Comparaison Captain Tsubasa / Eyeshield 21

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Comparaison Captain Tsubasa / Eyeshield 21

Message par kaina » Ven 28 Avr 2006, 08:40

Floritank a écrit :dailleurs ca a été censuré ce passage la :green:

dans le manga il chope l'os, le bouffe, fait son besoin derrière et gratte le sol (comportement naturel canin), ce qui fait qu'il shoote le ballon :saute:

*fin HS*

:O
Avatar de l’utilisateur
kaina
Divine Vahine des Télévores
 
Message(s) : 1581
Inscription : Jeu 20 Avr 2006, 12:48
Localisation : Tahiti

Message par cobra2ka » Mar 30 Mai 2006, 16:16

C'est ça qui est un peu plus réaliste que Tsubasa :green: ?

Scene culte:
Lorsque Olivier Aton est entrain de chialier parce qu'il a perdu face à Mark Lander.
Lorsque que Thomas Price ne voit que du feu apres le tir de Mark Landers durant son apparition à l'entrainement de la New Team (apres style, Price simule une blessure :roll: :green: )
Où Lorsque Roberto abandonne lachement Aton pour partir tout seul au Brésil et notre héros chiale encore :green: (ah décidement je l'aimais pas celui là même si j'ai toujours reconnu son talent)

Lorsque Thomas Price se prend une gifle par son agent ou coah perso pour qu'il se ressaisisse

Je suis méchant mais je suis comme ça avec les adversaires de Landers! :evil: :green:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par lafka_6 » Mar 30 Mai 2006, 23:16

pour Tsubasa hormis le manque de réalisme, les graphismes hideux, l'histoire affligemment banale, les persos stéréotypés, et le fait que ça parle de foot, ce qui me gêne dans cet anime c'est les voix qu'ils ont collés aux personnages... les pauvres, ont diré qu'ils ont aspiré de l'hélium ou qu'ils ont une pince à linge coincée sur le nez, c'est horrible :O

Pour en revenir à Eyeshield, c'est qd mm plus réaliste je trouve, déjà parce qu'ils organisent lors des matchs des jeux de stratégies véritablement mises en oeuvre dans le foot US, contrairement à Olive et Tom, où la stratégie consiste à passer à Olivier qui dribble ts ses adversaires, remonte le terrain à grandes foulées, fait deux trois passes à son compagnon héros du jour, et finit par marquer... :roll:
Et j'ajoute que l'humour est en tout point incomparablement meilleur... déjà il fonctionne :wink: :green: Non et les personnages sont plus intéressants, plus profonds, les histoires sont mieux ficelées...
Franchement je ne vois pas pourquoi on essaye encore de comparer :cool:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Floritank » Mer 31 Mai 2006, 14:53

contrairement à Olive et Tom, où la stratégie consiste à passer à Olivier qui dribble ts ses adversaires, remonte le terrain à grandes foulées, fait deux trois passes à son compagnon héros du jour, et finit par marquer...


lol ouais, j'ai vu quelques épisodes récemment, et à un moment ils disent clairement "oui, seul Olivier peut marquer, tout les autres c'est des tocards qui servent à rien" :mouais:

mettre un joueur excellent au milieu de joueurs moins bon ne fait pas une équipe parfaite :green:
regardez Jordan avec les Bulls...c'était le pilier de l'équipe, mais sans Pip, Rodman et les autres, bah il aurait été un peu emmerdé :green:

Et j'ajoute que l'humour est en tout point incomparablement meilleur... déjà il fonctionne


ya de l'humour dans Olive et Tom ? Ha oui, les quelques grimaces de Bart Simpson...heu Bruce Harper, pardon, jlavais oublié :green:
Image
Avatar de l’utilisateur
Floritank
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1297
Inscription : Mer 30 Juin 2004, 11:04
Localisation : somewhere, soon in the North...

Message par lafka_6 » Mer 31 Mai 2006, 22:16

je vois qu'on est d'accord Flo... :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par cobra2ka » Jeu 01 Juin 2006, 09:34

Mais il faut rend à césar ce qui est à césar

J'ai déjà dit tout ce que vous avez dit pour critiquer Tsubasa,ça fait déjà des lustre mais Olive et Tom,ce n'était pas un DA pour faire du réaliste et c'était le premier DA de foot en France,c'était plutôt pour faire rêver. Et même si en étant petit, je remarquais quand même ces défauts, ça m'a fait rêver car lorsqu'on est jeune , on ferme plus facilement les yeux.

Mais au bout de 3 dessin animé comme Olive et Tom et surtout lorsqu'on grandit,on souhaite plus de réalisme et on ne souhaite pas que le héros fait tout, tout seul et gagne presque à chaque fois.
Pourtant Olive et Tom disait tout et son contraire(il faut jouer pour son équipe etc.. mais c'est Olivier qui faisait tout généralement)

Un joueur peut porter une équipe comme Maradona. Lorsqu'il était là, l'Argentine gagnait un peu plus souvent. Mais Maradona,n'était pas fort en tout(pas en défense ou dans les cage) et lorsqu'il était gravement blessé ,il ne restait pas sur le terrain,surtout lorsque ça se voyait(même pour le public) Seul Beckenbauer a joué avec un plâtre mais il n'était pas souffrant jusqu’à tomber à terre et maintenant ça se fait plus).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par cobra2ka » Jeu 01 Juin 2006, 09:41

Sinon même si je ne connais pas assez Eyeshiel 21,les peu d'épisodes que j'ai vu m'ont montré tout suite que ce Da n'était pas si réaliste que ça.
Ok c'est un peu facile de venir apres Tsubasa pour donner plus d'humour pour donner de l'intérêt à un sport qu'il n'est pas forcément aimé au Japon.(Comme notre foot dans le passé)

Donner les stratégies, ce n'est pas tout, c'est même primordial au foot Us, encore plus que dans notre foot (soccer) car la stratégie est très important au foot US.

Ce que je voulais moi, c'est que le héros apprennent le foot, la rapidité et l'esquive, ce n'est pas tout. En face de lui il y a quand même des gros gaillards qui se sont entraîné pour défoncer les joueurs rapides.

En plus, je veux voir la stratégie du camp adverse, la vie des autres joueurs qui sont en face (il y avait un peu de ça dans Tsubasa, ça m'avait plus, mais c'était pas assez) Et nous montrer que même si on a la meilleure stratégie au monde,on est quand même pas sur de gagner car l'équipe en face savent aussi jouer au foot us).

Et le joueur ne peut pas éviter tout le monde surtout les 1ères fois où il s'entraîne.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par cobra2ka » Jeu 01 Juin 2006, 09:42

Dans Touch, même si Théo fait trop de strike,il y a tout ça.
IL jette très fort la balle mais il n'a pas la technique.
Il est doué même il peut quand même perdre même contre un frimeur ou un provocateur et sans être sur de se venger par la suite.
ça dépends des équipes qu'il affrontera.
Et même les plus fort peuvent gagner avec de la chance et sans faire de la philosophie de pourquoi, moi j'ai gagné.

Les entraîneurs de Touch sont important et même tous les joueurs,ils ont même fait un épisode sur un joueur anonyme pour qu'il reste dans l'équipe.
Je n'ai vu ça dans aucun dessin animé de sport

je m'arrête là, sinon je fais faire des tonnes pour parler de touch(dessin animé de baseball)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par cobra2ka » Jeu 01 Juin 2006, 09:43

Mais ça se voit que l'auteur de ce DA adore le baseball parce que lorsqu'il parle de la boxe,au 1er coup d'oeil on s'aperçoit qu'il va faire plus d'erreur(le type perd son protége dent et l'arbitre n'arrête pas le match) même si ce da de boxe parait bien travaillé.

Moi je pense que je suis plus exigeant que vous au niveau du réaliste, que j'ai mes propres degrés d'exigence.
Et la petite humour japonais me suffit pas (Nicky Larson, bleach, Naruto, eyeshield 21, en plus c'est la mode en ce moment),je préfère voir même les alentour du sport en +. Et la vie des héros.
C'est pour ça que j'étais largement plus du coté de Cobra qu'un Nicky Larson pour le coté sérieux ou que je lis des mangas de Samourai qui parle d'époque réaliste du japon où les héros ne sont pas toujours les plus fort (habitant de l'infini surtout) ou combat leur adversaire même en traite(wolf & cub et habitant de l'infini).

Mais bien sur, pour le sport, j'aime ma petite dose d'humour et d'événement plus imaginaire que réaliste (pour certain DA)

J'espère que je n'ai pas trop écrit mais fallait pas commencer un débat Lafka :green:

J'ai coupé mon speach en 4 messages,alors faites comme si 4 personnes avait ecrit. mdr :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Floritank » Jeu 01 Juin 2006, 10:34

J'ai déjà dit tout ce que vous avez dit pour critiquer Tsubasa,ça fait déjà des lustre mais Olive et Tom,ce n'était pas un DA pour faire du réaliste et c'était le premier DA de foot en France,c'était plutôt pour faire rêver. Et même si en étant petit, je remarquais quand même ces défauts, ça m'a fait rêver car lorsqu'on est jeune , on ferme plus facilement les yeux.


j'ai jamais dit que j'aimais pas Olive et Tom, c'est avec plaisir que je regarde quand je tombe sur un épisode ^^

Un joueur peut porter une équipe comme Maradona. Lorsqu'il était là, l'Argentine gagnait un peu plus souvent.


entre un peu plus souvent et tout le temps ya une différence ^^"

Ce que je voulais moi, c'est que le héros apprennent le foot, la rapidité et l'esquive, ce n'est pas tout. En face de lui il y a quand même des gros gaillards qui se sont entraîné pour défoncer les joueurs rapides.


bah Sena il pige que dalle au foot d'abord, je pense perso qu'il commence à bien capter le truc après son match contre les White Knights

En plus, je veux voir la stratégie du camp adverse, la vie des autres joueurs qui sont en face (il y avait un peu de ça dans Tsubasa, ça m'avait plus, mais c'était pas assez)


bah ils en montre de ca dans ES21...les entrainements de Shin et de Sakuraba, le bordel que fait Habashira, un peu de 3615 mylife sur Panther etc

Et le joueur ne peut pas éviter tout le monde surtout les 1ères fois où il s'entraîne


quelqu'un qui a les capacités bein dévellopées (vitesse ou quoi que ce soit d'autre) mais qui sait pas jouer, bah c'est super imprévisible...
ca m'arrive de me faire éclater à Soul Calibur par quelqu'un qui a jamais joué...pourquoi ? bah parce qu'il fait n'importe quoi et que c'est super déroutant xD

Les entraîneurs de Touch sont important et même tous les joueurs,ils ont même fait un épisode sur un joueur anonyme pour qu'il reste dans l'équipe.
Je n'ai vu ça dans aucun dessin animé de sport


on a de bons flashback sur Dorokobu sensei, l'entraineur des DB, sur sa jeunesse quand il jouait avec Shôgun, sa Death March foirée...et l'équipe des DB gagnant des joueurs au fur et à mesure, ils ont évidemment des épisodes sur eux (Taki Natsuhiko ♥ hahahaaa)

Mais ça se voit que l'auteur de ce DA adore le baseball parce que lorsqu'il parle de la boxe,au 1er coup d'oeil on s'aperçoit qu'il va faire plus d'erreur(le type perd son protége dent et l'arbitre n'arrête pas le match) même si ce da de boxe parait bien travaillé.


mais les auteurs d'ES21 aiment le foot US (le japon est champion du monde de Foot US, ca vous en bouche un coin hein :green: ) et ca se voit aussi, ils savent de quoi ils parlent

Moi je pense que je suis plus exigeant que vous au niveau du réaliste, que j'ai mes propres degrés d'exigence


bah je suis fan d'ES21 où l'humour est omniprésent, mais ca m'empêche pas d'être cramé sur Macross, où certes ya de l'humour, mais où le sujet est quand même assez sérieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Floritank
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1297
Inscription : Mer 30 Juin 2004, 11:04
Localisation : somewhere, soon in the North...

Message par cobra2ka » Jeu 01 Juin 2006, 12:04

Ah je ne savais pas que quelqu'un pouvait me répondre :green:

sinon Floritank,tu t'es trompé,mon texte ne servait pas à contredire toutes tes arguments surtout celle de Maradonna,je disais seulement mon avis sur tsubasa(genre un joueur ne peut pas faire tout,il peut seulement porter l'équipe comme le faisait Maradona) alors je ne comprend pas certain de tes répliques où je suis plutot d'accords avec toi :indecis: :green:

Mais maintenant il ya certain chose où je ne suis pas d'accords.

Comme l'exemple de soul calibur. Ce jeu ce n'est pas du foot us et ce n'est pas comme un jeu comme les autres vu qu'il était tres brouillant(mais trop bien grphiquement)
Moi aussi je croyais que j'étais un pro de soul blade ou de soul calibur mais depuis que j'ai vu une gamine de 8 ans battre mon frere (que je croyais assez fort) ,j'ai su que parfois certain jeu de combat c'était du n'importe quoi. On ne peut même pas bien se proteger(Mais il ne faut pas oublier qu'on est pas des pro ou des futur pro) Mais un bon jeu de 2d,là c'est plus diffcile pour un débutant,tout vient de la protection (et c'est pour ça à rival school,mon frere a été impitoyable face à cette gamine. :green: )Bien sur que même dans les jeu de 2d,il peut avoir la chance de débutant mais c'est plus rare et ça dépends des jeu.( pour soul calibur,ce n'était plus un hasard car la gamine a beaucoup gagné de combat)
Mais sinon crois moi,un joueur tres fort gagne tout le monde avec tous les personnages dans un jeu ave plus de regles.

Et encore plus dans un sport physique et attensive,il ya moins de hasard à part entre pro.

Sinon pour le japon champion du monde,je le savais mais avant que ES21,ce sport n'était pas encore populaire(même si il y avait déjà beaucoup d'amoureux) Pareil pour notre foot durant les années 80.
Et une équipe peut toujours etre championne du monde même si le sport n'est pas aussi populaire dans leur pays,c'est connu.
Et il faut savoir aussi qu'il y a pas beaucoup de grand pays au foot US à part les USA bien evidement!

Enfin,je laisse un grand doute sur ce que tu dis parce que j'ai quand même vu ES21 et je suis presque certain (presque) que ce da me montrera pas tout ce que je veux voir.
la réussite,la chance,les adversaires,le talent,le probleme de dopage,un joueur qui ne fera jamais carriere pour x raison(je ne veux pas tout ça en même temps mais au moins plus de profondeur surtout pour un da qui ne parlera pas beaucoup de sentiment à la maniere d'un touch) sinon même avec de l'humour en plus,ça deviendra trop répétitif.
Et moi ça m'a pas fait rire! lol car c'est aussi question de gout donc c'est aussi pour ça que je ne changerai pour l'instant pas d'avis pour ES21. (mais jamais etre catégorique bien entendu!)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Jeu 01 Juin 2006, 13:23

Euh, ça vous dérange si je coupe la polémique Olive et Tom /Eyeshield 21 pour en faire un nouveau topic?

Sinon mon avis, c'est que

- Olive et Tom est un dessin animé simpliste qui a pour décor le foot mais n'a pas l'ambition d'être réaliste mais plutôt de faire découvrir le foot et encore. C'est un shonen super classique comme schéma avec un héros fort et des personnages secondaires. Ils se prennent super au sérieux mais c'est ça qui est drôle à regarder.

- Eyeshield 21est plus moderne donc c'est aussi un shonen classique dans sa trame mais avec des améliorations sur le genre DA de sport et une bonne part donnée à l'humour. Côté réalisme, ça semble respecter la partie tactique du foot américain mais ça reste farfelu dans la représentation (pour l'humour justement).

- Touch est plus réaliste dans la description du sport mais aussi des personnages et l'aspect visuel. Du coup, c'est moins drôle. Une des différences tient peut-être au fait que le baseball est le sport national japonais donc ses règles et subtilités sont mieux connues que celles du foot dans les années 80 ou du foot américain maintenant pour le public visé.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Jeu 01 Juin 2006, 14:19

Tout à fait d'accord pour les 2 dernieres lignes de Touch mais Touch reste drole dans le coté vie des héros.(ok coté sport, c'est plus sérieux)

Mais le héros Théo rajoute de l'humour car il n'est pas comme son frere kim,même lorsqu'il joue,il n'est pas trop sérieux à cause de son tempérament. Pourtant il deviendra seulement le Théo lorsque son entraineur le fera comprendre de ne pas jouer comme kim mais à sa façon.
Finalement ce qui été le plus amusant, c'était de voir tous les coté réaliste des performance des joueur donc on pouvait voir beaucoup de rateaux.

Théo fort au lancé mais moyen à la batte. Théo pas aussi doué pour les balle courbé à la manière d'un Franck alors il y avait toujours des retournement de situation en faveur ou en défaveur de Théo.
(Sinon le sport en lui même sert à divertir et le Da dit réaliste enleve en plus tous les coté ennuyeux)

Jai trouvé trop fort(tres bien fait quoi lol) le match de Sebastien face à Kim où le vent a fait changé la donne, apres cela, Sebastien qui avait pourtant le match en main a douté et apres cette déconcentration et malgré son tres grand talent, il a commencé à perdre tous ses coups importants même face à des joueurs anonymes.
ça arrive,il ya des match comme ça. Et pourtant Sebastien n'était pas important pour la suite car un certain Guy sera là face à Théo. :cool: (Sebastien n'était pas de la même génération)

Sinon Aph, tes descriptions de ces Da illustre assez bien ma pensée pour certain cas.

Ps: Juste pour dire qu'il y a une erreur sur le titre "captrian Tsubasa" lol
Dernière édition par cobra2ka le Ven 02 Juin 2006, 14:43, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Jeu 01 Juin 2006, 14:43

Erreur corrigée, j'ai les doigts qui s'emmêlent :oops:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par lafka_6 » Jeu 01 Juin 2006, 23:08

c'est bcp trop long pour moi tt ce qui a été dit... (Cobra, bien tenté de couper ton poste, mais on s'en est apperçu :green: et puis j'ai pas engagé le débat, ça vient de toi je te rappelle :roll: ) je lirais peut-être ça demain, quand j'aurais le courage... :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Suivant

Retour vers GénéDA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron