Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (205)


News (3)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Modifiez la fiche / Ajoutez vos informations !

Informations sur l'épisode
NomCompte à rebours
Nom VOSR819
Saison6
Episode10
Date de première diffusion1998-01-17
Résumé
HOPITAL ST. KATHERINE
9:29 PM
Skinner est à l’hôpital en soins intensifs, toutes ses veines ressortent de façon extrême de son corps et sont d’une couleur très sombre. Soudain son cœur s’arrête, un des médecins s’apprête alors à essayer de le ranimer, mais le second médecin, le docteur Cabrera lui dit de le laisser partir…

SOUTH STREET GYM
24 heures plus tôt Skinner est à son entraînement de boxe, mais il a soudainement des problèmes de vision lors d’un match et se fait mettre KO. Il est conduit à l’hôpital, où l’on constate qu’il va mieux. Malgré le fait qu’il fut un peu sonné et qu’il a un gros hématome sur la cage thoracique. Son téléphone portable sonne et une voix de synthèse lui dit qu’il n’a plus que 24 heures à vivre et qu’il est déjà mort, car c’est en lui.

SIEGE DU FBI
10:21 PM
Skinner retourne à son bureau et Mulder l’aperçoit et voit qu’il ne va pas très bien, il appelle Scully pour qu’elle ausculte Skinner, son diagnostique est qu’il a put être empoisonné. Mulder lui fait se remémorer sa journée, pour essayer de voir quand et comment il aurait pût être empoisonné. Il se souvient alors d’une rencontre avec un vieil homme étrange le matin même. En visionnant les bandes des caméras de surveillances du FBI, Skinner parvient à reconnaître l’homme auquel Scully peut mettre un nom : Orgel. Cet homme s’avère être un prix Nobel de physique très connu dans la communauté scientifique.

CHEVY CHASE, MARYLAND
11:32 PM
Mulder et Skinner se rendent chez lui, pendant que Scully retourne à l’hôpital St Katherine, afin d’analyser là-bas les examens qu’a subit Skinner quelques heures plus tôt. Le docteur Orgel ne se montre pas très coopératif et des coups de feu sont donnés. En fait ils sont arrivés trop tard : le prix Nobel se faisait enlever par des diplomates tunisiens. Mulder réussi un rattraper un des ravisseurs suite à une course poursuite dans la rue, mais il devra le laisser partir celui-ci étant couvert par l’immunité diplomatique inscrite sur son passeport. Skinner se sent de moins en moins bien.

1:06 AM
IL NE RESTE PLUS QUE 20 HEURES, 29 MINUTES.
Scully, avec le docteur Plant, se demandent ce qui a bien put être à l’origine de l’état de Skinner. Heureusement il reste du sang qui fut prélevé sur Skinner précédemment. Scully va pouvoir alors procéder à quelques recherches. Au microscope Scully découvre comme de petites cellules étranges et inconnues composées de pur carbone, se multipliant très rapidement dans le sang de Skinner.

4:01 AM
Dans la maison du docteur Orgel, Mulder a vu une photo du prix Nobel avec le sénateur Matheson. Il va aller le trouver pendant que Skinner va suivre un des diplomates tunisiens, car il avait retenu le nom de ce dernier précédemment en regardant son passeport. Cette filature amène Skinner dans un parking souterrain où le diplomate essaye de le tuer, mais il est sauvé in extremis par un conducteur mystérieux barbu aux cheveux longs qui renverse le diplomate. A bout de force Skinner s’écroule dans le parking. Mulder réveille le sénateur, celui ci lui explique qu’il a travaillé avec le prix Nobel sur un projet de loi, le projet SR-819. Il dit à Mulder qu’il ne veut pas l’aider à sauver la vie de Skinner.
C’est alors que Scully et le docteur Plant apprennent que Skinner a été retrouvé dans le parking et emmené à l’hôpital. Scully intervient alors que sur la table d’opération les médecins s’apprêtent à amputer les bras de Skinner, pensant ainsi le sauver. Scully les informe des informations qu’elle possède.
De retour au FBI, Mulder apprend, en fouillant le bureau de Skinner que ce projet de loi autoriserait l’échange de nouvelles technologies, que le docteur Orgel devait écrire un rapport concernant ce projet et que Skinner devait enquêter et donner son avis devant le sénat.
Mulder rejoint Scully à l’hôpital. Le téléphone de Skinner sonne et Mulder répond, c’est là que la voix de synthèse se manifeste à nouveau. Mulder remarque alors dans le couloir un homme barbu étrange, munit d’une télécommande qui semblait alors les surveiller. Une course poursuite s’engage jusque dans les parkings souterrains de l’hôpital. L’homme abandonne sa voiture et une perruque suite à un accident mais réussit à s’enfuir.
L’analyse de la voiture démontre que cette voiture a été parquée près d’un transformateur désaffecté. Le sénateur arrive près de ce transformateur désaffecté et retrouve là-bas, le docteur Orgel attaché sur une table subissant le même mal que Skinner. L’homme aux longs cheveux, joue avec sa télécommande et induit des changements dans le comportement du prix Nobel, il le fait souffrir et mourir.

5:32 PM
IL NE RESTE PLUS QUE 3 HEURES ET 56 MINUTES.
Pendant ce temps Scully parle avec Skinner et celui ci se souvient maintenant de cet homme aux cheveux longs, il était au FBI en même temps que le prix Nobel, il était également à l’entraînement de boxe et c’est lui qui lui a sauvé la vie face au Tunisien. Skinner confie à Scully que tout au long de ces années passées avec elle et Mulder, il aurait voulu être un allié plus précieux qui ne l’a été.

5:56 PM
Mulder arrive au transformateur désaffecté et rencontre le sénateur, celui ci lui avoue que le prix Nobel est mort et que l’homme aux longs cheveux est parti, il lui avoue que la technologie dont il est question dans le projet de loi est de la nanotechnologie et qu’elle est beaucoup plus avancée que l’on ne croit. Ce que Skinner a dans le sang sont de minuscules ”machines” capables de se répliquer de façon autonome et télécommandées par l’homme aux long cheveux.
A l’hôpital Skinner meurt. L’homme aux longs cheveux est tout près et joue à nouveau avec sa télécommande et ressuscite Skinner au grand étonnement du docteur Cabrara et des autres médecins présents...

3 SEMAINES PLUS TARD
Mulder et Scully sont dans le bureau de Skinner qui est complètement guérit. Mulder essaye de convaincre ce dernier de les aider à retourner aux X-files, il a en effet eu la preuve qu’ils peuvent se montrer utiles dans ce domaine. Skinner répond qu’il n’a ni le pouvoir ni l’envie de les aider, qu’ils doivent même laisser tomber l’enquête en cours et ne recevoir des instructions que de A.D. Kersh. Un comportement qui étonne grandement l’agent Scully… Skinner s’en va et retourne à sa voiture dans laquelle l’attend l’homme aux longs cheveux qui n’est autre que Krycek en personne...
Analyse
Excellent épisode dans la veine de LA VISITE de la saison 3 ! Un complot veut faire basculer Skinner selon Mulder ? Eh bah non un complot veut se servir de Skinner pour obtenir des infos ! Qui ? Bah voyons, notre cher...Kryscec !!

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction

Auteur : Holygreg
Modifications : Aphrael