Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (205)


News (3)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Modifiez la fiche / Ajoutez vos informations !

Informations sur l'épisode
NomZone 51 deuxième partie
Nom VODreamland 2/2
Saison6
Episode5
Date de première diffusion1998-12-06
Résumé
Morris Fletcher, dans le bureau de Mulder, fait un petit discours résumant en quelques minutes, la vie de celui dont il prit l’identité. Evidemment il a un regard assez moqueur et pleins de mépris pour l’existence de ce dernier. Pour lui l’agent Mulder, avait tout pour réussir et a tout fait rater : il a perdu le respect de ses supérieurs et de ses pairs, mais à partir d’aujourd’hui tout cela allait changer.
Mulder se retrouve donc en prison, dans la cellule voisine de celle où se trouve l’Indienne Lana Chee/pilote. Celui-ci explique qu’ils ont maintenant ”disparus”. Et il/elle commence à lui prendre la tête avec ses histoires d’avions…

FBI HEADQUARTERS
WASHINGTON, DC
Scully, pendant ce temps, est de plus en plus dégoûtée par l’attitude du faux Mulder. Le fait qu’elle soit retournée dans le Neveda lui vaut deux semaines de suspension sans salaire. Mulder, qui depuis la ”trahison” est devenu le chouchou de Kersh, et est prêt à placer un mot pour elle si elle le désire. Elle refuse, mais accepte son invitation à dîner chez lui.

AREA 51
Des militaires viennent chercher Mulder et le conduisent chez le général Wegman. Se trouve également dans le bureau deux de ses collègues ayant participé à l’arrestation : Jeff et Howard. L’ambiance se détend et Wegman félicite Mulder en Morris pour son coup : « vous êtes rusé comme un renard » lui dit-il. Car dans la station service, Mulder en Morris s’apprêtait à donner, en fait, un faux enregistreur de vol au FBI, ce qui les aurait induits en erreur. Ils se demandent simplement pourquoi il n’a rien dit à personne. Mulder explique, alors sans se démonter, que c’est parce qu’il ne pouvait avoir confiance en personne puisqu’il semble bien y avoir une fuite au sein de la zone 51. Il n’avait rien dit au moment de l’arrestation parce qu’ils ne l’auraient pas cru et qu’il était plus simple de les laisser s’en rendre compte par eux-mêmes. Le général lui demande alors où est le véritable enregistreur, ce à quoi Mulder répond : ”en sécurité” et dit qu’il le ramènera très bientôt. Le général Wegman renchérit alors : « Vous êtes bien un fin renard, on ne peut pas en dire autant de certains de vos collègues qui répandent des rumeurs… ». Il fusille alors Howard du regard et continue en lui disant qu’il aura un blâme et qu’il devra répondre de ses actes devant une commission disciplinaire à Washington.

FLETCHER RESIDENCE
RACHEL, NEVADA
Mulder est rentré chez « lui », et il constate qu’il a été suivi tout au long du chemin. Une fois arrivé, il a un nouvel accrochage avec sa ”femme”, et il tente de lui expliquer les faits, qu’il n’est pas son mari, mais en vain. Pendant ce temps, Morris en Mulder retourne alors chez ”lui”, pour préparer le dîner, change l’ameublement de l’appartement, s’étonnant de ne pas trouver de chambre. Il met un lit dans la chambre à coucher, qui ne contenait que des caisses en cartons.
Scully se présente chez ”Mulder” et celui s’empresse de l’emmener dans la chambre à coucher, il lui dit de tester le lit, qui se révèle être un lit à eau. Elle dit qu’elle aime assez, ”Mulder” alors bondit à la cuisine et ramène du champagne. Le flirt continue jusqu’à ce que Scully propose d’épicer le tout en sortant des menottes de sa poche. ”Mulder” enthousiaste s’empresse de s’auto attacher au lit et quand il se retourne, Scully le braque avec son arme. Elle explique qu’elle sait qu’il n’est pas Mulder et lui demande des explications. Après quelques hésitations, il reconnaît les faits mais dit qu’il en est également victime et qu’il n’a pas la moindre idée de ce dont il peut s’agir. C’est alors que sonne le téléphone, il s’agit de l’informateur de Mulder. Sous la menace de Scully ”Mulder” accepte un rendez-vous.
Mulder en Morris surveille ceux qui l’espionnent, par la fenêtre, lorsque Johanne entre dans la pièce et lui propose le divorce. Mulder propose lui une sortie, en couple pour essayer de recoller les morceaux. C’est ainsi qu’ils se retrouvent au fameux Bar Little A’Le Inn, mais Mulder est nerveux et semble attendre quelqu’un. C’est à ce moment qu’entre ”Mulder” pour son rendez vous. Mulder sort et voit Scully, elle lui explique la situation. Le rendez vous de ”Mulder” n’est autre que le général Wegman de la zone 51. Il donne le véritable enregistreur de vol à ”Mulder” et Scully. Wegman tombe sur Morris en Mulder qui s’est caché dans les toilettes pour éviter des militaires qui sont arrivés dans le bar accompagnés de Jeff, Mulder en Morris est également dans les WC. Le général est donc à présent au courant de tout, et va aider Morris en Mulder à s’échapper avec l’enregistreur, en faisant diversion avec Mulder en Morris à l’extérieur du bar.
Par la suite, Mulder retrouve le général dans son bureau, et celui lui explique enfin la vérité, ils ne font que tester les OVNIS dans la zone 51. Tout le matériel vient d’Utah et il n’a pas la moindre idée d’où exactement. Le général demande alors à Mulder si les extraterrestres existent vraiment ?… Il donc pas l’air au courant de grand chose finalement.
Scully et ”Mulder” apportent l’enregistreur chez les Lone Gunmen et ceux ci commencent à décoder les données de vol. Nous avons droit à une superbe scène d’accrochage entre Frohike et Mulder en Morris qui se moque ouvertement des activités des Lone Gunmen. Les conclusions sont, explique-t-elle plus tard à Mulder, que ces évènements sont apparemment imprévisibles et dès lors irréversibles.

Howard qui roulait dans le désert, tombe sur un jeune un peu bourré qui prétend qu’un de ses copains et son amie, qui s’embrassaient, après un flash lumineux, se sont fusionné. Howard le suit et constate, une fois sur place que le phénomène s’est inversé de lui-même : les 2 personnes ont dé-fusionnés.
Scully repart avec ”Mulder” et en chemin elle demande soudain à ”Mulder” de rebrousser chemin. La station service qui avait explosé précédemment est redevenue normale, le caissier est vivant et ne semble se souvenir de rien : les phénomènes semblent se renverser d’eux même. Elle retourne chercher Mulder et lui explique qu’ils doivent retourner à l’endroit exact où tout à commencé. Jeff et les militaires arrêtent alors tout le monde, mais Howard va aider Mulder et Scully, car si tout redevient comme avant, le temps et l’espace reviendront sur eux même et les évènements de ces derniers jours n’auront comme jamais existés, ce qui effacerait le blâme sur son dossier. Une fois sur place, le flash réapparaît et Mulder est de retour dans les habits de Mulder et Morris dans les habits de Morris.
Tout est revenu comme au moment du premier flash au début du premier épisode. Mulder et Scully rebroussent chemin et retournent à Washington, sans aucun souvenir bien sûr. Une fois là-bas, Scully va au bureau et Mulder rentre chez lui, mais avant Scully lui téléphone sur son portable et lui dit que Kersh ne semble pas avoir remarqué leur petit voyage. Puis Scully retrouve 2 pièces fusionnées qu’elle avait ramassé à la station-service, sur son bureau et ne comprend pas ce que c’est ni ce que cela fait là. Mulder rentre dans son appartement et en ressort après un petit moment tout étonné et regarde s’il s’agit bien du bon numéro (42), car tout, à l’intérieur a changé…
Analyse
Episode très drôle avec un humour très X-Filien mais on regrette l'interprétation déplorable de Micheal McKean allias Moris Fletcher...

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction

Auteur : Holygreg
Modifications : Aphrael