Code Geass

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Code Geass

Message par Anne alias Kaori » Dim 08 Juin 2008, 10:49

Alors je voulais savoir si quelqu'un connaissait code geass? C'est un amine qui est pas mal sachant qu'on a déjà entamé la deuxième saison.
Qui vivra, verra.
Avatar de l’utilisateur
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1854
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 14:22
Localisation : Brest.

Re: Code Geass

Message par pioupiou0612 » Dim 08 Juin 2008, 14:10

Ca me dit rien, ca parle de quoi?
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Code Geass

Message par Anne alias Kaori » Dim 08 Juin 2008, 14:32

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. A ce moment là, la fille s'interpose et meurt. Elle parvient tout de même à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second ( le geass) à partir duquel il peut prendre le contrôle de l'esprit des soldats et leur donner l'ordre de se tuer...
Qui vivra, verra.
Avatar de l’utilisateur
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1854
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 14:22
Localisation : Brest.

Re: Code Geass

Message par Ashura » Ven 01 Août 2008, 14:35

(premier post en-dehors du topic 'présentation', salut à tous).

Une amie m'a conseillé Code Geass et passé la première saison, et après l'avoir finie j'ai récupéré la suite. J'ai enfin rattrapé la diffusion, et je dois dire que j'attends impatiemment le prochain épisode :)

Alors hors le résumé donné, voici un peu comment je présenterais la série :

Déjà, qu'il ne faut pas s'attendre à une série hyper originale. En fait, c'est plutôt une série que je conseillerais à ceux qui regardent des anime depuis très longtemps, parce qu'elle recycle une quantité de clichés absolument phénoménale, et de ce point de vue c'est assez drôle et jouissif à regarder :)
Du point de vue de la thématique principale, c'est en gros du Gundam (la série est produite par Sunrise, comme les Gundam) : personnages principaux lycéens, robots géants et intrigues politiques. Les personnages sont designés par Clamp, de quoi attirer en plus des fans de robots les demoiselles en mal de bishônen. Rien que des choses très vendeuses donc, il faut bien attirer le chaland vu le budget élevé - d'un point de vue technique j'ai rarement vu aussi bonne animation sur une série TV.
Les personnages eux-mêmes sont, globablement, des archétypes, mais avec souvent un petit truc en plus qui les empêche d'être totalement prévisibles. Une chose assez sympathique, c'est qu'on a une inversion des archétypes entre le héros et son ami-d'enfance-et-néanmoins-adversaire : Lelouch est un intellectuel cynique et prêt à tout pour arriver à ses fins, tandis que Suzaku est un pilote talentueux, un peu mou du bulbe et s'accrochant fermement à ses principes.
De fait, ce n'est ni par ses thèmes ni par ses personnages que la série brille vraiment, mais plutôt par son scénario très bien ficelé. L'intrigue est complexe, les retournements de situation nombreux, et même si certains épisodes sont plus légers que d'autres aucun n'est réellement inutile. Entre deux coups de théâtre, on a droit à des développements assez intéressants sur les personnages, qui nuancent l'idée première qu'on avait pu s'en faire. On se surprend à les trouver attachants, à aimer leurs interactions, à spéculer sur leur passé et leur avenir.
En bref, j'aime beaucoup, et si la deuxième saison est un peu moins bonne pour l'instant, je me demande comme tout le monde comment tout ça va bien pouvoir finir, donc je reste accrochée.
Stay tuned !
Avatar de l’utilisateur
Ashura
Télévore Junior
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven 01 Août 2008, 12:32

Re: Code Geass

Message par Anne alias Kaori » Dim 03 Août 2008, 16:39

Merçi, pour ton point de vue des choses.
En tout cas, pour moi, la deuxième saison n'est pas si décevante que ça. Elle est suprenante avec tout ses rebondissements. et je trouve que plus on avance dans la série moins je sais comment va se finir cette série.
Qui vivra, verra.
Avatar de l’utilisateur
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1854
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 14:22
Localisation : Brest.

Re: Code Geass

Message par Ashura » Mar 05 Août 2008, 09:53

Attention je n'ai pas dit que la deuxième saison était décevante, je la trouve juste un peu moins bien que la première, pour des raisons de :
- trop de nouveaux personnages pas assez développés, alors qu'il y en avait déjà plein
- je préférais les combats de méchas au sol, c'est à la fois moins vu et plus lisible que les combats aériens
- parfois un peu trop de surenchère au niveau des rebondissements et des stratégies à la mords-moi-le-noeud

Après les trucs que j'ai bien aimés :
- Rolo :love: (bon y'a d'autres persos intéressants dans R2, mais je suis fan de Rolo)
- le fanservice, parce qu'il y en a pour tous les goûts (s'il y avait seulement les plans culottes je râlerais, mais la scène où Kanon se présente j'avoue que j'ai couiné)
- le traitement des personnages est toujours aussi bon, et les relations s'inscrivent vraiment dans la durée de la série.

Suite à l'épisode 17, cri du coeur + spéculations :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l’utilisateur
Ashura
Télévore Junior
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven 01 Août 2008, 12:32

Re: Code Geass

Message par Anne alias Kaori » Mar 05 Août 2008, 20:18

Moi, j'en suis à la moitié du 16ème. Là, en ce moment, je regarde Scrapped + Princess, du coup, je regarde moins Code geass.
Pour moi, Rolo est trop simple à manipuler.
Je me demande comment va tourner l'histoire.
Qui vivra, verra.
Avatar de l’utilisateur
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1854
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 14:22
Localisation : Brest.

Re: Code Geass

Message par Ashura » Jeu 07 Août 2008, 16:35

Que j'adore Rolo tient au fait que
1) il n'est pas bien du tout dans sa tête
2) il est très très louche d'avec Lelouch, surtout depuis Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Oui, je suis une sale fangirl et une slasheuse invétérée. Je l'assume d'autant plus que la série joue beaucoup avec ça, et l'obsession de Rolo pour Lelouch n'a vraiment RIEN d'une relation fraternelle.
Mais bon, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l’utilisateur
Ashura
Télévore Junior
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven 01 Août 2008, 12:32

Re: Code Geass

Message par Anne alias Kaori » Ven 08 Août 2008, 17:35

Oui, avec
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

je me pose beaucoup de question sur Rolo.
Qui vivra, verra.
Avatar de l’utilisateur
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1854
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 14:22
Localisation : Brest.

Re: Code Geass

Message par Ashura » Mar 12 Août 2008, 10:50

R2 Turn 18 - Mouhaha je l'avais prédit !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l’utilisateur
Ashura
Télévore Junior
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven 01 Août 2008, 12:32

Re: Code Geass

Message par Ashura » Dim 08 Mars 2009, 14:10

J'ai voulu créer la fiche (pour continuer sur ma lancée après Avatar) et... ça a planté ! Help !

Marrant que j'aie pas posté dans ce sujet après l'épisode 18.
Peut-être parce que j'étais trop retournée par le 19 ;_;
Et après ça virait tellement au n'importe quoi pendant quelques épisodes, je savais pas trop quoi en penser. Ca restait fun, hein, j'ai pas renié la série pour autant, mais c'était vraiment, vraiment nainwak, et à chaque épisode je me suis demandée s'ils pouvaient faire pire, et celui d'après, paf il y avait un truc pire, comme s'ils avaient fait exprès de mettre tous les retournements de situation abracadabrantesques auxquels ils pouvaient penser, en juste quelques épisodes.

Mais la fin, la fin quoi ! J'ai chialé comme une madeleine devant le dernier épisode. Et j'ai vraiment aimé. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l’utilisateur
Ashura
Télévore Junior
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven 01 Août 2008, 12:32

Re: Code Geass

Message par Anne alias Kaori » Dim 08 Mars 2009, 23:31

Moi, personnellement, je trouve la fin décevante.
Qui vivra, verra.
Avatar de l’utilisateur
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1854
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 14:22
Localisation : Brest.

Re: Code Geass

Message par Aphrael » Ven 08 Oct 2010, 14:32

J'ai commencé la série le mois dernier. On s'est fait 2 soirées DVD avec des amis et on a tous les 3 bien accroché. J'ai dû dépasser la moitié de la saison du coup.
J'aime beaucoup le décalage entre le côté histoire de lycée avec le conseil des élèves et les intrigues amoureuses limite comédie et le côté guerre, contexte assez sombre et méchas. Le "héros" froid et calculateur et pas vraiment tout gentil rajoute un gros plus. Et pour ne rien gâcher: c'est jolie et effectivement bien animé.
Vivement la suite mais là il faut que je reprogramme une soirée DVD et avec le p'tit bout c'est plus compliqué.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica


Retour vers Les Animes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron