Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (56)


News (1)


Liens (1)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Modifiez la fiche / Ajoutez vos informations !

Informations sur l'épisode
NomL'Eau
Nom VOWater
Saison1
Episode2
Date de première diffusion2004-10-25
Première diffusion en France2005-12-02
Résumé
Ecrit par: Ronald D. Moore
Réalisé par: Marita Grabiak

Décompte des survivants en début d'épisode: 47 958

Résumé:
A bord du Galactica, Sharon Valerii reprend ses esprits: elle est trempée et a à côté d'elle un sac contenant son uniforme, une serviette propre... et un explosif qu'elle s'empresse de désamorcer. Lorsqu'elle vérifie le stock de l'armurerie, elle découvre que 6 détonateurs du même types ont disparu.
Paniquée, elle court voir Chief Tyrol (son amant mais ils sont discrets là-dessus) pour lui demander de l'aide.
Pendant ce temps l'Amiral Adama et ses officiers se préparent à recevoir en grande pompe la présidente Roslyn. Laura et Adama ont du mal à se faire à l'aspect cérémoniel mais font des efforts pour que l'autre soit à son aise.
Le centre de commandement (CIC) supervise l'approvisionnement en eau d'un vaisseau. En effet, le Galactica a un système de recyclage de l'eau très efficace mais ce n'est pas le cas pour 1/3 des vaisseaux de la flotte. C'est alors que les containers d'eaux explosent, libérant une bonne partie des réserves dans l'espace. On sait maintenant où étaient les détonateurs manquants ^_^. En enquêtant, le Chief découvre que 5 explosifs du type qui a été volé ont provoqué cette explosion. Zut, il reste encore 1 explosif dans la nature.
C'est une très mauvaise nouvelle pour la flotte qui va devoir être rationnée en eau, ce qui risque de provoquer des émeutes chez les civils.
La présidente, L'amiral, son second Tigh, le Docteur Baltar et le Capitaine Lee Adama discutent en privé du sabotage et du fait que la population n'est pas encore vraiment au courant de l'existence des cylons à apparence humaine. Ils préfèrent garder encore le secret là-dessus pour ne pas provoquer de chasse aux sorcières.
L'amiral demande à Gaeta d'aider Baltar à créer son détecteur de cylons. Gaius n'est pas ravi e la situation et essaie de semer Gaeta en allant jouer aux cartes avec Starbuck et d'autres.
Pour remplacer les réserves d'eau perdues, plusieurs équipes sont envoyées à bord de raptors dans les systèmes les plus proches afin d'y chercher de l'eau. Sharon et Crashdown forment une de ces équipes. Sharon lutte contre elle-même quand elle détecte de l'eau, sa partie cylon voulant cacher cette découverte et la partie humaine voulant l'annoncer à son coéquipier. Pour corser la situation, l'explosif manquant est sous son siège de pilote dans le raptor. Finalement, Sharon arrive à dire qu'elle a détecté de l'eau. Ils rentrent en triomphe sur Galactica et elle demande au Chief de vérifier son cockpit (pour qu'il trouve la bombe qu'elle a désamorcée).
La présidente et Lee Adama parlent de la culpabilité qu'ils partagent vis à vis de l'Olympic Carrier qu'ils ont détruit lors de l'épisode précédent.

Pendant ce temps, sur Caprica:
Sharon et Helo cherchent à atteindre le soi-disant Raptor de Sharon, mais les cylons s'en sont déjà emparés. Ils sont donc en quête d'un autre transport pour quitter la planète.
En discutant au coin du feu de la raison pour laquelle Sharon est revenue chercher Helo, ils détectent un signal militaire, ce qui leur redonne de l'espoir.

Analyse
Encore un épisode plutôt prenant, centré sur le personnage de Sharon qui est confrontée à une lutte intérieure et ne sait pas qu'elle est une cylon.

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction

Auteur : Aphrael
Modifications : Aphrael