Voilà! j'ai terminé la saison 1 hier soir
J'ai donc pu lire les commentaires de
Aphrael.
Je suis plus ou moins d'accord.
ATTENTION CA PARLE DE LA SAISON 1 => SPOILERS!!!!!
Je n'étais pas au courant pour la bd en ligne (c'est ça quand on évite d'aller toutes informations qui pourraient spoiler) mais j'avoue que ça ne m'a pas vraiment perturbée. J'irai jetter un coup d'oeil.
Certains personnages prennent effectivement beaucoup de place pour pas grand chose. L'histoire de Niki, par exemple, était assez lourde au début mais dés que Jessica fut mise en avant, c'était déjà nettement mieux. L'histoire de Suresh était également longuette mais, je préfère apprendre à connaître les personnages petit à petit plutôt que d'avoir des résolutions toutes faites directement.
D'une façon générale, les personnages sont tous très biens pour moi avec, il est vrai, quelques faiblesses chez certains. Bien sur, mon coeur balance nettement en faveur de Nathan Petrelli et Hiro. Mais même Claire (qui est pourtant une ado, pompomgirl) était vraiment supportable.
C'est une série à la base pour geek mais ouverte au grand public. Les premiers épisodes montrent en effet qu'ils ont essayé d'attirer le plus de gens possible en variant les type d'histoires (le policier, la famille Bennett, DL et Jessica, les Petrelli, Hiro et co). Ca fait beaucoup de personnages en effet mais ça ne m'a pas vraiment dérangé.
Effectivement, il ya des facilités dans le scénario. Le final en est le plus flagrant exemple, et peu palpitant contrairement au reste de la saison. A noter que dés le départ, je me doutais que ça se terminerait ainsi.
A la base, je suis une fan des x-men (ça fait deux ans que je n'achète plus la bd et regrette vraiment ce retard) et je retrouve complètement les héros de marvel dans Heroes. Pourtant, il me semble avoir lu l'an dernier que justement, le réalisateur ne s'inspirait pas des comic... bizarre.
Et puis, le graphisme soigné de la série est tout simplement extra. Sans cela Heroes ne serait pas Heroes.
La présence de Mendez a largement participé à cette atmosphère. Maintenant qu'il est mort, je me demande comment cela va tourner.
Je me demande vraiment quelle direction ils vont prendre pour la seconde saison. La petite fille qui repère les gens à déjà parlé du grand méchant à la Sauron. Sylar n'est pas mort. Est-ce que Linderman l'est, probablement?
Que vont devenir les Petrelli? Sous quelle forme vont-il revenir ? (ben oui, vous croyiez vraiment qu'ils vont se débarasser d'Adrian Pasdar ainsi?) Qu'en est-il du congrès? (ma théorie: Candice va probablement prendre la place de Nathan) Va-t'on entendre parler de Papa Petrelli? (là, j'en suis certaine) Est-ce que Parkman va survivre? ...
Le season final, loin d'être palpitant (moi, je l'ai bien aimé. Tant mieux, je ne me prendrai pas la tête cet été) se referme sur un tas de questions et de possibilités.
Comme pour BSG, j'ai plus ou moins regardé toute la série sans réel hiatus... j'ai donc une vision d'ensemble, sans attente prolongée et sans spoiler.
Même si la série se termine sur un final en perte de vitesse,
Heroes reste une des meilleure nouvelles séries de cette saison (voire la meilleure, mais je n'ai pas tout vu) qui a le mérite de donner des réponses rapidement (contrairement à qui vous savez
), de jouer avec les émotions des télespectateurs et leur instint du tout est lié.
Une belle petite réussite.