Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (205)


News (3)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Modifiez la fiche / Ajoutez vos informations !

Informations sur l'épisode
NomPauvre Diable
Nom VOTerms of endearment
Saison6
Episode6
Date de première diffusion1998-01-03
Résumé
HOLLINS, VIRGINIA
Un homme et une femme sont chez le gynécologue : Mr et Mme Weinseider. La femme, Laura vient de passer une échographie et le docteur dit qu’il pourrait y avoir un problème de croissance, mais ils ne doivent pas s’alarmer car rien n’est encore sûr. Le bébé a 2 espèces d’excroissances osseuses sur le sommet du crâne, le mari en semble troublé. De retour chez eux, Wayne, le mari prépare un verre de lait chaud pour aider sa femme à s’endormir. Ils se mettent au lit et s’endorment. La femme se réveille en pleine nuit et voit sa chambre en feu et le diable est devant son lit, elle se tourne vers son mari mais il n’est pas là. Le diable la tire par les pieds, mais elle se débat, il lui écarte les jambes et extrait le bébé. Celui ci est en effet monstrueux et la femme se met à hurler. Elle est alors réveillée par Wayne, et tout dans la chambre semble normal, ce n’était qu’un cauchemar. Pour bien lui prouver cela le mari rejette les draps et l’on voit une mare de sang et le ventre de la femme a perdu de sa rondeur.

FBI HEADQUARTERS
WASHINGTON, DC
Un agent de police parle à une autre personne que l’on voit de dos, et raconte cette histoire, il dit aussi qu’il est venu les trouver parce que la femme n’est autre que sa sœur, qu’il la croit et qu’il a entendu dire que son interlocuteur était un spécialiste de ce genre de cas. C’est alors qu’on voit que l’agent avec qui il parle n’est autre que l’agent Spender, et celui ci lui dit qu’il va personnellement s’occuper de l’affaire. Pourtant dès que le policier s’en va il place le rapport dans le destructeur de papier.
L’agent de police est assis dans sa voiture et son voisin tient un papier fait de bouts de papier collés les uns aux autres. C’est Mulder qui a récupéré le rapport dans les poubelles de Spender : il vient enquêter secrètement contre les ordres de ses supérieurs qui lui interdisent de s’occuper de ce genre d’affaire. Mulder commence par demander à interroger la femme et son mari. Après cela il téléphone à Scully qui lui demande où est il passé et lui rappelle qu’il est censé l’aider à taper des rapports. Il lui explique le cas et lui demande de consulter le dossier médical de Laura Weinseider. Il lui parle également de sa théorie, selon laquelle un démon serait la cause de toute cette affaire, mais dans un couloir Wayne entend cette conversation via un interphone…

10:56 PM
Laura cherche son mari pour aller se coucher. Elle le trouve dehors à brûler des feuilles mortes dans un petit incinérateur en pierre, mais il déterre également quelque chose ressemblant à un corps d’enfant emballé dans une couverture. Sa femme le trouve et suspicieuse et inquiète, lui demande ce qu’il fait. Ce dernier lui répond alors qu’il voulais juste brûler les feuilles mortes pour lui faire une surprise. Pour que le lendemain elle trouve le perron et le jardin tout propre…

6:57 AM
Alors que Mulder a passé la nuit dans sa voiture, son téléphone sonne. A l’appareil c’est Scully qui lui annonce que le dossier médical montre que le sang retrouvé près de Laura, dans le lit contenait d’importantes quantités de médicaments provoquant des avortements : de la mandragore. La police soupçonne donc la femme d’avoir provoqué l’avortement de son bébé suite aux problèmes détectés par l’échographie. Ils décident de fouiller la maison. Bien que son frère le shérif soit contre cette idée.
Pendant qu’ils œuvrent, Wayne prend sa femme à part et lui dit que la nuit où tout s’est produit, il a été réveillé par ses cris et qu’il l’a vue tenant le bébé, mort, dans ses bras. Il lui a pris et l’a porté dans le jardin où il l’a brûlé avec les feuilles mortes. Il ne lui avait rien dit parce qu’il voulait la protéger. C’est à ce moment que les policiers retrouvent les restes dans l’incinérateur. La femme est arrêtée et son mari lui promet de trouver le meilleur avocat possible. Alors que Mulder est le dernier à quitter la maison, il dit à Wayne : « Je sais ce que vous êtes ! »
Wayne quitte sa maison et se rend dans une autre maison en voiture, où il est accueilli par une femme enceinte qui lui demande en l’embrassant comment s’était passé son voyage d’affaire. On découvre alors qu’il est marié une seconde fois et que sa seconde femme, Betsy est également enceinte! Alors que Wayne part travailler, en démarchant à domicile Mulder va essayer de le suivre et de le harceler pour le pousser à craquer, mais celui-ci téléphone au FBI et Mulder reçoit les réprimandes de Kersh et doit cesser.

ROANOKE COUNTY JAIL
Wayne rend visite à première femme Laura en prison. Celle-ci lui explique qu’elle a compris qu’elle s’est fait mener en bateau par ce dernier. Lequel pour protéger son secret essaye de la tuer en « aspirant son âme », mais cela ne marche pas tout à fait, car elle partira à l’hôpital…

ROANOKE COUNTY MEDICAL CENTER
10:02 PM
Laura est dans le coma. Pendant ce temps Mulder qui avait continué à enquêter sur Wayne Weinseider et apprend via son employeur qu’il a deux adresses. Il prévient la police et en chemin, il explique alors sa théorie à une Scully sceptique. Il dit qu’il s’agit d’un démon qui essaye de se reproduire, mais qui sait que la plupart des ses bébés seront monstrueux, il a donc pris plusieurs femmes de façon à augmenter ses chances d’avoir un bébé normal. Que dès qu’il apprend que l’enfant n’est pas normal il s’en débarrasse sans attendre.
Betsy dit à Wayne qu’elle a passé l’échographie prévue et qu’il pourrait y avoir un problème, que l’enfant a des protubérances mais que ce n’est pas encore certain, que ça peut partir par la suite. Wayne lui dit alors qu’il n’est pas nécessaire de se tracasser pour quelque chose qui n’est pas sûr. Il va lui préparer un lait chaud, pendant qu’elle l’attend au lit. Après s’être endormie la femme se réveille voit sa chambre en feu et le diable est devant son lit, il la tire par les pieds, elle se débat et crie que fais-tu, il continue de la tirer, elle se relève, l’attrape par le cou et répète sa question : « que fais tu ? » au diable qui s’est retransformé en son mari.
Sur le chemin de la 2ème résidence de Weinseider, Mulder et Scully tombent sur Betsy qui leur dit en criant que son mari a essayé de lui prendre son enfant. Une fois arrivées à la maison, ils trouvent Weinseider qui creuse dans le jardin. Mulder l’accuse de vouloir enterrer son deuxième bébé. L’homme nie et dit à Mulder qu’il ne comprend pas qu’au contraire il creuse pour voir s’il y en d’autres. C’est alors qu’un coup de feu éclate et que l’homme est abattu, c’est le shérif frère de Laura qui a tiré. Wayne se retrouve à l’hôpital à côté de Laura qui est toujours dans le coma et lui rend son âme, ce qui la réveille, avant de mourir lui-même…

Plus tard des fouilles sont organisées dans le jardin et ils retrouvent 4 squelettes de bébé, tous normaux, mais pas un n’est récent. Mulder dit alors à Scully qu’il croit que dans ce cas ci, le démon était tombé sur quelqu’un de plus démoniaque que lui.
Et c’est alors que l’on voit Betsy au volant de la voiture de son mari avec à côté d’elle un couffin d’où émerge une main de bébé monstrueuse, elle cligne ses yeux rouges, c’est un démon...
Analyse
L'un des meilleurs épisodes de cette saison et de la série...
Nombreux clichés du film ROSEMARY'S BABY..
Un diable émouvant...C'est dans l'habitude des X-Files de présenter les monstres avec une facette humaine...

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction

Auteur : Holygreg
Modifications : Aphrael