Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (205)


News (3)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Modifiez la fiche / Ajoutez vos informations !

Informations sur l'épisode
NomPhotos mortelles
Nom VOTithonus
Saison6
Episode9
Date de première diffusion1998-01-24
Résumé
NEW YORK CITY
Plusieurs personnes, sans doute des cadres, sont dans un ascenseur; parmi eux se trouve une jeune femme qui se promène ave un petit chariot chargé de courrier. La jeune femme descend à un étage et un vieil homme lui emboîte le pas. Alors que la jeune femme dépose du courrier devant toutes les portes de bureau de l’étage, elle remarque que le vieil homme est en train de la suivre discrètement. Elle n’est pas rassurée et décide de regagner l’ascenseur, toujours chargé de monde, chose qu’elle fait de façon assez pressée. Mais elle est rejointe par le vieil homme qui entre dans l’ascenseur de justesse. Mais au bout d’un moment, l’homme repart et l’ascenseur commence à avoir des problèmes: la lumière s’éteint et l’ascenseur s’arrête brusquement. Pendant ce temps, le vieil homme descend les escaliers aussi vite qu’il peut. Les câbles de l’ascenseur lâchent et celui ci tombe à toute vitesse et s’écrase dans la cave où l’attendait le vieil homme qui se met à photographier les personnes désormais mortes.

FBI HEADQUARTERS
WASHINGTON, DC
Mulder et Scully travaillent sur des dossiers administratifs par téléphone et s’ennuient à mourir, lorsque Scully est demandée par Kersh. Elle se rend donc à son bureau où elle rencontre un agent de New York : Peyton Ritter qui lui montre des photos de scènes de crimes toutes prises par le même photographe : Alfred Fellig, travaillant pour la police de New York, sur lesquelles il est possible de voir qu’elles ont été prises avant l’arrivée de la police. Le photographe, qui n’est autre que le vieil homme de l’ascenseur, est dès lors suspecté de meurtres, puis de prendre des photos et revenir ensuite pour faire son boulot de photographe de police. L’agent Ritter est venu demander l’aide de Scully, celle ci dit que Mulder et elle-même seront très heureux de l’aider. Ce a quoi Kersh répond que Mulder est sur la touche.

PACIFIC STREET, BROOKLYN
Alfred Fellig se promène en ville, avec son appareil photo. Il semble suivre un homme d’une quarantaine d’années qui rentre d’un petit jogging et qui vient de faire quelques courses. Ce dernier en rentrant chez lui commence à avoir une attaque cardiaque, malheureusement personne ne le voit, sauf Fellig qui commence à le prendre en photo.

15th STREET PRECINCT, MANHATTAN
Au FBI, Mulder et Scully ont une petite conversation, alors que cette dernière s’apprête à partir pour New York. Mulder est jaloux que Scully puisse avoir une vraie enquête, et il fait la connaissance de Peyton qui ne semble guère l’apprécier. Scully et l’agent Ritter recherchent des renseignements à propos d’Alfred Fellig et découvrent que sur les photos de ses demandes de cartes de presse des années 1996, 1992, 1987,1985, 1973, 1971 et 1967, qu’il n’a pas changé depuis 1964.

JEROME AVENUE, THE BRONX
2:18 AM
A New York, un homme est en train de tuer un autre à coups de couteau, il entend un appareil photo et voit Fellig en train de lui tirer le portrait. Il s’enfuit et le photographe s’approche du cadavre pour faire des gros plans. C’est alors que le meurtrier réapparaît et qu’il lui assène une dizaine de coups de couteau dans le dos. Celui s’écroule et le meurtrier s’enfuit. Contre toute attente, le photographe n’est pas mort, il parvient même à retirer le couteau de son dos, à se relever et à s’enfuir.
Scully et Ritter sont alors prévenus du dernier meurtre, les empreintes de Fellig sont sur le couteau, ils l’arrêtent et l’interrogent. Scully a des doutes quant à sa culpabilité et devine qu’il à lui-même été blessé, comme en plus d’autres empreintes, dont celle d’un meurtrier recherché ont été retrouvés sur le couteau ils doivent relâcher le photographe au grand mécontentement de Peyton Ritter.

DEAN STREET, BROOKLYN
1:53 AM
Scully décide de confronter le photographe chez lui suite à une planque devant son domicile. Il lui dit qu’il va lui montrer. Ils partent ensemble et patrouillent dans la ville. A un moment le photographe s’arrête et montre une femme, une prostitué, et dit que cette femme va mourir dans une heure ou une minute. Scully lui dit que s’il a des intentions d’homicides elle va l’arrêter, il répond qu’il ne tue personne mais qu’il peut voir quelles personnes vont mourir dans un futur proche (il les voit en noir et blanc). En effet pendant ce temps un homme a accosté la femme et il devient violent. Scully se précipite, arrête l’homme, pendant ce temps le femme en s’enfuyant se fait renverser par un camion. Le photographe part laissant Scully sur place.
Ritter apprend la petite escapade de Scully et lui dit qu’il va prévenir Kersh et qu’il n’aime pas ses méthodes à la Mulder. Il dit aussi qu’il va arrêter Fellig, parce qu’il a le témoignage du meurtrier qui dit que c’est lui qui a été attaqué par le photographe. Il attend le mandat d’arrêt et ira l’appréhender. Scully part prévenir Fellig et celui ci explique que non seulement il voit la mort mais qu’en plus il ne peut pas mourir. Il photographie tous ces morts avec l’espoir de rencontrer la Mort et de pouvoir voir son visage et mourir à son tour. Il explique qu’il était mourant dans un hôpital au 19ème siècle pendant la fièvre jaune à New York, qu’il a senti la mort venir et qu’il a refusé de la regarder, l’infirmière qui était dans sa chambre à ce moment l’a vue et est morte à sa place. Mais Fellig sent que Scully va bientôt mourir, ce qui rend cette dernière très nerveuse…
C’est à ce moment que l’agent Peyton Ritter arrive, confond l’appareil photo de l’homme avec une arme et tire a bout portant. Sa balle traverse le photographe de part en part et touche Scully également. Elle est en train de perdre beaucoup de sang et est visiblement en train de mourir. L’homme lui dit que la mort est là et qu’elle ne doit pas la regarder en face, Scully ferme les yeux et la photographe rencontre enfin la mort, sauvant ainsi la vie de Scully…

NYU MEDICAL CENTER
ONE WEEK LATER
Mulder regarde à travers une vitre Peyton Ritter parler à Scully qui est dans un lit d’hôpital. Les 2 hommes se croisent ensuite dans le couloir, et Mulder lui dit qu’il a eut de la veine, avec un regard plein de reproches. Ensuite il va parler à Scully qui semble s’être bien rétablie. D’ailleurs le médecin a dit qu’il n’avait jamais vu quelqu’un se rétablir aussi vite, lui dit Mulder. Ce à quoi il ajoute que selon lui, la mort ne s’intéresse qu’aux personnes cherchant l’immortalité.
Analyse
Episode assez bon !
Scully attribuée à un nouvel agent mais qui ne fera pas long feu...
Histoire assez intéressante.
L'homme qui recherche la mort.

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction

Auteur : Holygreg
Modifications : Aphrael