, il faut garder en tête que tout cela s'adressait à des gamins de 5 à 13 ans, grosso modo. Pour les plus jeunes, les facultés de compréhension et de mémorisation ne sont pas les mêmes. Les plus vieux, qui commençaient leur vie sociale de préadolescents boutonneux, n'avaient pas un emploi du temps stable et étaient susceptibles de "sauter" un ou deux épisodes. D'où, peut-être, une volonté de ne pas "égarer" le jeune téléspectateur, de lui offrir une forme de "stabilité", et surtout de lui permettre de bien assimiler le message véhiculé par la série :

"VA TANNER TA MÈRE POUR QU'ELLE T’ACHÈTE LE JOUET !!!" Image


Pour MASK, je ne saurais trop dire, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu. Je sais que "Mangas" le rediffuse, mais pas aux heures où je suis devant la télé.
Cela dit, attendu que ce DA a été produit par la même boîte que Jayce, et pour les même raisons, sachant que les mêmes causes produisent habituellement les mêmes effets... Oui, je pense qu'ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère sur le placement de produit. Image
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Précédent

Retour vers Les Animes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron