Encyclopédie > Animes > Kenshin le Vagabond 
 

Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (95)


News (2)


Liens (1)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Modifiez la fiche / Ajoutez vos informations !

Informations sur l'épisode
NomThere's a Himura Dojo in Shimonoseki ? Another Battôsaï Appears !
Saison3
Episode77
Résumé
Kenshin et les autres font route vers Tokyo. Traversant une petite ville, ils s'aperçoivent, médusés, qu'un autochtone prétend être Battôsaï l'Assassin et terrorise la racaille locale. Pour Himura, les faits ne sont pas si graves : cela fait plus de dix ans qu'il a abandonné ce nom, et l'autre ne semble pas s'en servir à mauvais escient. Mais lorsqu'ils s'aperçoivent que cet individu se fait grassement rétribuer par les commerçants du cru pour maintenir l'ordre, ses amis décide de mener l'enquête.


Une filature discrète les mène au repère de l'imposteur : c'est un dojo, et il grouille de jeunes enfants. Ils y pénètrent et se présentent comme étant de simples voyageurs. Entre deux fanfaronnades, le faux Battôsaï, qui ne sait rien de la véritable identité de Kenshin, leur explique que les enfants sont des orphelins de la guerre de Seinan qu'il a recueillis. C'est pour les nourrir qu'il accepte les dons des commerçants. Voyant que le bonhomme est loin d'être mauvais, nos amis décident de ne rien lui dire, et acceptent l'hospitalité qu'il leur a gentiment offerte.


Les malfrats de la ville, eux, sont las de ce gêneur. Pour s'en débarrasser, il louent les services d'un tueur à gages renommé. Hélas, si l'imposteur est un excellent acteur, il ne sait pas servir d'un sabre. Aussi, lorsque le tueur se présente devant lui, il est effrayé et incapable de se défendre. Heureusement, Kenshin, qui n'était pas loin, s'interpose. Mais lorsque les bandits, voyant l'affaire perdue, tentent de s'enfuir en prenant deux des enfants en otage, l'homme retrouve toute sa vigueur et leur administre une correction magistrale.


C'est l'heure des aveux : l'imposteur se nomme en réalité Ogawa Heizo, à l'origine vendeur itinérant d'huile de crapaud. Comprenant que Kenshin est l'authentique Battôsaï, il se confond en excuses, expliquant que cette imposture n'avait pour but que de trouver l'argent nécessaire pour élever les enfants. Kenshin, magnanime, lui pardonne de bon cœur... ce que l'autre assimile à une autorisation de continuer.
Anecdotes
La Guerre de Seinan est une rébellion qui eut lieu en l'an 1877 dans la région de Satsuma, où se déroule cet épisode. Menée par des Samouraïs opposés aux réformes de l'ère Meiji, notamment celle portant sur la disparition de leur caste, elle eût pour leader Takamori Saigô, qui avait pourtant participé activement à la naissance de l'ère Meiji et occupé de très hautes fonctions dans la nouvelle armée impériale.


La révolte fut matée le 24 septembre 1877, lorsque l'armée impériale écrasa les derniers guerriers de Saigô lors de la bataille de Shiroyama. Gravement blessé, ce dernier se suicida.


Ces évènements ont inspiré le film "Le Dernier SamouraÏ" d'Edward Zwick.

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction

Auteur : Matt