Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (205)


News (3)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Modifiez la fiche / Ajoutez vos informations !

Informations sur l'épisode
NomLe Grand Jour
Nom VOThe Unnatural
Saison6
Episode20
Date de première diffusion1999-04-25
Résumé
1947. Une équipe de Base-ball est en train de jouer. Le lanceur est un vrai manche et n’arrête pas de louper les balles qui se plantent en plein dans les cactus. Un afro-américain de l’équipe des « Gris » de Roswell, du nom de Josh Exley vient à la batte. Il envoi la balle très loin, jusqu’en dehors du terrain.
Le receveur de l’autre équipe l’ « engueule » pour qu’il joue pour les Yankees car d’après lui, il est vraiment un bon joueur. Exley tape la balle et fait un home run quand tout d’un coup des hommes du Ku Klux Klan, sur des chevaux, arrivent et veulent kidnapper Exley. Mais ses amis ne les laissent pas partir. Un lanceur, envoi une balle juste dans la tête d’un des hommes, et se retrouve par terre. Il continue alors de faire pareil pour les autres. Une fois tous par terre, les joueurs ramassent leurs armes, certains racistes s’enfuient. Quelques joueurs se mettent alors à démasquer certains hommes. Mais un des joueurs enlève le masque d’un homme et découvre avec horreur... Le visage d’un extraterrestre gris. Tout le monde, alors, s’en va, horrifiés, en criant…

SIEGE DU FBI
Mulder travaille dans son bureau, quand Scully arrive. Elle se met tranquillement, et paisiblement dans une chaise confortable. Elle lui fait savoir qu’il fait vraiment très beau dehors, et qu’aujourd’hui c’est Samedi. Scully ouvre un sac qu’elle avait avec elle, et sort un gros cornet de glace qu’elle commence à déguster. Mulder la regarde tout surpris. Elle lui dit qu’il faudrait décidément qu’il se mette à sortir un peu de son bureau, de prendre l’air, de prendre un peu des couleurs. Et en plus ils se battent pour cette glace débile qui s’écrase sur un bouquin de base-ball. C’est alors que Mulder lui raconte qu’en 1947, il s’est passé bien des choses étranges.
Il lui raconte qu’en ce temps, le base-ball était sacré, grandiose. Il commence à dire ”C’était...” et Scully finit par ”chiant”. Elle lui demande si seulement un jour, sa mère lui avait dit de sortir un peu et d’essayer d’y jouer un peu. Scully parle, et parle, quand Mulder tombe sur une page de son bouquin intéressante. Il y a une photo sur laquelle figure Arthur Dales (cf « Compagnons de route »), Josh Exley et ”le chasseur alien”.

WASHINGTON DC
Mulder va voir Arthur Dales, mais un autre homme ouvre la porte. Il dit à Mulder, qu’il est Arthur Dales, et qu’il le connaît par son frère, qui s’appelle également Arthur Dales. Leur mère n’avait pas trop d’imagination pour les prénoms. Mulder lui fait voir la photo. Il lui que son frère parlait pas mal de lui et de son travail au bureau des affaires non-classées. Dales sort une balle de base-ball et lui raconte son histoire.

ROSWELL TERRAIN DE BASEBALL
29 JUIN 1947
Le frère de Dales arrive pour protéger Exley qui fait partie de l’équipe des « Gris ». Il lui dit que quelqu’un veut le tuer, suite à de nombreuses menaces racistes connues dans la région et qu’il est là pour le protéger. Il lui qu’ils sont en Amérique, qu’il a le choix mais qu’il viendra de toutes façons avec lui...
Ils montent alors tous les deux dans un bus, quand Dales se retourne vers une fenêtre, et voit avec stupeur le reflet d’Exley...en forme d’extraterrestre.
Mulder est entrain de parler avec Dales à propos de l’histoire... Il n’y croit guère, Dales semble être un vieux fou qui adore raconter des histoires. Dales lui dit qu’il n’a rien inventé. Il dit que tous les bons joueurs sont des aliens.

ROSWELL TERRAIN DE BASEBALL
30 JUIN 1947
Exley joue une balle quand le batteur lui renvoi en pleine tête. Dales et les autres joueurs se regroupent autour de lui, et lui demandent s’il va bien car il semble tout excité et semble parler une sorte de langue étrangère. Ils lui demandent d’où il vient, pour voir s’il retrouve ses esprits et répond ”Makin, Georgie”. Ok, il est de nouveau sur pied et se prépare à rejouer quand Dales remarque du liquide vert par terre a coté d’Exley : du sang vert. Dales appelle la police de Georgie, disant qu’il recherche quelqu’un qui se nommerait Josh Exley. Le policier lui dit qu’il y a qu’une réponse à la recherche, celle d’un garçon de 11 ans et passe le combiné de téléphone à un autre homme à coté de lui qui est en fait ”le chasseur d’alien”.
Exley, est prêt à jouer, quand il voit quelques agents recruteurs des Yankees. Il se met à mal jouer, pour être sûr de ne pas être prit dans leur équipe car il tient à rester le plus possible anonyme. Le jeu d’Exley et si lamentable que les recruteurs s’en vont en plein milieu du match, c’est alors que Josh, au dernier envoi, fait un beau Home-run. Dans le bus, Dales, parle à Exley qu’il ne sera jamais dans les grandes équipes, car il connaît son secret, et qu’il n’est pas le vrai Exley. Exley lui dit de s’assurer de chasser les bons secrets.
Plus tard dans la nuit, après avoir entendu un bruit bizarre, Dales arrive dans la chambre d’hôtel d’Exley. Devant lui, un petit gris, habillé en base-baller. Dales crie d’un air de fillette, et le petit gris crie à son tour. Dales s’évanouit. L’extraterrestre lui avoue qu’il est bien Josh Exley et que ceci est sa véritable forme. Dales est mort de trouille. Pour le détendre Exley se métamorphose en belle blonde. Un autre joueur arrive dans la chambre…

Dans le bus, Exley dit à Dales, qu’il est tombé amoureux du base-ball et qu’il ne veut pas revenir sur sa planète. Retour dans le présent, Mulder questionne Dales encore sur cette histoire assez folle : il n’y croit vraiment pas. Ce à quoi répond Dales : « … croyez en cette histoire Agent Mac Guyver, pas celui qui la raconte… »
De retour à Roswell, Dales retrouve l’homme à qui il avait demandé d’analyser le gant avec le sang vert... Cet homme l’a envoyé directement à Washington, Dales est du coup très embêté. Il voulait que cela reste entre eux. Plus tard Exley arrive dans le labo et dit que ce sont ses affaires. L’homme lui demande où il a eu ceci, cette espèce de truc verdâtre, qu’il n’a jamais vu dans sa vie. Il lui dit que cela vient de Mars. Alors il balance l’homme à travers la porte, l’homme meurt sur le coup... Il reprend alors ce qui lui appartient. Il marche quand tout d’un coup, il change d’apparence, en ”chasseur d’alien”.

Dales va avertir Exley, lui disant qu’il sait qu’il n’est pas un tueur, que quelqu’un s’est fait passer pour lui, mais qu’il doit partir. Il lui dit qu’il sait qu’il doit repartir chez lui. Il dit aussi a Dales, de dire à ses enfants, de leur raconter comment il jouait bien au base-ball. Dales lui promet. Quelques policiers arrivent et demandent à Dales où se trouve Exley.
Plus tard, à côté de lui, Dales trouve quelque chose qu’Exley lui a laissé en souvenir. Une carte avec marqué dessus ”home” - ”maison” avec une photo. (Retour au début de l’épisode) Exley joue au base-ball.
Il tire son 61ème Home-run. Un record. Les hommes cagoulés sur leurs chevaux, arrivent et se font désarmer. Quand ils se font démasquer et qu’un extraterrestre est découvert, tout le monde part sauf Exley. L’alien, se change en ”chasseur d’aliens”. Il dit a Exley, qu’il faut qu’il le tue, il le sait et lui dit que c’est pour le bien du projet. Dales est là, tout près. Le chasseur alien demande à Exley, de lui laisser voir son vrai visage avant qu’il meurt, a fin de s’éteindre dans l’honneur. Exley en versant une larme : ceci est mon vrai visage. L’alien, se relève et frappe Exley et s’enfuit à cheval. Dales court vers Exley. Ce dernier lui dit qu’il faut qu’il s’en aille car son sang est toxique pour les humains. Dales lui dit que c’est simplement du sang, du vrai sang. Exley regarde la main de Dales. Il y trouve du sang rouge. Exley, rigole, ferme ses yeux, et meurt.

Mulder se tient devant une base, dans un terrain de base-ball quand Scully arrive : « Bon, j’ai reçu un message sur mon répondeur, comme quoi, fallait que je vienne sur un terrain de base-ball pour un anniversaire, en retard ou en avance, je ne vois pas de cadeaux ici Mulder ? »
Mulder veut apprendre à Scully à jouer au Base-ball. Quelques scènes plus tard on voit Mulder, parler à Scully, du déhanchement qu’il faut avoir, que lorsque joue au base-ball on oublie tout : les conspirations, etc... Ce à quoi répond Scully : « La ferme, Mulder ! Je joue au base-ball… »
Analyse
Génial épisode...
Ici c'est la psychologie d'un extra-terrestre qui est mise en valeur...
Il veut devenir humain et y arrive...
Arthur Dales, le frère d'Arthur Dales :) est très amusant et censé et l'agent MacGyver alias Mulder découvre cette histoire incroyable...
Anecdotes
On appréciera le clin d'œil à la conspiration :
Lorsque Dales se précipite sur Ex pour le «protéger» :
«- Qu'est-ce qui te prend Arthur ??
- C'était une ABEILLE, elle t'aurait bouffé tellement elle était grosse !»

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction

Auteur : Holygreg
Modifications : Aphrael