Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (205)


News (3)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Modifiez la fiche / Ajoutez vos informations !

Informations sur l'épisode
NomLundi
Nom VOMonday
Saison6
Episode15
Date de première diffusion1998-02-28
Résumé
Le directeur adjoint Walter Skinner arrive sur les lieux de ce qui semble être un hold-up ayant tourné à la prise d’otage. Skinner s’approche d’un des policiers qui encerclent la banque, prêts à attaquer, il se renseigne : il est possible que 2 de ses agents soient dans la banque. A ce moment une jeune femme hystérique s’avance vers lui, l’appelant par son nom et somme Skinner de « les empêcher de faire ça !… » Skinner qui ne connaît pas la jeune femme ne comprend pas. A l’intérieur de la banque, on voit Mulder allongé blessé grièvement à la poitrine, qui saigne abondamment. Scully est prêt de lui. Le bandit tenant tout le monde en respect avec son revolver est truffé de bombes, et malheureusement la police attaque et l’homme fait exploser la banque…

Un lundi matin, Mulder se réveille, il est tout mouillé : son matelas à eau (cf. « Dreamland ») a une fuite et sa chambre est inondée. Son réveil électrique et son téléphone cellulaire sont foutus, ce qui fait qu’il s’est réveillé trop tard, et donc qu’il est en retard pour aller au bureau. Il reçoit un appel de son propriétaire qui habite l’appartement du dessous et celui ci lui demande de payer les frais de son inondation.

FBI HEADQUARTERS
WASHINGTON, DC
Il arrive au bureau, rencontre Scully qui lui dit qu’il est très en retard pour une réunion. Mulder lui demande de le couvrir pour quelques minutes supplémentaires parce qu’il doit aller à la banque : le chèque pour son proprio sera en bois s’il ne dépose pas immédiatement de l’argent sur son compte. Il part donc pour la banque…

Dans une voiture, homme, Bernard et sa petite amie, Pam, discutent. Bernard promet à celle-ci un avenir meilleur, malgré cela celle-ci semble très triste. Bernard, attaque la banque et prend Mulder et les autres clients en otage. Quand Scully entre dans la banque (elle vient voir pourquoi Mulder traîne tant) il profite d’une seconde d’inattention du malfaiteur pour essayer de prendre son arme. Il n’a pas été assez rapide et est abattu d’une balle dans le cœur.

Pendant ce temps la police alertée est sur les lieux ainsi que Skinner, une inconnue, Pam l’aborde, l’appelle par son nom et lui dit de ne pas les laisser investir la banque. Bien qu’étonné Skinner n’arrête pas l’invasion de la banque et quand les policiers attaquent, le malfaiteur qui avait une bombe sur lui détonne celle ci et la banque explose.
A ce moment tout recommence : Mulder se réveille, il est mouillé... Et revit toute la journée avec des petites différences : Scully va à la banque en lieu et place de Mulder, mais c’est lui qui va la rejoindre et l’histoire se termine de la même façon…

Personne ne se souvient de rien, bien sûr. La seule personne qui se souvienne de tout et revit continuellement la journée, c’est la petite amie du voleur Pam. Apres un certain nombre de répétitions, Mulder aussi semble également avoir des bribes de souvenirs et « reconnaître » Pam. Celle-ci lui explique, qu’elle a tout fait pour essayer de stopper Bernard, elle avait caché ses clefs de voiture, mis de la drogue dans son café, mais à chaque fois il revenait à la banque. Comme s’il n’avait vraiment pas le choix et que tout devait toujours se finir de la même manière. Après cette conversation Mulder retourne au FBI sans aller à la banque. Mais une fois arrivé à la réunion, il se rend compte que Scully n’est plus là : Skinner l’avait envoyé le chercher à la banque. Mulder y retourne donc à son tour pour sauver Scully. Il réussit à tirer sur Bernard, mais celui-ci va tout faire exploser. Et avant de mourir Mulder n’arrête pas de se répéter « Il a une bombe, il a une bombe… »

Mulder se réveille encore une fois, mais semble différent. Un peu plus conscient de ce qu’il lui arrive avec pleins de sensations de « déjà-vu ».Pour la dernière journée, Mulder semble se souvenir peu à peu des choses, comme s’il avait des intuitions. Il téléphone à Scully pour lui dire d’amener Pam qui se trouve dans une voiture dans la banque. La jeune fille se retrouve alors dans la banque avec Scully et Mulder. Bernard est fou de rage il tire sur Mulder, mais Pam le protège en se plaçant devant. C’est elle qui se prend la balle. Bernard est alors décontenancé et se laisse alors arrêter.

Le lendemain matin, Mulder se réveille sur son canapé. Scully lui téléphone pour lui dire qu’il est encore en retard. Il regarde son journal, c’est bien celui du mardi. Et en première page on peut voir un article avec une photo de Pam, intitulé : « Une femme abattue lors d’un hold-up ». Elle cherchait à s’échapper…
Analyse
Episode intéressant mais un peu soûlante à force.
La répétition est trop répétée, c'est voulu mais ça gave un peu.
Dans la même veine il vaut mieux voir COMBATTRE LE PASSE de la saison 8 !!

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction

Auteur : Holygreg
Modifications : Aphrael