Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (205)


News (3)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Modifiez la fiche / Ajoutez vos informations !

Informations sur l'épisode
NomApétit monstre
Nom VOHungry
Saison7
Episode3
Date de première diffusion1999-11-21
Résumé
COSTA MESA, CALIFORNIE
Il est minuit passé lorsqu’un jeune garçon arrive au fast-food Lucky Boy.
Pressé, il hurle dans le speaker mais ne reçoit rien d’autre en retour que le silence. Finalement, quelqu’un lui répond qu’ils sont fermés et il entend des bruits étranges. Agacé, il s’approche du comptoir, regarde, mais ne voit personne. Quand soudain un monstre apparaît dans la vitre et arrache furieusement le type de sa voiture, qui part s’écraser contre un poteau.

Trois jours plus tard, l’employé du Lucky Boy, Rob Roberts débarque au restaurant. Il travaille lorsqu’il voit Mulder et Scully débarquer, montrant leurs badges. Ils demandent à voir le patron de Rob pour lui poser quelques questions. Dehors, Mulder et Scully informent à tous les employés qu’un badge du Lucky Boy a été retrouvé sur le corps de la victime, retrouvé dans le coffre de sa voiture. Les employés, y compris Rob, sortent leurs badges. Seul Derwood Spinks, qui se cache dans le fond, prétend l’avoir oublié chez lui. Ses collègues le regardent suspicieusement. Mulder et Scully font évacuer le restaurant et cherchent des preuves dans la cuisine. Ils ne voient pas Rob dehors qui a allumé l’interphone pour entendre leur conversation. Mulder pense que le cerveau de la victime a été aspiré par une langue ou une sorte de poinçon. Scully n’est pas convaincue. Mulder trouve finalement du sang séché sous un comptoir. Il demande à Scully avec dégoût si c’est de la cervelle mais elle lui répond que ce n’est que de la viande hachée.

APPARTEMENT DE ROB ROBERTS
Rob rentre chez lui et file dans la salle de bains où il tente de nettoyer son uniforme, baignant dans une eau rougeâtre. Il décide finalement de jeter le tout et met son uniforme dans un sac poubelle quand on frappe à la porte. Mulder veut poser à Rob quelques questions sur sa garde de nuit au restaurant pendant le meurtre. Rob répond que ce ne fut pas une bonne soirée et regarde avec horreur le sac poubelle, d’où coule l’eau et le sang mais Mulder ne le remarque pas. Après qu’il soit parti, Rob déverse le sac dans un container devant sa maison. Il réalise que ses mains sont couvertes de sang et suce ses doigts frénétiquement, appréciant le goût. Soudain il remarque qu’un homme garé sur le trottoir d’en face le regarde. Rob approche nerveusement, pensant que c’est Mulder, mais ce n’est pas lui.

De retour à son appartement, Rob écoute un message de Mindy Rinhart, une psychiatre assistant des employés du Lucky Boy pour parler de la tragédie de l’autre soir. Ignorant le message, il retourne dans la salle de bains où il enlève quelques dents pointues. Alors qu’elles tombent dans le lavabo, le ventre de Rob se met à gargouiller. Plus tard dans la nuit, Rob regarde une cassette vidéo auto-hypnotique pour arrêter de manger et mâche des chewing-gums coupe-faim. Mais sa fringale recommence. Finalement, il sort pour tuer l’homme dans la voiture garé en bas de chez lui.

Couché sur son canapé, le lendemain matin, il se fait réveiller par Derwood Spinks, qui entré par effraction. Il dit à Rob qu’il s’est fait viré, mais qu’il a découvert les pilules de régime de Rob dans la cuisine après le meurtre et qu’il veut faire chanter Rob. Ils sont soudain interrompus par une voisine, Sylvia, qui demande s’il a vu l’homme garé en bas de l’immeuble dehors. Rob nie, puis Derwood s’en va. Il décide de prendre sa voiture et voit soudain Mulder qui lui dit que la police croit que Derwood est le tueur.
Rob se dirige chez le docteur Rinehart pour une consultation. Il ne peut pas se concentrer car son ventre grouille. Lorsque le médecin reçoit un appel de Mulder, Rob s’en va précipitamment.

Pendant son travail au Lucky boy, Rob a des hallucinations : les burgers sont remplacés par des cerveaux. Derwood se montre alors au Lucky Boy. Plus tard, Rob fouille dans la maison de Derwood pour trouver les pilules de régime. Lorsque ce dernier rentre à la maison, Rob se cache dans un placard. Derwood devine tout de suite que Rob est à l’intérieur, mais celui-ci a enlevé tout son camouflage ”humain” : oreilles, yeux et dents. Lorsqu’il sort du placard, Rob n’a plus rien d’humain et attaque de sa longue langue Derwood, qui meurt sur le coup, un trou dans le front.

Rob retourne voir le docteur Rinehart et admet qu’il a un trouble de la nutrition. Elle lui conseille une réunion des Gros Mangeurs Anonymes. Rob sort alors que son ventre gargouille encore. Rinehart paraît préoccupé par Rob. Celui-ci retourne chez lui et trouve Mulder et Scully dans le couloir, qui voulaient l’interroger sur la disparition de Derwood. Mulder dit à Rob qu’il croit que le tueur est une sorte de monstre génétique qui se nourrit d’humains et Rob fait le surpris.

RÉUNION DES GROS MANGEURS ANONYMES
15H25
Sans autre espoir, Rob rencontre sa voisine, Sylvia. Elle l’encourage à se présenter. Il décrit avec des détails particulièrement dégoûtant le goût de la viande rouge. Les membres du groupe salivent et Rob a une autre hallucination où il ne voit plus qu’un cerveau à la place de la tête d’un homme.

En rentrant chez lui, Rob a lié d’amitié avec Sylvia, mais son ventre gargouille toujours. Il frappe alors à sa porte et enlève ses dents, attendant son prochain repas.

Rob détruit son propre appartement avec la batte de base-ball de Derwood. Il hurle à ses voisins d’appeler la police. Mulder et Scully arrivent et écoutent toute son histoire. Les agents lui demandent s’il a vu un détective privé venu surveiller Sylvia et engagé par son mari. Rob dément et leur dit rapidement que Sylvia n’est pas chez elle.

Rob fait ses valises en vitesse lorsque Mindy Rinehart débarque. Elle sent tout de suite qu’il est le responsable des meurtres et lui demande de se rendre. Enragé, Rob enlève tout son attirail d’humain et lui révèle son secret. Horrifiée mais particulièrement touchée par sa condition, Rinehart compatit, lorsque la porte s’ouvre avec un grand fracas. Mulder et Scully, pointant leurs armes en direction de Rob, lui demandent de se rendre. Mindy Rinehart lui supplie d’être la bonne personne qu’il s’est promis d’être. Rob hésite, puis fonce sur les deux agents, qui ouvrent le feu. Etendu sur le plancher, Rob voit alors Mindy se pencher vers lui et lui demander pourquoi. Rob répond qu’il ne peut pas être ce qu’il n’est pas.
Analyse
Un épisode moyen qui fait partir doucement la saison 7 mais quand même avec une interrogation : Les épisodes vont encore être des espèces d'auto parodies ?
Espérons que non parce que je peux vous garantir que ça saoule très vite...
Sinon quelques goreries dans cet épisodes et de l'humour fin et sympa !

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction

Auteur : Holygreg
Modifications : Aphrael