Débat sur la définition de "scène culte"

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par cobra2ka » Sam 04 Mars 2006, 21:52

Aphrael a écrit :Oui, une des filles (très androgyne) de Très Cher Fère ressemblait bien à la miss Aphrodite de Saint Seiya (avec les cheveux gris et pas bleus) :wink:

Et je ne suis pas d'accord, Cobra: pour moi, la question c'est quelles sont vos scènes cultes, donc c'est une question personnelle indépendante du succès de la série.


Ah bah,j'ai bien deviné pourtant je n'ai vu qu'un demi épisode,j'ai tres bonne mémoire alors :green:

Sinon la question était plutot "scéne culte de da" et lorsqu'on dit culte,je trouve que c'est un mot trop fort pour décrire une scène qu'on a aimé personnellement surtout qu'on sait qu'on emploie un peu plus souvent ce mots pour des films qui ont marqué plusieurs personnes (dans le jargon du cinéma)
Moi je dis pour certain Da,employé les mots "scène culte",ça reste à vérifier. :mouais:
C'est pour mettre un peu piment à ce topic que je dis ça :green:
Mais sinon j'avais bien dit que ces mots me convenaient bien si on le prenait dans le sens que la scéne qu'on a aimé deviendra forcément une scène culte donc je ne suis pas spécialement pour ou contre mais je trouve un peu exagéré de dire culte pour des da même pas encore terminé ou méconnu.
Sinon karekano deviendra surement culte :green: :green: :green:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par cobra2ka » Sam 04 Mars 2006, 22:01

nitokris a écrit :ah toi ossi, c'est imonde je trouve, mais kel idée aussi de sortir alors k'il fait froid , k'ils sont au fin fond de la foret, les loups rodaient deja , c'etait pas remi qui devait faire le guet?

Ah oui ça c'est vraiment culte ,j'ai déjà parler de ça au début de ce topic
pour candy,je suis peut etre le seul de ma génération à avoir oublié leur histoire mais en écoutant,ça devait etre parfois rageant les histoires de fins de certain perso de candy,un peu comme la fin de Fréderick dans cynthia mais c'est surtout des perso qui adorent se mettre des batons dans les roues pour un rien,ce ne sont pas comme les histoires tristes où les destins séparent les héros comme dans Lady Oscar ou Roméo et Juliette. :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par lafka_6 » Dim 05 Mars 2006, 01:01

serais-tu un peu fleur bleue sur les bords toi dis-donc? :wink:

euh sinon bah si la question porte sur des scènes cultes en général, il ne peut y en avoir aucune, parce que les gens ne peuvent pas tous être d'accord pour dire qu'une scène est culte c'est impossible, donc très franchement je pense qu'il s'agit d'une question à titre personnel...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Anne alias Kaori » Mar 07 Mars 2006, 18:39

Ouais, j'ai donné mes scènes cultes selon moi, et la plupart sont dans City Hunter. Kaori tombant dans l'amnésie et qui se fait embrasser dans Ryo et là Kaori retrouve la mémoire mais la perd pour tous ce qui concerne ce qui vient de se passer sauf le baiser de Ryo. Ou als le même genre de scène mais là Ryo fait sa déclaration à Kaori. Ou encore la fameuse fausse scène de mariage entre Kaori et RYo. Mais il y a d'autres scènes dans d'utres DA que j'aimes bien

Mais, il faut qu'on dérive sinon c'est plus marrant. :green:
Avatar de l’utilisateur
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1854
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 14:22
Localisation : Brest.

Message par Aphrael » Mar 07 Mars 2006, 18:49

Dériver en comparant les dessins animés entre eux voire avec des séries, OK. Dériver en parlant d'une série en particulier, OK. Mais dériver pour papoter hors de blabla c'est mal :evil:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mar 07 Mars 2006, 19:47

Ah quelle horreur,c'est ça que vous ressentez lorsque nousles gras on parle de foot,entendre les filles parler de gym ou de grs pour moi c'ets pareil,ce sont des sports de filles :green:
je n'ai jamais aimé la gym et puis j'avais trop peur pour la nuque mais la boxe est moins dangereux,j'exagère à peine. :green:


Anne alias Kaori a écrit :Ouais, j'ai donné mes scènes cultes selon moi, et la plupart sont dans City Hunter. Kaori tombant dans l'amnésie et qui se fait embrasser dans Ryo et là Kaori retrouve la mémoire mais la perd pour tous ce qui concerne ce qui vient de se passer sauf le baiser de Ryo. Ou als le même genre de scène mais là Ryo fait sa déclaration à Kaori. Ou encore la fameuse fausse scène de mariage entre Kaori et RYo. Mais il y a d'autres scènes dans d'utres DA que j'aimes bien

Mais, il faut qu'on dérive sinon c'est plus marrant. :green:


sinon ça ce sont des scène culte ou ça le pourrait car même si je n'aime pas ce dessin animé,je sais que ça a marqué quand même des gens, je maintiens mon avis,lorsqu'on dit culte,on n'ai censé savoir que ces scéne ont du marquer la plupart des gens qui ont vu le da même apres quelques années.
sinon moi aussi je suis culte :green:
c'est surtout sur le mot que je ne suis pas d'accord,ok je vous embete :ane: mais j'ai raison :boxer: :green:
Culte c'est un trop grand mot pour désigner une scène qu'on a aimé sans savoir si ça a marqué les autres apres des années.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Anne alias Kaori » Mar 07 Mars 2006, 19:49

On va encore débattre longtemps sur le terme de ce mot, et en plus, j'ai dit pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1854
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 14:22
Localisation : Brest.

Message par Aphrael » Mar 07 Mars 2006, 19:57

Il suffit juste de changer la question en "quelles sont les scènes de DA qui vous ont marqués ?"
Comme chacun met ce qu'il veut et on peut ensuite, si on en a envie, s'amuser à dégager ce qui est "culte" (décidément je n'aime pas ce mot) pour l'ensemble du forum :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mar 07 Mars 2006, 19:58

Anne alias Kaori a écrit :On va encore débattre longtemps sur le terme de ce mot, et en plus, j'ai dit pour moi.

ah bon tu avais dit quoi toi?
non je rigole :green:

mais tu peux le dire quand même lol


Aph> je ne veux pas changer le titre de ce topic mais je vouliasvoir si il y avait plus de monde qui allait dire leur avis car pour l'instant personne était de mon avis.
Et je n'étais pas convaincu par le chacun ses gout etc.. de certain car lorsqu'on parle de culte,on parle de plusieur personne à mon avis
ça fait du bie un peu débat que de lire à chaque fois des avis personels
Dernière édition par cobra2ka le Mar 07 Mars 2006, 20:02, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par lafka_6 » Mar 07 Mars 2006, 20:00

oui si ça peut le faire taire :wink: :green:

remarque d'Aphrael: là c'est en réponse à une partie du sujet déplacée pour modération dans le sujet Dessins animés tristres et Cynthia

la gym j'en ai fait (pdt environ 2 mois c pas bcp) ms j'ai arrêté... pr le judo :wink: et parce qu'on faisait trop de barres asymétriques à mon gout
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Anne alias Kaori » Mer 08 Mars 2006, 12:44

Si vs le prenais comme ça. On va surement débattre sur ts les termes qu'on utilise, non?
Avatar de l’utilisateur
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1854
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 14:22
Localisation : Brest.

Message par Aphrael » Mer 08 Mars 2006, 13:51

C'est pour ça que j'ai mis le débat à part, parce que c'est potentiellement sans fin :wink:

Et puis le terme culte est quand même employé un peu partout et souvent n'importe comment donc c'est quand-même un cas particulier.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Lun 17 Avr 2006, 20:16

lafka_6 a écrit :oui si ça peut le faire taire :wink: :green:

remarque d'Aphrael: là c'est en réponse à une partie du sujet déplacée pour modération dans le sujet Dessins animés tristres et Cynthia

la gym j'en ai fait (pdt environ 2 mois c pas bcp) ms j'ai arrêté... pr le judo :wink: et parce qu'on faisait trop de barres asymétriques à mon gout

Quoi? si ça peut me faire taire?
mais toi ne parle pas de gym ici!lol
je ne savais pas que ce topic était là,faut me prévenir par courrier bon sang :green:
et up(pour rien car je ne crois pas que je vais relancer ce vieux débat sur le mot culte lol)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Mar 18 Avr 2006, 08:43

Cobra, même avec 1 mois de retard, il veut toujours avoir le dernier mot :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mar 18 Avr 2006, 17:12

Hey ouais :green:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Suivant

Retour vers GénéDA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron