Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (205)


News (3)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Modifiez la fiche / Ajoutez vos informations !

Informations sur l'épisode
NomÀ Cœur perdu
Nom VOMilagro
Saison6
Episode18
Date de première diffusion1999-04-18
Résumé
Philip Padgett est assis dans sa chambre, et tape à la machine. Tout ceci semble bizarre, le comportement de l’homme, et sa chambre, vide... pas un meuble. Juste lui, et sa machine à écrire. Padgett, s’arrête et s’approche d’un miroir. Tout d’un coup, il se gratte, et s’arrache ses vêtements, comme si quelque chose le rongeait de l’intérieur. Sa poitrine commence à saigner sur ses mains. Quand tout à coup Padgett, regarde ses mains, et découvre alors, que son cœur, se trouve maintenant dans sa main... Son cœur commence à battre...

Padgett, se rend près d’un incinérateur, avec un sac. Il balance le sac dans le feu. Scully, arrive par l’ascenseur, chez Mulder. Padgett la suit et la regarde avec attention. Scully sort de l’ascenseur tout comme Padgett qui lui emboîte le pas. Scully frappe à la porte de l’appartement de Mulder et remarque que l’homme, rentre chez lui, discrètement. Son appartement est juste à côté de celui de Mulder. Mulder, finalement fait entrer Scully. Il est en train de se brosser les dents. Scully lui demande plus d’infos sur son étrange voisin qu’elle vient de rencontrer. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il est écrivain. « Bon, bref, revenons à notre affaire… » Elle lui tend un dossier avec plusieurs photos d’autopsies de corps de victimes. Padgett, écoute alors à travers la porte. Scully dit à Mulder, qu’elle ne connaît pas du tout la cause de leur décès. Il n’y avait aucunes incisions, aucunes marques. Leur cœur à été enlevé comme ça... comme par « magie ». Et il n’y avait aucune trace d’ADN. Mulder lui dit qu’il se pourrait que ce soit de la ”chirurgie psychique” Il lui raconte que ce meurtre est parfait : aucunes traces retrouvées sur les lieux du crime. Il faut découvrir le mobil de ces crimes pour arrêter le meurtrier selon Scully. Padgett, est allongé dans son lit, fumant.

Un garçon, Kévin, et une fille, Maggie, sont assis dans une voiture, à parler. Le garçon dit à la fille, qu’il l’aime et l’embrasse et semble vouloir aller plus loin, ce qui n’est pas du goût de cette dernière. Maggie lui dit qu’ils ne seront jamais sur la même longueur d’onde et s’en va... Le garçon essaye de la rattraper et aperçoit un homme, mystérieux, dans l’ombre. En deux secondes, l’homme arrache le cœur de Kévin, dans un hurlement de douleur, effroyable. Gros plan, sur Padgett qui est chez lui, entrain de taper à la machine... les derniers mots de son récit ”... arracher le cœur…”

QUARTIERS DU FBI
7:07 AM
Scully arrive, une lettre a été dissimulée sous sa porte, mais elle n’y fait pas attention. Elle parle à Mulder, qui est au téléphone, et qui l’interrompt tout de suite. Une troisième victime a été retrouvée. Mulder veut qu’elle vienne avec lui pour qu’elle tente de lui expliquer ce qui s’est passé d’un point de vue médical. Elle lui dit qu’elle ne sait pas, si elle est disponible quand tout à coup, elle aperçoit la lettre, elle le dit à Mulder, et l’ouvre... Un pendentif s’y trouve.
Durant la scène, on entend au loin, la voix de Padgett qui raconte ce que Scully pense. Il se demande, (comme si Scully le faisait), si ce pendentif appartenait au tueur. Etait-ce là comme un message symbolique ? Etait ce de la part, d’un fanatique qui aurait léché l’enveloppe, laissant de l’ADN comme preuve volontairement? Elle pense que le tueur est un homme, elle en est sûre. La scène s’arrête là, au moment où l’on voit Padgett taper à la machine. Il continue malgré cette voix au loin. Padgett : « Elle passa immédiatement en revue une foule de possibilités. Ce colifichet avait-il été déposé par le tueur? Ces symboles équivoques contenaient-ils un message? S’agissait-il d’un fanatique aveuglé au point de lécher l’enveloppe et de laisser ainsi une signature génétique apte à ouvrir une piste? Son intuition lui assurait que le tueur était un homme. Caresser le métal froid de l’extrémité de ses doigts l’aidait à se représenter cet homme en train de faire de même. Elle voyait son visage. Un visage plutôt quelconque… » On entend le son des touches d’une machine à écrire et la caméra montre Padgett en train d’écrire. On entend toujours sa voix. Scully regarde le pendentif comme Padgett l’avait décrit et repousse une mèche rebelle derrière son oreille. « … L’idée qu’on ne puisse ne voir en elle qu’une belle femme lui était insupportable. Sa beauté était pourtant éblouissante, fatale, subliment envoûtante. Savoir qu’on la respectait avant tout pour cette dernière qualité avivait encore les aspirations de son cœur resté ouvert, offert à celui qui saurait l’approcher… »
Mulder arrive au bureau, et parle avec Scully de ce pendentif. Scully lui dit que c’est un MILAGRO ce qui veut dire en espagnol ”miracle”. Dessus est gravée l’image d’un cœur en feu. Scully pense que c’est peut être un message du tueur, Mulder pense plutôt qu’il a été envoyé par un soupirant anonyme de Scully, à un admirateur…

Scully va à l’église et à l’intérieur, elle regarde une peinture. Padgett arrive et commence à lui parler de l’origine de cette peinture. Elle le reconnaît, et lui demande pourquoi il l’avait suivit l’autre fois. Il lui dit qu’il imaginait qu’elle viendrait, mais que c’est son travail, de regarder les gens. Il avoue qu’il la regardait. Il raconte un peu sa vie, qu’elle est belle, et qu’il l’aime. Scully est un peu effrayée. Il lui dit que c’est lui qui lui a envoyé le pendentif. Il lui dit qu’il est vraiment désolé s’il lui a fait un peu peur, et que ce n’était vraiment pas le but. Scully s’en va, troublée...
A la morgue Mulder s’impatiente. Scully s’excuse auprès de Mulder, et qu’il avait raison a propos du pendentif. Elle lui raconte pour son admirateur secret qui n’est autre que le voisin de pallier de Mulder. Il demande s’il se peut que ce soit le tueur, elle lui répond que non. Il lui demande aussi si elle connaît son nom. Elle lui dit que non... Mais on voit que Mulder devient un peu jaloux. C’est alors que Mulder, vole le courrier de Padgett mais celui ci le voit, et le suit dans l’ascenseur. Mulder essaye de lui soutirer quelques informations, mais rien. Mulder essaye d’écouter ce dernier à travers la bouche d’aération de son appartement. Il est en train d’écrire et d’écrire, décrivant la belle Scully.

Scully regarde le pendentif et le retourne comme si quelqu’un la regardait. Padgett est en train de délirer.. Et continue d’écrire et de décrire. Il rêve alors que Scully est là, passant ses mains, dans ses cheveux. Padgett, fait glisser ses mains, sur le corps de Scully, et arrive jusqu’à sa poitrine et ouvre sa chemise. Il découvre alors le soutien-gorge de Scully. Et commence à l’embrasser. Pendant ce temps, Mulder, dans son appartement, entend la machine à écrire de Padgett, et tente d’ouvrir le courrier. Il découvre une facture de téléphone. Padgett n’a appelé personne et personne ne l’a appelé.
Mulder regarde tous les journaux. Scully arrive devant l’appartement de Mulder, mais se retourne vers l’appartement de Padgett, pour lui redonner son pendentif. Padgett refuse. Il lui dit qu’il est seul, et l’invite a boire un café. Scully lui rétorque, que la solitude est un choix. Contre « son gré », Scully reste quand même. Il lui propose de s’assoir, mais elle lui dit sur un ton ironique, qu’il n’y a rien pour poser ses petites fesses. Ceci dit, elle ne refuse pas de s’assoir sur son lit. Padgett lui raconte, qu’il est entrain d’écrire un livre sur elle.. Elle est son inspiration. Il avoue qu’il a déménagé exprès devant l’appartement de Mulder, car devant l’appartement de Scully, il n’y avait aucun de libre. La lumière se tamise de plus en plus... et Padgett lui dit ”imagines ça” ! Soudain Mulder, défonce sa porte, et arrive en trombe avec son arme, et demande à Scully, si elle va bien. Bien sûr qu’elle va bien, et lui demande ce qu’il fait là. Mulder attrape Padgett et le scotche contre le mur. Il lui dit qu’il écrivait à propos de ses meurtres et que c’est lui le meurtrier.
En prison, Padgett dit à Mulder et Scully, qu’il écrivait seulement à propos des meurtres. Il les imaginait c’est tout. Bien sûr Mulder, pense différemment. Mulder va essayer de retrouver le complice de Padgett, qu’il décrit dans son récit : Docteur Ken Naciamento, Sao Paulo, Brésil, entré aux États-Unis en 1996, mais celui-ci est mort depuis 2 ans…
Mulder lui dit qu’il n’aurait jamais pût faire ça tout seul, Scully rétorque, qu’il ne l’a peut être pas fait du tout, et que ce n’est pas lui coupable. Mulder dit qu’il peut deviner ce que vont faire ses victimes. Une sorte de profiler. Il a écrit ses récits avant que cela n’arrive, la preuve avec ce qui est arrivé avec Scully. Elle reçoit alors une lettre de Padgett sur l’amour et le chagrin.

On voit alors Maggie, devant la tombe de son ami. Dessus on peut voir qu’il y est écrit : ”Aimer, matière indifférente ou énergie, qui est une traversée sans fin dans l’univers. Un germe qui grandit de rien, qui ne peut être extirpé du plus sombre des cœurs.” Les lettres changent tout d’un coup, et affichent : ”L’amour peut se changer en haine”. Le tueur apparaît et tue la fille en lui arrachant le cœur. Scully réalise alors que cela voulait dire. Plus tard au cimetière, alors que la disparition de Maggie fut signalée, Mulder croit voir le complice supposé de Padgett livrer des fleurs. Mais ce n’est qu’une personne travaillant là. Mulder découvre alors dans le camion, sous les fleurs, le corps de la fille.
Mulder dit à Padgett qu’il est désolé, qu’il a fait une erreur et qu’il est libre. Il dit à Mulder devant Scully : Padgett : « moi aussi j’ai fait une erreur. » Mulder : « Qu’est ce que c’était Monsieur Padgett ». Padgett : « Dans mon livre, j’écrivais, que l’agent Dana Scully tombait amoureuse, mais c’est impossible à concevoir...Agent Scully est déjà amoureuse… » Padgett est déçu et très triste. Mulder semble confus. Il écrit alors pour la dernière fois, quand son personnage apparaît devant lui. Il lui demande de faire cesser tout ceci… Mais par quel moyen ?

L’homme mystérieux, le Docteur Ken Naciamento, demande à Padgett pourquoi il avait fait tout cela ; il répond que c’était par amour, il voulait qu’elle l’aime mais on ne peut forcer quelqu’un à aimer. L’homme lui dit que le seul moyen d’arrêter toute cette histoire, et de voir Scully morte. Mulder et Scully sont en planque : ils surveillent Padgett à travers le mur depuis l’appartement de Mulder, aidé d’une petite caméra. Padgett sort de chez lui et Mulder le suit. Naciamento apparaît alors dans l’appartement de Mulder et s’attaque à Scully, la bouscule au sol. Il essaye alors de lui arracher le cœur. Padgett, est dans la salle de l’incinérateur, prêt à brûler son récit, sa vie, car il ne veut en aucun cas tuer son amour...sa Scully.

Mulder lui demande, ce qu’il vient d’écrire. Padgett lui avoue tout. Mulder tout d’un coup, entend des coups de feu, et court pour sauver sa partenaire. Padgett enflamme son livre. Mulder arrive, et découvre Scully, par terre, inconsciente, dans un bain de sang Naciamento a disparu. Il s’approche près d’elle, et elle crie, en croyant que c’était le tueur. Elle réalise alors que c’est Mulder, et s’effondre dans ses bras, en pleurant.
Retour, dans la salle de l’incinérateur. Il ne reste plus rien du livre et Padgett gît sur le sol...mort... Il voulait l’écrire, même si personne ne pouvait le lire. Il n’y avait qu’une seule solution pour arrêter tout ça. Il voulait, donner la seule chose, qu’il ne pouvait avoir en retour.
Analyse
Excellent...
Très psychologique...
Scully mis à nue devant la réalité de l'amour d'un autre.
Tout cet épisode a un rapport avec l'adolescence de Scully qui était une rebelle et qui suivait ses sens en pleine évolution...
Le cœur de Scully est dans cet épisode...

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction

Auteur : Holygreg
Modifications : Aphrael