ma sorciere bien aimée... le film...

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Ighmarr » Jeu 29 Sep 2005, 14:24

argh ils ont raté Jean-Piètre ??? :grognon: :grognon:

ils sont fous !! c'est le perosnnage le plus marquant de la serie :O
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.
Le syndicalisme, c'est le contraire.
©Coluche
Ighmarr
Biscottorus Televorus

Message(s) : 851

Message par cobra2ka » Lun 03 Oct 2005, 22:27

Pourtant il pouvait prendre exemple sur 2 JP qui étaient vraiment excellent
je n'ai pas vu le film et je crains que le film va souffrir de la comparaison de la série mais si vous dites que c'est à voir alors tant mieux.
Je me demande si Nicole Kidman joue bien la tres gentil et légèrement naif Samantha. Normalement ça devrait pas etre aussi difficile de copier une série sympathique comme ma socière bien aimée sauf la performance des acteurs de l'époque qui interprétaient bien leur personnage.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par Aphrael » Mar 04 Oct 2005, 08:46

Ben en fait elle ne joue pas vraiment Samantha mais une autres sorcière qui joue le rôle de Samantha dans un remake de la série :wink: Et oui, elle fait ça très bien je trouve.

Pour Jean-Pierre, en effet il correspond moins bien à la série (puisque dans l'histoire du film l'acteur qui joue Jean-Pierre a tendance à tirer toute la couverture à lui et à vouloir être la star de la série). Mais de toute façon Jean-Pierre m'a toujours agacée dans la série d'origine :langue:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par cobra2ka » Mer 05 Oct 2005, 22:26

Ah non, t'abuses :green: JP était sympathique dans la série, en revanche, c'est la mère de Samatha et d'autres sorcières et sorciers qui n'arretaient pas de l'embeter.
Jp est chez lui,c'est normal qui impose ses idées. On ne va pas le commander chez lui et de toute façon la mère de Samantha ne l'a jamais aimé car c'est un humain,j'étais frustré pour lui lorsqu'à chacun de ses remarques,on lui jouait des tours avec de la magie,le pauvre lui il n'avait pas de magie pour se défendre. Heureusement que sa gentille femme sorcière était là pour résoudre les problemes que sa belle mère provoquait le plus souvent.
Sinon il y a quelque jour,j'ai bien aimé voir une scène lorsque JP et Samantha se dispute,en effet elle lui posait beaucoup trop de question inutile lorsqu'il lui a prenait à conduire. Mais ils se sont réconciliés vite fait.
Sacré petit couple va. :razz:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Jeu 06 Oct 2005, 08:46

Ben c'est pas ma faute si ce genre de personnages (JP) m'agace :roll:
C'est pas parce qu'il râle, ça, c'est normal et comme tu dis il est chez lui, c'est plutôt qu'il pleurniche au lieu de râler vraiment. Et puis je n'aime pas les situations où un personnage qui n'a pas de moyen de se défendre se trouve ridiculisé (j'aime pas les caméras cachées par exemple) et JP se trouvait souvent dans ce genre de situations ce qui fait qu'une bonne partie des scènes du personnages ne me plaisait pas.
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Jeu 06 Oct 2005, 09:57

C'est pour ça que je trouvais courageux de sa part de critiquer sa belle mère au risque d'etre transformé en perroquet,lui il n'avait pas peur.
C'était plutot lui la victime et pour moi il ralait, moi je n'allais peut etre pas oser :euh:
Aphrael> Si tu es une victime d'une caméra cachée, j'espère que tu ne va pas rejéter la faute sur toi :green:
Sinon je t'ai mieux compris :wink:
(Ah c'est bien de savoir pourquoi tel ou tel personne n'aime pas un personage,il devrait avoir plus d'explication de ce genre ici :razz: :cool: )
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Jeu 06 Oct 2005, 10:08

oui, c'est vrai que c'est intéressant comme discussion :wink:

En gros, j'aime pas Jean-Pierre parce qu'il chouine trop et que je n'aime pas la façon dont ce personnage est utilisé dans les scénarios (et non, je ne rejette pas la faute sur lui quand-même :langue: ). Mais je reconnais qu'il est plutôt courageux face aux sorciers.
Dernière édition par Aphrael le Jeu 06 Oct 2005, 13:03, édité 1 fois.
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Jeu 06 Oct 2005, 10:28

Ah j'ai eu peur je croyais que je commençais à te saouler pourtant je ne suis pas un grand fan de Jean Pierre mais je me fais l'avocat du diable,enfin pas trop car c'est vrai que je le défend énormément, mais c’est vrai il était quand même gentil.
Et au risque de te saouler cette fois ci je me demande pourquoi tu ne rejette pas la faute sur lui mais tout en ne l'aimant pas? Alors c'est bizarre?
Là je te saoule :green:
Mais je crois comprendre, c’est cette situation ridicule que t'avais expliqué qui te fait penser ainsi mais moi c'est la belle mère que je n'aimais pas trop (pas son intérêt à l'histoire) mais sa façon à chercher des problèmes.
Et comme c'était Jean Pierre qui perdait tout le temps, je souhaitais qu'il gagne un peu et sans l'aide de Samantha pour une fois. Un peu comme Grosminet, on aimerait bien qu'il attrape un peu l'oiseau jaune. (Pour le manger un peu et le relâcher par la suite :green: )
Mais je crois te comprendre car ça peut être agaçant de voir un type râler indéfiniment sans vraiment agir en raison de son impuissance. Y'a rien de sexuel dans la derniere phrase :ange:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Jeu 06 Oct 2005, 10:38

Mais non, tu ne me saoules pas, tu m'évites de bosser :wink:
Donc le personnage de Jean-Pierre m'énerve en lui-même parce qu'à parce qu'il pleurniche trop (quand il râle de façon énergique, ça passe mieux) et qu'en dehors de ça il ne fait pas grand-chose. C'est pas sa faute mais c'est comme ça.
Et en plus la plupart des scènes dans lesquelles il apparaît m'agacent pour le côté situation de ridicule.
La combinaison des 2 facteurs fait que je n'aime pas trop quand il y a Jean-Pierre à l'écran. Voilà, c'est plus clair, là?

La Belle-mère je l'aime bien parce qu'elle est excentrique et qu'elle amène une touche de folie dans la série. Mais effectivement je n'aime pas trop quand elle persécute Jean-Pierre.

Bon, je n'ai pas revu la série depuis plusieurs années donc ça reflète mes réactions d'enfance aussi (par exemple à l'époque mon personnage préféré était la gamine).
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Jeu 06 Oct 2005, 11:02

Idem pour moi :wink: :green:
c'est drôle mais moi aussi ce que je dis reflète mes réactions d'enfance
(En gros,sorcière belle mère méchante, pauvre gentil JP) ensuite apres quelques scènes vu par ci par là(surtout sur m6) je n'ai plus vraiment revu ma sorcière bien aimée
Ce que subi JP me rapel lorsque les gosses jouent avec le bonet d'un pauvre enfant qui veut à tout prix le récupérer(ok j'ai vu ça dans Monk) et JP c'était toujours l'enfant au milieu qui veut récuperer son bonet,une ou deux fois c'est drole mais à force ça devient vite agaçant
(hey le coup du bonnet on me l'a fait une fois au martenel mais par la suite j'ai pris le bonnet du plus faible qui m'embetait pour la jeter sur le mur,son bonnet était collé au mur et par la suite ce fut moi le méchant :green: hehehe...enfin bref)
Mais Jean Pierre lui n'a pas pu se venger,il pouvait que raler car il avait pas de magie,c'était frustrant! Pour moi c'était ceux qui l'enervait qui rendait cette situation ridicule ou plutot désagréable selon moi.
Mais bien sur ma sorcière bien aimée restait amusante,je savais tout de même que c'était une comédie et tout se finissait toujours bien.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Violette Bleue » Ven 14 Oct 2005, 18:52

Hey il est super ce film !
Je l'ai vu y'a quelques jours et j'ai adoré !
C'est tout léger, Nicole Kidman joue super bien (coupine !!), et le scénario de reprise est original !
Quant aux autres personnages, c'est super qu'ils aient fait une sorte de mélange entre la réalité, l'ancienne série et la nouvelle ^^

Bref un must :ange:
Violette Bleue
Télévore Junior

Message(s) : 30

Message par cobra2ka » Sam 15 Oct 2005, 20:48

Je peux aller le voir si c'est vraiment bien mais le film sur le foot m'intérese un peu plus si il n'a rien de mieux au cinéma et je pense qu'il y a rien de mieux en ce moment. Pour ma sorcière je pourrais attendre la vidéo en location.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Précédent

Retour vers Toutes les Séries