Encyclopédie > Séries TV > Dead Like Me 
 

Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (29)


News (1)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Modifiez la fiche / Ajoutez vos informations !

Informations sur l'épisode
NomApprentie faucheur d'âmes
Nom VODead Girl Walking
Saison1
Episode2
Date de première diffusion2003-07-04
Première diffusion en France2004-02-13
Résumé
Le sujet de la semaine: comment gagner sa vie quand on est un faucheur. 2 options s'offrent à George: la méthode Mason qui consiste à récupérer (voire piquer) du fric à la moindre occasion et la méthode Roxy, c'est à dire trouver un boulot.
George est chargée de récupérer une âme mais elle décide de ne pas se rendre au rendez-vous. Pendant ce temps, Mason décide de piquer l'argent dans les parcmètres, l'occasion pour nous de découvrir comment il est mort: il s'est ouvert le crâne avec une perceuse pour pouvoir planer en permanence.
Du côté de la famille Laas, Reggie a pris la curieuse habitude d'aller chez les voisins pour utiliser leurs toilettes (en racontant que ses parents ne la laissent pas utiliser celles de la maison).
Rube emmène George à la morgue pour rectifier son erreur: le client est bien mort mais son âme est toujours dans son corps et a donc assisté de l'intérieur à sa propre autopsie, ce qui a l'air traumatisant. Quant à Mason, il commence par défoncer un parcmètre à la batte de base-ball puis se procure une clé mais se fait punir par Roxy (c'est à dire qu'elle le renverse avec sa voiturette).
Les parents de George découvrent que Reggie a volé des sièges de toilettes chez les voisins.
Happy Time est de retour dans cet épisode avec sa clique d'employés déjantés puisque George, sous le nom de Millie, se fait réembaucher là-bas.
L'épisode se termine lorsque George suit sa petite soeur qui sort en douce de la maison de nuit avec dans son sac à dos un siège de toilette. George découvre alors ce que sa soeur en fait: elle les suspend à un arbre.
Analyse
J'aime beaucoup cet épisode, en particulier l'intrigue de Mason et ses parcmètres et surtout le final avec l'arbre à lunettes de WC, très poétique.
George commence à s'adapter à sa nouvelle non-vie, même si elle essaye encore de se rebeller contre ses missions. Du côté de sa famille, on commence à observer comment les parents et la petite soeur sont affectés par le deuil.

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction

Auteur : Aphrael
Modifications : Aphrael