Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (205)


News (3)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Modifiez la fiche / Ajoutez vos informations !

Informations sur l'épisode
NomAgua Mala
Nom VOAgua Mala
Saison6
Episode14
Date de première diffusion1998-02-21
Résumé
GOODLAND, FLORIDE
La tempête tropicale Leroy est devenue un ouragan, et une maison côtière est secouée par le vent et par la pluie. A l’intérieur, une femme: Sara Shipley, armée d’un marteau brise ses portes et ses vitres. Sara retrouve son fils Evan qui demande où est son père. Il est mort mais elle ne lui dit rien. Puis elle se dirige vers son lave-linge en lui disant qu’elle a besoin d’eau. Tout à coup Evan est attaqué par une créature à tentacules…

PARC DE TIERRA NUEVA,
GOODLAND, FLORIDE
Arthur Dales appelle Mulder qui n’est pas chez lui. Il lui demande son aide car sa voisine, Sarah, l’avait appelé en lui disant que son mari Jack avait été étouffé par une créature étrange munie de tentacules. Le reste de la famille a disparu maintenant. Plus tard, Mulder et Scully arrivent chez Dales sous une pluie torrentielle. Ils ont pris le dernier vol. Dales leur raconte l’affaire et dit qu’il n’aurait pas pu enquêter seul à cause de son mauvais tour de reins. Scully est réticente à croire que la famille a été attaquée par des créatures marines. Mulder veut que Scully croie en Dales, comme lui l’avait fait. Dales est plutôt amusé du scepticisme de Scully: « Ne vous moquez pas des mystères des profondeurs, jeune femme. Le fond de l’océan est aussi profond et sombre que l’imagination… »

RÉSIDENCE DES SHIPLEY,
9:14P.M.
Mulder et Scully ne trouvent personne dans la résidence. Une substance visqueuse est répandue un peu partout. Ils entendent un bruit provenant de la machine à laver. Mulder l’ouvre prudemment et c’est le chat des Shipley qui en sort, tout mouillé. La porte de la salle de bains est obstruée et ils essayent de l’ouvrir. Tout à coup surgit un policier qui ne croie pas qu’ils sont du FBI et les menace d’une arme. Mais le chat, distrayant le policier, permet à Mulder de pointer son arme sur lui et à Scully de lui montrer sa carte du FBI. Il laisse les deux agents partir. Mulder et Scully sont en voiture sur la route mais un barrage de police les arrête. Toutes les routes sont coupées et les aéroports également. Ils doivent faire demi-tour.

APPARTEMENTS DÉVASTÉS
10:42P.M.
Mulder arrive devant des appartements. Ils voient la voiture du policier. Les deux agents le découvrent dans les toilettes, recouvertes d’une substance gluante. Le policier a des trous dans le cou. Mulder suggère que le policier ait été attaqué ou étouffé par quelque chose. Scully procède à une trachéotomie sur le policier. Fox pense que la chose est venue soit des toilettes, soit des tuyaux mais qu’elle n’est plus ici. De retour à son appartement, Dales est en train de boire alors qu’il entend un appel de détresse de Scully par radio. Il entend Scully qui dit que quelqu’un a été attaqué par une chose qui pour l’instant, n’a pas pu être identifié. Mulder descend les escaliers pour regarder si quelqu’un si trouve, quand il voit un homme sortant sa télévision de sa chambre. Mulder lui offre son aide mais un autre homme surgit, Walter. Il pensait qu’ils étaient les seuls, sa femme et lui. Sa femme est enceinte et est sur le point d’accoucher. Ils ont appelé le 911 mais personne n’est venu. Tout le monde est parti mais eux n’avaient pas de voiture. Walter pense que l’homme avec la télévision est avec Mulder, ce qui est faux. Mulder regarde le cambrioleur qui lui dit simplement : « Je la remettrai. » Mulder suit Walter dans sa chambre. Sa femme s’appelle Angela, mais Mulder l’appelle par son nom, Suarez, ce qui contrarie fortement Angela. Elle crie à Mulder que Walter et elle ne sont pas encore mariés. Mulder dit à Walter qu’ils sont en danger, et que quelque chose erre dans la tuyauterie et qu’ils doivent partir. Ce dernier lui dit qu’une personne est encore là, George Vincent. Mulder va à la porte de Vincent. Il prévient Vincent du danger, qui refuse de le croire, citant la constitution et qu’il n’hésitera pas à tirer étant dans son droit… Scully tente de sauver le policier qui est très mal. Il a un organisme étranger en lui. Mulder et Scully disent qu’ils ne pourront pas s’en aller avant qu’il y ait une éclaircie. Pendant que Vincent écoute la conversation, il pointe son arme sur la créature qui surgit du plafond.

APPARTEMENTS DÉVASTÉS
Scully tente de sauver le policier. Sa température est en hausse et il demande au cambrioleur de lui apporter de la glace. Elle dit que l’organisme est sous sa peau et qu’elle a sorti un morceau de cet organisme par le cou avec une pince. Cela ressemble à une sorte de tentacule. Ils l’immergent dans la glace. Pendant ce temps, le cambrioleur vole la montre que Mulder avait trouvée dans les toilettes. Tout à coup on entend un coup de feu provenant de la chambre de Vincent. Ce dernier ouvre finalement la porte. Il y a un trou au plafond. Mulder pense que la créature ne vient pas du plafond mais des tuyaux. Scully rétorque qu’il n’y a pas de preuves que cet organisme ait tué quelqu’un. Le policier pourra se rétablir s’ils arrivent à le conduire à l’hôpital, et si tout le monde garde son calme. Le cambrioleur est dans la salle de bains avec le shérif. Il lui vole sa bague. Angela voudrait aller dans la salle de bains, mais Walter l’en empêche, car c’est trop dangereux. Scully donne à Angela un seau pour qu’elle puisse se soulager. Elle voit le policier dans la baignoire et dit à travers le rideau : Soudain Angela pousse un grand cri. Elle dit qu’elle vient de le voir et qu’il avait des tentacules comme une pieuvre. Mulder arrive dans la salle de bains et découvre que le policier a disparu. Mulder dit à Scully qu’il pense que personne n’a réellement vu la créature parce qu’elle ne ressemblait pas à de l’eau mais parce que c’est de l’eau. Scully lui apporte le récipient contenant le tentacule et lui dit que cela ne pourrait être vrai car ils ne pourraient pas la voir. L’eau par terre a l’air menaçante. Mulder rétorque que l’eau en ce moment lui fait barrage et qu’il a besoin de temps pour achever son cycle.

Mulder dit qu’ils doivent partir, mais Scully répond que la voiture ne sera pas assez grande pour transporter tout le monde. Mulder suggère alors de prendre la voiture du policier, qui est plus large. Il compte les personnes lorsqu’il réalise que le voleur n’est plus là et que la voiture du policier non plus par la même occasion. Mulder remarque une lumière fluorescente provenant du plafond du couloir. Il est soudain attaqué par des tentacules très clairs.

APPARTEMENTS DÉVASTÉS
Scully appelle Mulder mais ce dernier a dû mal à respirer. George l’enferme dehors et Scully tente de l’en empêcher quand Angela perd les eaux. Considérant qu’il est plus important d’aider Angela que Mulder, elle l’aide à accoucher. Alors qu’elle commence son travail, au plafond on remarque une lumière fluorescente. Couché dans le couloir, Mulder remarque le chat qui n’est pas affecté par le monstre. Dans l’appartement, Scully, alors qu’elle sort le bébé, réalise que ”c’est l’eau”. La fissure au plafond s’ouvre et George est attrapé par le cou par un tentacule. Scully ne peut rien faire mais lui crie de tirer avec son pistolet sur le système incendiaire, qui déclenchera l’eau. Il le fait et très vite de l’eau envahit la pièce.

APPARTEMENT D’ARTHUR DALES
Mulder et Scully discutent de leurs aventures. Le bébé va bien. Scully a réalisé que l’eau de mer était la constituante de la créature, et que l’eau douce pourrait la tuer. Ce dernier alors qu’il voyait le chat, était sûr que l’eau douce pourrait le sauver.
Dales dit que Scully a sauvé la vie de Mulder sans pointer une arme sur lui. Dales : « Je dois dire que vous lui devez votre vie. Vous serez un grand homme si vous admettez cela. Si j’avais eu quelqu’un d’aussi rassurant de mon côté, toutes ces années aux affaires non classées, je n’aurais peut être pas démissionné. » Mulder et Scully se regardent, un peu embarrassés.
Dales : « Je suggère que nous portions un toast à notre bonne santé. Et j’insiste. Donc... qu’est-ce que ce sera ? (Il va près du bar, murmurant à lui-même). Un peu de... oh, euh, quelqu’un veut de l’eau ? » . Mulder et Scully, assis dans le canapé, se regardent rapidement et répondent simultanément : « NON !! »
Analyse
Episode très moyen !
A part la situation qu'on ne pouvait faire plus complexe...Un accouchement mené par Scully alors qu'une bête plane au-dessus d'eux...Pas mal on n’a pas vu pire...

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction

Auteur : Holygreg
Modifications : Aphrael