Séries françaises et belges

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par annecor » Mer 04 Oct 2006, 08:39

J'en reviens à David Nolande... :wink:
Les quatre premiers épisodes on été diffusés (plus que deux je crois) et franchement c'est vraiment chouette.
Le cast est excellent, les histoire pas mal foutues et l'esthétique (prises de vues, décors ect) vraiment prenante. Pour moi c'est une très belle réussite que je vous conseille vivement lors de sa diffusion en France.

Je tâcherai de faire la fiche mais maintenant il serait temps que je me remette à travailler quand même :wink:


Un petit édit
de ce que j'ai pu lire, la série devrait être diffusée en novembre sur France2 les vendredis soirs.

Temps de midi, seules dans le bureau oblige... je viens d'envoyer la fiche.
A suivre donc....
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par annecor » Jeu 12 Oct 2006, 15:02

On a parlé trop vite :wink:
J'ai lu... (je chercherai encore une fois la source) que Homicide et Préjudice étaient toutes les deux annulées.
J'avoue n'avoir jamais regardé :wink:

Pour en finir avec David Nolande (qui j'espère aura une seconde saison); les deux derniers épisodes ont été diffusés ce mardis.
C'était pas mal. J'attends la diffusion de France2 pour avoir vos commentaires. Ma collègue est tombé deçu par hazard et m'en a également dit beaucoup de bien ! et je ne l'avais pas orientée :green:

Prochainement également, un crossover entre PJ et Avocats et Associés

Et puis, tant qu'on y est, SOS18 a repris ce samedi me semble-t'il?


rem: je crois que je tiens ces infos du magazine "Femmes d'aujourd'hui" :wink: à vérifier
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Jeu 12 Oct 2006, 15:55

Pour Homicides et Préjudices, je l'ai vu aussi sur plusieurs sites (de mémoire Allociné ou SériesLives entre autres, et puis le blogtvnews aussi).
J'ai vu quelques épisodes de préjudices et ça n'avait rien de transcendant donc ça ne m'étonne pas trop.

Pour Navid Nolande, France 2 n'a pas encore annoncé de date, mais ça devrait être dans leur créneau de séries du vendredi soir.

SOS 18 a bien recommencé le 7 octobre sur France 3 (3ème saison me dit-on dans l'oreillette). J'avoue que je n'ai jamais regardé cette série. Tu connais?
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par pioupiou0612 » Jeu 12 Oct 2006, 17:22

Quelqu'un a regardé la série françaises (ou téléfilm qui doit donner lieu à une série :indecis: ) "Les tricheurs" diffusée sur M6 mercredi soir (hier).
L'histoire me plait bien mais je n'ai pas pu la voir ni l'enregistrer :cry2:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par annecor » Jeu 12 Oct 2006, 18:53

Désolée je n'ai pas M6.

Pour SOS 18, oui j'ai déjà regardé :roll: plusieurs épisodes :oops:
Ce n'est pas super génial en fait. Un genre de mélange de Louis la brocante et Sydney police :green:
Les scénarios sont assez niais par moment mais putôt très réalistes en ce qui concerne les interventions des pompiers et ambulanciers. Les histoires personnelles sur le côté pourraient être mieux développées. Certaines répliques sont assez mal foutues.
Parallèlement le jeu des acteurs n'est pas non plus exceptionnel (vu le script, ils font quand même pas mal) mais j'ai déjà vu nettement pire.

Ca parait très négatif mais en fait je trouve que c'est un bon petit divertissement pour les gens qui aiment les productions françaises à la Louis la Brocante, Joséphine voire une Femmes d'Honneur. Les histoires et dialogues pourraient s'étoffer un petit peu ce serait déjà un plus.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Ven 13 Oct 2006, 09:38

Ok, merci pour cet avis :wink:

Et non, Piou, je n'ai pas vu les tricheurs, j'avais une partie de Jeu de rôle :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Sam 14 Oct 2006, 10:57

annecor a écrit :On a parlé trop vite :wink:
J'ai lu... (je chercherai encore une fois la source) que Homicide et Préjudice étaient toutes les deux annulées.
J'avoue n'avoir jamais regardé :wink:

Pour en finir avec David Nolande (qui j'espère aura une seconde saison); les deux derniers épisodes ont été diffusés ce mardis.
C'était pas mal. J'attends la diffusion de France2 pour avoir vos commentaires. Ma collègue est tombé deçu par hazard et m'en a également dit beaucoup de bien ! et je ne l'avais pas orientée :green:

Prochainement également, un crossover entre PJ et Avocats et Associés

Et puis, tant qu'on y est, SOS18 a repris ce samedi me semble-t'il?


rem: je crois que je tiens ces infos du magazine "Femmes d'aujourd'hui" :wink: à vérifier

C'est fou ça,les Belges sont toujours à l'avance par rapport à nous.
Je l'avais déjà remarqué pour l'anime GTO, la série "les freres Scout" et maintenant même pour les productions franco-belge.
Sinon je suis impatient de voir ce que ça va donner si Annecor et sa collègue aime tant.
Ces dernieres années,c'était seulement la Grim comme série française que j'ai pu voir à la suite avant de m'arreter sinon :mouais: ...plus rien je crois! :indecis: même surement!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Lun 16 Oct 2006, 08:49

Les belges reçoivent certaines chaînes françaises donc, pour privilégier les chaînes belges par rapport à cette concurrence, elles ont la priorité sur la diffusion des nouveautés. C'est bien ça, Annecor?
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Lun 16 Oct 2006, 10:14

Je suppose qu'il y a accord lorsqu'il s'agit de co-productions (ex: David Nolande, Julie Lescaut...).

Pour les fictions étrangères, je ne suis pas sur. Je doute que TF1, France2 et co se soucient à ce point des programmations belges. Les chaînes francophones belges essaient donc essentiellement de diffuser leur séries et films en avant-première. Il doit toutefois certainement y avoir accord entre les deux pays.
Jusqu'à recemment, ça marchait plutôt bien. Les chaînes belges fonctionnaient dans leur petite sphère.
Par exemple, Les experts, Frères d'armes, FBi:Portés disparus, Urgence... étaient diffusées nettement avant en Belgique. Mais depuis, le rush sur les séries télé, les chaînes belges doivent courir pour éviter les mastodontes français. C'est notamment nettement le cas avec les séries comme les Experts et dernièrement Grey's anatomy. Pour les séries diffusées par M6, il n'y a aucune interférence car la plupart des gens (dont moi) ne capte pas cette chaîne.

En ce qui concerne les films (même si ça aussi ça a changé depuis l'avènement des séries télé en première partie de soirée), lorsque TF1 (essentiellement) s'apprètait à diffuser un film qui risquait de faire grande audience (et donc de prendre des télespectateurs belges), RTL a bien souvent déprogrammé ce qu'ils devaient initialement diffuser pour passer le film en question avant TF1 (et donc attirer plus de gens sur leur chaîne lors de la diffusion en France). Je ne sais pas si c'est assez clair. :wink:
Vous noterez que RTL fait souvent ce genre de coup même à la RTBF.

Je ne suis pas du tout experte, c'est juste une impression de télespectatrice. Il y a probablement beaucoup d'autres enjeux que je ne connais pas, ne travaillant pas dans ce domaine.
Et puis, cela varie également d'une série à l'autre.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par annecor » Mer 25 Oct 2006, 09:17

voilà la petite fiche sur David Nolande
http://www.lestelevores.com/index.php?a ... 5&aff=home

En la relisant, je trouve que ça fait très "review" publicitaire :wink: . Désolée, j'étais de très bonne humeur apparemment :roll: .
Il n'empêche, que je reste sur ma position disant que David Nolande c'est très bien.


rem: mes "" ne passent sur la fiche... je devrais arrêter d'en mettre.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Matt » Mer 25 Oct 2006, 10:36

Ouais, c'est normal, ca te fais un truc moche genre "&quote"... La solution, c'est de remplacer les guillemets par deux apostrophes...
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3051
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par Aphrael » Mer 25 Oct 2006, 11:14

Pour les " qui ne passent pas, je corrigerai après :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par Aphrael » Jeu 26 Oct 2006, 11:05

La fiche est là, et j'ai refait les guillemets :wink:
http://www.lestelevores.com/index.php?a ... 5&aff=home
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Jeu 26 Oct 2006, 12:24

MERCI :calin:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Mer 15 Nov 2006, 12:09

France 2 a annoncé la diffusion de Navid Nolande à partir du 6 décembre, le mercredi.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité