Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (205)


News (3)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Modifiez la fiche / Ajoutez vos informations !

Informations sur l'épisode
NomSpores
Nom VOField Trip
Saison6
Episode21
Date de première diffusion1999-05-09
Résumé
Un homme et sa femme, Wallace et Angela Schiff, reviennent d’une virée en montagne. Sa femme, commence à se sentir très mal. Elle décide de prendre une douche, quand elle aperçoit du liquide jaunâtre sur les parois de la douche, elle a un flash-back étrange informe. Elle ne sait pas quoi en penser et revient vers son mari qui la console. Ils se couchent tous les deux sur leur lit, l’un face à l’autre... Plus tard, deux squelettes sont retrouvés quelque part, dans l’herbe dans la même position.

QUARTIER GENERAL DU FBI
WASHINGTON DC
Les corps de Wallace et Angela sont retrouvés aux environs de Brown Moutain, dans l’Etat de Caroline du Nord. Mulder dit à Scully que des OVNIs passent par-là depuis des années. Et qu’au moment de la disparition du couple plusieurs ont été signalés. Scully essaye de le ramener un peu sur terre. Elle dit que cela peut être une sorte de rituel de mort perpétré par une secte par exemple. Mulder l’arrête et lui demande combien de fois il a eu raison, que cette fois elle pourrait l’écouter et lui laisser au moins le bénéfice du doute.

ASHEVILLE,
CAROLINE DU NORD
Mulder et Scully partent pour la morgue pour voir les corps. Scully demande au médecin légiste s’ils ne sont pas trompés de corps car cela ne fait que 3 jours qu’ils sont présumés disparus et qu les corps qui leurs sont présenté semblent être en décomposition depuis plusieurs semaines. Le médecin lui dit que ce sont bien les Schiffs et qu’il ne connaît pas la raison de cet état de décomposition avancée. Scully trouve un liquide jaunâtre bizarre sur les corps. Le coroner leur dit qu’ils ont été trouvés dans les marécages donc cette substance peut venir de là-bas. Scully demande une analyse de la substance. Pendant ce temps, Mulder décide d’aller enquêter dans la montagne. Sur place Mulder marche sur d’étranges champignons, et surpris voit Wallace Schiff, il l’appelle au loin mais celui-ci s’enfuit. Mulder le suit jusqu’à une caverne. A la morgue, le coroner donne les résultats des analyses de la substance à Scully. C’est fait d’eau, d’acide hydrochlorique... Électrolytes, pepsines et trypsines. Des sécrétions digestives.

Pendant ce temps, Mulder rentre dans la grotte et regarde un peu partout avec sa lampe torche. De retour à la morgue, le coroner montre à Scully un dossier sur un autre couple qui est mort dans la même situation il y a quelques années. Scully réalise que les corps ont été retrouvés tout près de ceux des Schiffs. Scully appelle Mulder sur son portable... Personne ne répond. Elle demande au coroner d’envoyer tout ça au D.C de Quantico pour de meilleures analyses et lui demande aussi les clés de son camion. Mulder réussit à retrouver Wallace qui est terrifié et paranoïaque. Il dit à Mulder que lui et sa femme, ont été enlevés par des extraterrestres. Les corps n’étaient là comme leurres pour que personne ne puisse les retrouver. Il dit que sa femme est encore là-bas... Ils la détiennent encore. Scully commence à chercher Mulder... Sur la route elle voit d’étranges champignons. Mulder dit à Wallace, qu’ils doivent sortir de la grotte. Wallace est confus.. La sortie est juste derrière Mulder. Mulder veut savoir pourquoi y’a pas 5 minutes, cette sortie était juste un bloc de pierre. Wallace lui dit que ça a affecté son esprit et peut être aussi celui de Mulder. Soudain, une lumière jaillit, et Wallace dit à Mulder de vite se cacher sinon les aliens vont le prendre lui aussi. Mulder lui gueule dessus, mais il s’enfuit, et Mulder le poursuit. Scully rentre dans la caverne et commence à appeler Mulder. Elle regarde par terre et remarque des traces de pas qui la conduit dans la cave. Apres l’avoir appelé plusieurs fois, elle s’enfouit à son tour, un peu plus dans la caverne. Apres que la lumière soit passée, Mulder et Wallace, marche vers la sortie et trouve Angela, sa femme. Elle dit qu’elle avait été enlevée par les aliens, et qu’ils ont fait des tests sur elle. Elle a un implant dans le cou mais pas Wallace. Une lumière brillante apparaît encore, et Wallace et Angela se cachent mais pas Mulder. Il marche vers la lumière ...

Tout d’un coup il se retrouve dans son appartement. Scully arrive à l’appartement de Mulder. Wallace et Angela sont là. Scully est confuse, mais Mulder lui murmure que tout ça a un sens, que ça va changer, leurs vies et celle des autres. Il lui dit qu’il a trouvé enfin ce qu’il cherché depuis toujours. « La Vérité, je la connais…»Mulder emmène Scully dans sa chambre, chambre qui est différente : pas de lit a eau, pour qu’il lui montre quelque chose. il pose ses mains sur les épaules de Scully... Et on aperçoit alors une main...suivi d’une tête c’est un extraterrestre… Mulder dit qu’il l’a enlevé et que l’alien lui a tout dit, ils peuvent parler par télépathie. Scully dit qu’elle arrive à l’entendre. Mulder et Scully reviennent dans le living room. Scully est soufflée, elle dit a Mulder, qu’elle avait tort, et que tout ça en fait été vrai depuis le début. Mulder lui demande à propos des squelettes retrouvés et de cette substance. Elle lui dit que les squelettes ne sont que des leurres, et la substance, rien de spécial. Mulder trouve étrange qu’elle accepte tout ça d’un coup et qu’elle ne cherche pas plus loin. Scully bouleversée lui dit que tout ça est vrai, Angela a été enlevée comme elle. Mulder trouve ça encore étrange, trop facile... Soudain, il a mal au cœur et se dirige vers la salle de bain. Il se lave le visage et voit la substance jaunâtre couler du robinet... Il se frotte les yeux et s’en va. Mulder dit que cela n’a aucun sens quand tout a coup les murs se transforment en liquide jaunâtre, et Wallace et Angela se transforment en espèce de glue… Vient le tour de Scully. Mulder est alors couvert de glue dans la cave...

Scully est à l’entrée de la cave avec le coroner qui a une torche. Il y a des traces de pas qui se dirigent vers la sortie. Le coroner dit que s’il y avait quelqu’un...et ils sont sortis. Il marche quand tout a coup il découvre quelque chose...il dit a Scully de venir voir... Un squelette gît là dans l’herbe. A la morgue, Scully compare le corps avec des analyses dentaires. C’est bien les restes du corps de Mulder…Mulder serait mort. Le coroner dit qu’il est désolé. Scully est effondrée. Sur le point de pleurer. Scully dit qu’il lui est arrivé quelque chose, peut-être cette substance qui l’a rongée... Le coroner pense que c’est plutôt un ”meurtre rituel” d’une secte. Au FBI, Skinner demande à Scully plus d’infos sur le dossier, mais Scully est confuse et qu’elle croit que c’est un scénario et que Mulder a peut-être été assassiné ou autre chose. Il lui demande qu’elle prenne un peu des vacances. Il lui dit qu’ils trouveront qui a tué Mulder et ils les feront payer. Scully trouve étrange que Skinner soit si satisfait d’un rapport si incomplet… Scully arrive à l’appartement de Mulder et frappe a la porte. Frohike ouvre. L’appartement est rempli de gens. Ce sont les funérailles de Mulder. Les bandits solitaires disent à Scully, qu’ils ont mis en place leur propre investigation sur la tragique mort de Mulder. A Skinner, Scully lui demande pourquoi son compte rendu a été modifié. Il lui demande de laisser tomber ça et de prendre congé. Scully hurle après tout le monde et demande si elle n’était pas la seule à ne pas être devenue folle !

Quand on entend frapper à la porte. Scully ouvre, c’est Mulder. Scully est déroutée, elle ne sait plus quoi penser, elle ne sait plus où elle est. Elle demande à Mulder ce qui s’est passé. Il la met au courant pour Wallace et Angela. Elle lui dit qu’ils sont morts, elle a retrouvé les corps ainsi que celui de Mulder. Mulder ne sait pas quoi dire sauf qu’il est bel et bien vivant. Il lui dit seulement qu’il a été enlevé par des aliens. Scully tout d’un coup se rappelle de ces champignons. Elle lui dit qu’ils sont réputés pour avoir des vertus hallucinogènes... Il se pourrait alors qu’ils en aient respiré ou avalé, ce qui expliquerait tous ces phénomènes étranges.

Mulder et Scully se réveillent. Et réussissent à sortir de la sorte de caverne où ils étaient couverts du liquide jaunâtre. Mulder réussit alors à sortir de sous terre (de sortir du champignon) et aide Scully à sortir à son tour. Dans le bureau de Skinner, ce dernier lit leur rapport qu’ils signent tous les deux sans faire attention. Le jus gastrique donc, contient une substance semblable que le LSD, ce qui à causé leurs hallucinations et les empêchait de sortir de la caverne ce qui permettait au champignon géant de les digérer. Il leur demande comment ils sont sortis de là-bas. Ils lui disent qu’une fois qu’ils se sont rendu compte de cela, ils étaient libres. Mulder pense à quelque chose. Ils étaient prisonniers pendant des heures, peut-être jours, avec le truc acide sur eux, mais ils n’ont pas de brûlures.

Mulder dit à Scully qu’ils sont encore dans leur délire : ceci n’est pas la réalité, mais comme toujours, elle n’en croit rien. Il lui dit qu’il lui prouvera. Scully crie sur Mulder, qui sort son arme et tire subitement sur Skinner. Soudain, un liquide jaunâtre coule a l’endroit ou il a tiré. Mulder et Scully sont encore dans la cave... Mulder essaye de se relever... Skinner arrive avec d’autres hommes avec des masques à gaz. Ils tirent Mulder et Scully de là, et on les voit couvert de glue jaune sur le sol. Nos deux agents sont emmenés en ambulance. Une fois seuls... Mulder regarde Scully. Il prend la main de Scully...et s’en vont...
Analyse
Excellent scénario...
L'épisode qui laisse baba et qu'on se repasse pour déceler toute l'histoire au maximum...
Cette intrigue qui tend vers le classique des ALIENS et part dans une autre direction c'est du génie.
Episode un peu macabre mais A VOIR ABSOLUMENT...

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction

Auteur : Holygreg
Modifications : Aphrael