Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (205)


News (3)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Modifiez la fiche / Ajoutez vos informations !

Informations sur l'épisode
NomMillenium (crossover)
Nom VOMillenium
Saison7
Episode5
Date de première diffusion1999-11-28
Résumé
21 DECEMBRE 1999

SERVICE FUNÉRAIRE, TALLAHASSEE
ETAT DE FLORIDE
Une veuve pleure son mari, Raymond Crouch, qui s’est suicidé. Elle est consolée par Mark Johnson qui lui dit qu’il avait travaillé avec le défunt. Puis, après le service, Johnson se cache dans la chapelle. Il commence à déshabiller le corps, tout en récitant sans arrêt un passage de la bible. Johnson place alors un téléphone portable dans la main du mort.

29 DECEMBRE 1999

Johnson attend dehors dans un cimetière. La pluie tombe sur son 4x4. Puis, son propre téléphone portable se met à sonner et sans y répondre, Johnson se dirige vers une tombe avec une pelle.

30 DECEMBRE 1999

Mulder et Scully sont sur les lieux, examinant la tombe. Le corps de Raymond Crouch a disparu. Scully remarque que quelqu’un a essayé de sortir du cercueil. Mulder le confirme car les empreintes autour du tombeau sont celles de Crouch. Scully pense que c’est de la mise en scène et que ce n’est qu’une profanation, mais ils sont tous les deux intrigués par un cercle de sang entourant le cercueil.

HARTWELL, HÔPITAL PSYCHIATRIQUE WOODBRIDGE, VIRGINIE
Mulder et Scully se dirigent alors pour rencontrer Frank Black, un spécialiste en crimes violents qui était consultant pour le groupe Millennium. Frank s’est apparemment interné de lui-même pour quelques temps. Les agents le questionnent à propos de Millennium, mais Frank n’offre aucune aide et se concentre silencieusement sur le jeu de football américain à la télévision. Il dit alors que le jeu en est à 1-8. Mulder le corrige et lui dit que c’est en réalité 3-10. Mais Frank ne lui répond pas. Frustré et déçu, Mulder s’en va ainsi que Scully.

MARYLAND RURAL
23H21
Mark Johnson, répétant toujours le même passage de la bible, s’arrête dans une station service pour réparer une roue et un shérif veut l’aider. Mais le policier est suspicieux car l’odeur du coffre est insupportable. Johnson, à part, fait un cercle de sel autour de lui répétant sa prière. Le policier ouvre la porte et découvre Raymond Crouch, transformer en zombie, se jeter sur lui.

31 DECEMBRE 1999

Scully et Mulder enquêtent sur les lieux du crime. Mulder trouve du sel par terre. La police locale a découvert le corps du policier enterré prudemment. Sa bouche a été agrafée et on a placé un message qui est en fait un passage du Livre des Révélations - Chapitre un, Verset huit. Mulder fait alors la connexion avec Frank Black.

Il retourne le voir à l’hôpital et lui demande pourquoi il ne veut pas être impliqué. Scully réplique que c’est parce qu’il veut la garde de sa fille et qu’il se bat contre ses beaux-parents. Elle l’a lu dans son dossier. Frank confirme et il explique qu’un schisme s’est créé dans le groupe Millennium - quelques membres, croyant qu’il pourrait apporter la fin du monde en se donnant la mort avant le nouveau millénaire. Frank fait le profil du nécromancien comme un homme ayant trouvé du réconfort dans la mort. Il pense que le sel a été placé dans la bouche de l’homme pour éviter qu’il ne se réveille d’entre les morts. Frank croit que le nécromancien va retourner vers le corps. Scully se rend donc à la morgue pour l’intercepter. Utilisant le profil de Frank, Mulder, lui, se lance à la recherche du nécromancien.

MORGUE DU COMTE DE RICE
22H32
Le médecin légiste est occupé à retirer le sel du corps du policier. Le téléphone sonne mais elle commence à enlever le sel. Finalement elle va répondre : Scully a laissé un message comme quoi il ne fallait pas faire d’autopsie et que si elle avait commencé, il fallait l’arrêter tout de suite. Mais c’est trop tard : le policier attaque la légiste. Scully débarque à la morgue et découvre trois corps. La légiste n’est pas là et elle se doute de quelque chose. Elle sort son arme et découvre la légiste, qui saigne abondamment. Soudain elle voit Johnson et lorsqu’elle se retourne le policier, transformé en zombie, marche vers elle. Scully tire trois balles dans la poitrine du zombie mais cela n’a aucun effet. Il s’approche d’elle et l’arme de Scully tombe sur le sol. Skinner arrive plus tard sur les lieux et est rassuré de voir Scully en bonne santé et n’ayant que des marques sur le cou. Elle n’est pas très sûre de pouvoir expliquer ce qui s’est passé. Mais elle dit que le nécromancien était là et qu’il l’a sauvé en tirant dans la tête du policier. Skinner lui dit ensuite qu’il a essayé d’appeler Mulder plusieurs fois mais sans réponses.

Pendant ce temps, Mulder se rend chez le nécromancien dans le Maryland. Il a rendu visite à des tas d’autres personnes et Mark Johnson est le dernier nom sur sa liste. Mulder remarque un sac rempli de sel dans la poubelle. Il en prend une poignée dans sa poche et grimpe la clôture, fouillant la maison. Il entre dans la cave et découvre que quatre créatures - des zombies - l’observent et s’approche de lui. Il veut remonter les escaliers mais Johnson l’enferme. Des coups de feu éclatent.

21H17
De retour à l’hôpital, Scully demande l’aide de Frank pour trouver Mulder. Elle lui raconte l’attaque du policier à la morgue et demande à Frank s’il croit que le groupe serait capable d’apporter l’Armageddon sur terre. Frank ne répond rien, mais après le départ de Scully, il demande à l’infirmière s’il peut s’en aller car il ne reviendra pas.

Il se dirige chez Johnson, qui est heureux de voir Frank. Mulder est toujours en vie et il a tué un des zombies et Johnson a besoin d’un quatrième membre. L’horloge lit 22h13 lorsque Johnson charge un pistolet avec cinq balles tout en récitant un passage de la bible. Frank termine sa citation et prend le revolver. Mais au lieu de se tirer une balle dans la tête il le pointe vers Johnson. Pendant ce temps, Scully a reçu un appel de Skinner dans sa voiture. Ils ont tracé les appels de Frank et des autres membres du groupe et ils se dirigent tous vers le Maryland. Au même moment, Frank ligote Johnson et ouvre la cave. Mulder est au milieu d’un cercle de sel et se tenant son bras, blessé. Mulder est apparemment protégé par le cercle. Il dit à Frank de leur tirer dans la tête car c’est apparemment le seul moyen pour les tuer. Frank allume un feu de Bengale et cherche dans la cave. Un des zombies l’attaque et Frank parvient à le tuer. Un autre zombie se lève et fait tomber Frank à la renverse. Ils se battent jusqu’à ce que Mulder prenne le revolver et tire dans la tête du zombie. Mulder aide Frank à se relever lorsque le dernier zombie les attaque. Mulder tire, mais il n’y a plus aucune balle. Soudain la créature s’effondre et meurt, tuée par Scully qui est apparue à la porte de la cave.

HARTWELL, HÔPITAL PSYCHIATRIQUE
Quelques minutes avant minuit, Frank est assis seul à regarder Dick Clark à la télévision célébrer le réveillon à Times Square. Scully entre pour lui dire que Johnson a été arrêté pour évaluation psychiatrique. Elle sourit et déclare que Frank a un visiteur : sa petite fille Jordan entre alors et court vers son père. Ils s’en vont et laissent Mulder et Scully regarder le compte à rebours. A la télévision, un couple s’embrasse, puis Mulder regarde Scully et ils finissent par s’embrasser tendrement. Leurs lèvres se quittent et ils sourient. Mulder murmure que ce n’était pas la fin du monde et Scully répond que non, en effet. Puis, ils quittent l’hôpital alors que la nouvelle année commence.
Analyse
Crossover assez réussi qui aurait pu à mon goût être plus glauque mais on se contentera de ça.
L'acteur Lance Henriksen est excellent comme d'habitude et le baiser des héros en a ému plus d'un...OOOOOOOH que c'est beau...Comme quoi même les maniaques de la relation Mulder/Scully auront été servi !

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction

Auteur : Holygreg
Modifications : Aphrael