enfin,ce n'était pas du dynamic!

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

enfin,ce n'était pas du dynamic!

Message par cobra2ka » Lun 02 Sep 2002, 21:34

Qui a vu hier sur cinefaz, blue perfect et jin-roh la brigade des loups?
le dessin de ces deux animation mangas était originale,les personnages avaient des traits réalistes,ils ressemblaient enfin a des vrais japonais(plus ou moin en tout cas et on a vu la différence dans la brigade des loups avec une affiche qui montrait un dessin de mangas type dynamic,une fille avec dres gros yeux)
j'ai mieux aimé l'histoire de blue perfect qui mettait parfois mal à l'aise le spectateur,c'était une histoire psychologie mais interressant.
la bringade des loup était un peu plus compliqué mais lorsqu'on comprend,on s'aperçoit que le scénario est bien fait.il ya un reversement de situation à la fin du dessin animé.
Mais blue perfect m'a plus étonné car je croyais que j'allais me ramasser encore une fois ghost in the shell ou evangelion mais c'était autrechose.
j'ai fait expres de ne rien raconter au sujet de ces 2 mangas que j'ai vu.
Enfin des mangas qui ne sont pas distribué par dynamic qui distribue un peu n'importe quoi,ces dessin animé m'a un peu reconcilier avec le mangas moderne. 8)

le titre de mon post me rapel une publicité qui disait "c'est de la dynamic" :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Ben*Baker » Lun 27 Jan 2003, 15:08

Pour Perfect Blue je sais pas mais pour Jin-Roh j'ai été deçu.
Je me rends compte que bon nombre d' animes japonais font une très grosse place à la psychologie ; c'est bien mais parfois je trouve qu'il y a trop de temps mort ! :x
Je m'explique : Ghost in the shell commence très fort, il y a de l'action bien comme il faut. Puis arrive le moment de la réflexion, des explications...interminables. Au bout d'un long moment l'action reprend et on s'attend à voir un beau spectacle : pas de bol c'est la fin. Je garde de ce film un goût d'inachevé (il aurait pu durer 3h). :(

Pour Jin-Roh c'est pareil : ça commence fort et puis l'intensité baisse tout à coup, dommage. Je ne suis pourtant pas un barbare, mais l'action est un point fort des DA japonais d'habitude... :roll:

Tant pis, ça m'apprendra à trop regarder Ninja Scroll en VO (paske là, franchement, ça pète !) :wink:
Ben*Baker
 

Message par cobra2ka » Lun 27 Jan 2003, 15:58

oui dans jih roh,il ya trop temps mort comme pour patlabor,le film en animé et borgman que j'avais détesté et que finalement j'ai mieux aprécié ce dernier en voyant une deuxieme fois.ces genre de film est meilleur en série car les jap peuvent faire des episode où il ya que de l'action tout en expliquant leur histoire dans d'autre épisode,mais dans le film ,on a généralement que 1h30,si il nous prennent la tête pendant une heure sans que l'action se déroule,ça devient enervant,c'est pour ça que je n'ai pas aimé macros plus.moi je prefere lorsque les jap décident d'émité un peu les ricain sur les evenement du film,de l'action,c'est un peu plus fun.le début de jih ro est excellent,la fin aussi mais il faut se metre à plusieur pour comprendre certain truc,si j'étais tout seul poour le voir,j'allais mois aimé jih roh.
le pb chez les jap,il faut bien comprendre leur histoire pour aimé leur mangas sinon tu te fais chié.
Et aussi pour expliqué un truc,il se complique la vie,pourquoi les heros de akira ne termine jamais leur phrases.
mais bien sur,ce n'est pas parce que c'est compliqué que c'est forcément nul ou bien d'ailleur.
parfois certain gens pense que les histoire des jap sont souvent bien car leur scénario est foullé,parfois lorsqu'on comprend leur histoire,on s'aperçoit que l'histoire était banale et nulle,mais quelque fois c'est l'inverse.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Ben*Baker » Lun 03 Fév 2003, 16:27

Un autre truc gênant : la durée moyenne des animes est bien trop courte ! 45 min c'est pas assez selon moi.

Un exemple flagrant : les OAV de Saint Seiya. Les combats n'y durent que 2 minutes et se finissent tjs en queue de poisson ;genre : les héros se font défoncer sans arrêt (mais sans mourir !) et tout à coup, alors qu'ils sont beaucoup moins en forme qu' au début, ils arrivent à battre en un seul coup l'adversaire qui, lui, meurt tout de suite !

Alors qu'en faisant durer l'anime, il y aurait + de temps pour de belles joutes "cosmoénergétiques" ainsi qu'un scénario digne de ce nom, comme l'était celui de la 1ère partie de St Seiya avec les chevaliers d'or et d'argent.
L'argument vaut aussi pour les OAV de DBZ.

OK on a du plaisir à retrouver nos héros préférés mais bon, voir un FILM à peine + long qu'un EPISODE c'est dommage.
Ben*Baker
 

Message par cobra2ka » Mar 04 Fév 2003, 18:03

alors là,je suis tout à fait d'accord avec toi,je croyais que j'étais le seul à remarqué cela,surtout lorsque je vois quelque copain entrain dire des mot comme "super génial" à ce type de oav de saint seya,en tout cas moi j'ai vu largement mieux,c'est l'époque des chevalier d'or où le combat durait 4 épisodes comme pour les match de foot de tsubasa.
Dans les film,on voit seiya entrain de perdre et tout d'un coup en un seul coup poing, il térasse le chevalier soi disant + fort que lui.
Avec les chevalier d'or on comprenait pourquoi les bronze les gagnaient,il nous expliquait(comme le combat de ikki face à la vierge)et c'était avec de la chance,avec athena et des astuce qu'il ganait les chevalier d'or et encore ces dernier les laissait passer.
seul le cancer et le poisson a été tué à la loyale et encore shun,chevalier d'andromède a péri face au poisson,et l'armure du cancer(je ne sais pas vraiment pourquoi)est parti du corp de mask de mort(peut etre parce qu'il était trop méchant mais ce n'était pas nouveau).
mais c'est vrai que dans la série des cdz,les combat comencèrent a etre baclé comme ceux des chevalier de poséidon où en 1 épisode et demi,le chevalier enemi meurt et normalement en +.pfff et apres ils se disaient l'égale des chevalier d'or du zodiaque,pitoyable.
alors pour les cdz je dirai aussi que c'est la maison,les createur de cdz qui comence à baclé même lorsqu'ils ont du temps, et donc pour les film s'est normal qui bacle encore +.
et j'ajouterai même que les cdz sont tombé dans la facilité,un moment je connaisais même pas la VI d'un cdz mais je connaissais la fin avant même de l'avoir vu.
Par exemple je savais que ikki allait secourir son frere comme il le fait d'habitude à un moment clé du combat,il vient d'ailleur toujours en retard et surtout je savais que l'armure d'or du sagittaire allait venir sur seiya pour que celui ci tire une fleche d'or sur son adversaire.
d'ailleur pourquoi l'armure ne vient pas des le debut sur seiya comme ça les combat se termine + vite lol.
en bref, avec + de temps saint seiya peut mieux faire leur film mais ce n'est pas toujours vrai,les episode baclé de la série de cdz le prouvent,mais c'est vrai qu'en générale avec les autre mangas de 45 minute,ils n'ont pas le temps de faire soit un scénario fouillé,soit + de combats.
c'est peut etre pour ça que je préfère des scénario simple,avec des bon combat car lorsque les jap veulent en faire trop mais tout ça en 45 minute souvent le mangas n'est pas tres compréhensible ou à tres peu d'action.
c'est là où je suis tout à fait d'accord avec toi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Ben*Baker » Mar 11 Fév 2003, 21:49

C'est sûr que les équipes responsables de ces DA ont des horaires et des contrats à tenir, mais à elles de proposer de la qualité ! Si ils faisaient des films plus longs, les fans se déchaineraient donc les investisseurs y trouveraient aussi leur compte.
Certes, les ridicules 45 min des OAV de St Seiya ne m'ont pas empêché de les acheter mais, résultat, j'ai été déçu à chaque fois par un scénario répétitif à fond :
- des combats bâclés.
- les autres chevaliers qui ne servent qu'à faire mousser le héros.
- Ikki qui vient sauver Shun (qui, décidément, ne sait pas se battre seul).
- Saori qui se fait enlever et qui sert de fil rouge.
- sans oublier l'armure du sagitaire qui apparaît comme par enchantement et avec laquelle Seiya butte le méchant avec la flèche d'or.

Frustrant !! :x
Surtout quand on connaît le potentiel de la série, qui était bien exploité jusqu' à la fin des chevaliers d'or. Ces mêmes chevaliers d'or dont on nous rabache qu'ils ne peuvent sortir du sanctuaire (même quand Athéna est en danger ? Quelle plaisanterie !) alors que leur présence aurait à coup sûr relevé le niveau d'excitation des films...

J'espère que le châpitre avec Hadès qui se prépare comblera toutes ces lacunes. Malheureusement, si je lis le manga, je constate qu'on va encore devoir se taper le même genre de scénario...

M'enfin, ne gâchons pas notre (futur) plaisir : si la qualité et la longueur sont au rendez-vous, ça va quand-même le faire je pense ! :P

(et puis j'ai beau critiquer, je suis toujours preneur de tout ce qui touche à Saint Seiya ! :oops: )
Ben*Baker
 


Retour vers Les Animes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron