C'est une nouvelle série qui passe depuis 2 semaine sur canal+
et en 4 épisodes,je l'ai trouvé assez bien pour une série française (et pour l'instant!), ça faisait quand même longtemps.
Ils se sont bien inspiré des séries comme the wire,the shield ou OZ
ça resssemble un peu à du HBO.
Le narrateur participe à l'histoire à la manière de celui de OZ avec un peu les mêmes répliques pessimistes.
C'est parfois violent mais moins que OZ,il ya pour l'instant seulement une scène et demi qui m'a marqué pour sa violence.
Le scénario est normal,il s'est enfin lancé car j'avais trouvé les 2 premiers épisodes un peu lents par rapport aux séries US, mais ça donnait peut etre un coté plus réaliste par rapports aux séries HBO. Mais je crois plutot que HBO sait mieux tenir en haleine le téléspectateur dès le départ.
J'aime bien dans cette série le caid qui a une femme et un enfant pourtant il est loin d'avoir laissé ses magouilles.Comme ça, on est loin du cliché qui dit qu'un enfant calme un malfrat. ça se termine mal pour certains personnages mais on sait d'avance ceux qui vont un peu plus durer dans la série à part s'ils veulent nous étonner.
Je ne pourrais surement pas regarder la suite car je me suis désabonné de canal + depuis un moment même si je l'ai encore mais c'est une série à voir.
http://www.canalplus.fr/cid46946-la-commune-la-banlieue-autrement.html