Battlestar Galactica - nouvelle version

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par annecor » Mar 11 Août 2009, 09:09

C'est plutôt chouette ça.

Sinon, laDeux a commencé la diffusion de la saison 4 il y a quelques semaines déjà. J'avoue ne pas regarder la version française. J'étais tombée sur le série pendant les vacances. En effet, laDeux a rediffusé toutes les premières saisons du lundi au vendredi en juillet. Je pense qu'actuellement, ils diffusent Earth 2., il me semble.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par Aphrael » Mar 11 Août 2009, 09:44

J'ai voulu revoir la saison 1 sur un lecteur portable et je n'avais que la version française de disponible... ça fait super bizarre après avoir suivi 4 saisons en VO. Pourtant en y réfléchissant j'avais vu le pilote en VF mais là j'ai énormément de mal avec les voix et surtout les traductions.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par annecor » Mar 11 Août 2009, 13:33

J'avais vu le pilote en français aussi tiens. Ca ne m'avait pas spécialement déranger (à l'époque).
Il y a des séries comme cela que je ne peux regarder en français (Veronica Mars est le meilleur exemple) et bizarrement , le contraire existe également. C'est le cas de Chuck et surtout Psych. On est tellement habitué à la version française que la version originale nous attire moins... d'où ma haine contre rtl et tf1 qui diffusent la série quand elle le veut bien.

Pour en revenir à BSG, et en parlant de Chuck, Numero 6 était dans la série dimanche dernier. Et puis, pour je ne sais quelle raison... et reliant toujours Chuck à BSG attention spoiler .... j'ai eu envie de regarder Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
dimanche matin en déjeunant :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par Aphrael » Mar 11 Août 2009, 13:54

Oui, j'ai poussé un petit cri devant mon écran hier soir en regardant l'épisode de Chuck enregistré dimanche ^_^
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par Aphrael » Lun 17 Août 2009, 14:44

J'ai vu l'expo! C'était chouette de voir tous ces objets en vrai.
J'étais toute folle devant certains articles Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

C'est bien présenté avec une p'tite photo du costume ou de l'objet en situation dans la série. Ils ont bien fait gaffe aussi à ne pas donner trop de spoilers sur la fin de la série ce qui est sympa.
Je regrette un peu de ne pas avoir participé aux enchères moi-aussi. J'aurais adoré avoir quelques cubits et cartes, un badge ou un autre truc pas trop cher de la série (sans parler de la flasque à whisky de Tigh ni des dogtags de Kara).

Par contre c'est toujours dangereux pour le porte-monnaie ce magasin. Là j'avais Wol qui m'empêchait d'acheter plein de trucs. J'ai juste adopté un p'tit dragon bleu tout mignon qui va rejoindre ses copains dans ma vitrine et un tout petit Stitch qui est allé tout de suite sur mon porte-clés. J'étais très raisonnable!
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re:

Message par cobra2ka » Dim 27 Fév 2011, 21:05

Aphrael a écrit :T'as bien compris, je protège avant tout mes topics à moi :green:

Pour Galactica, tu fais comme tu veux, mais il faut juste savoir que
- certains événements ont lieu en fin de saison 1 et dans la première moitié de la saison 2 et ont beaucoup d'impact sur la série donc en voyant des épisodes tardifs tu vas vraiment te gâcher des grosses surprises. C'est surtout contre ça qu'on te met en garde parce que certains retournements de situation sont excellents donc c'est dommage d'être prévenu à l'avance.
- le point fort de la série repose sur ses personnages et leur évolution donc les épisodes s'apprécient beaucoup mieux en connaissant les épisodes précédents. En gros, en milieu de saison 2, la flotte humaine est en fuite, poursuivie par les cylons, et avec des conditions de vie difficiles depuis de longs mois et la tension est montée petit à petit pour les personnages ce qui rend moins bien quand on prend la série en cours. Bon, c'est pas super grave si t'es prévenu.
- effectivement, le début de la 2ème partie de saison 2 est le passage avec les épisodes qu'on a le moins aimé (voir ce que disant Wol). Les épisodes suivant sont mieux mais constituent beaucoup de résolutions d'intrigues précédentes.

Je peux enfin répondre à Aph du passé (on dirait le film retour vers le futur :green: )
En effet à l'époque j'avais raté la 1er saison et je voulais à tout prix voir la 2ème saison mais bon Aph et d'autre mais surtout Aph m'avait forcé, harcelé pour voir la série dans l'ordre :green: mais têtu comme je suis,je n'allais pas l'écouter :mignon: jusqu'à ce que j'oublie finalement de voir la suite, d'ailleurs galactica ne me passionnait pas trop malgré la qualité de quelques épisodes que j'avais vu. Mais de décembre 2010 à Janvier 2011 j'ai vu les quatres saisons de Galactica et en ordre,j'avais oublié d'ailleurs les épisodes que j'avais vu en 2006 à part quelques souvenirs.
Mais mon analyse sur Galactica reste mitigé:
J'ai vraiment aimé la 1er saison à part quelques incohérences lorsque Starbuck contrôle assez facilement le vaisseau cylon et bouche avec son pied la fissure de ce vaiseau cylon en plein espace,c'était assez grostesque. Elle évite même aisément les tirs de frappe du vaisseau de Lee Adama avec un vaisseau cylon presque vivant et en plus elle est débutante au contrôle de ce vaisseau et face à un expert comme Lee Adama, ok! c'est de la science fiction mais pas du paranormal. D'ailleurs c'est un peu cela que je n'ai pas aimé dans la suite de Battlestar galactica. La partie mystique (ou paranormal) et non expliqué des scénaristes sur les vision de Laura Roslin ou l'apparition de Starbuck en Ange, en démon ou en je ne sais pas quoi etc...
C'est comme si les créateurs de la série se cachaient sur une religion que personne ne connaisse assez bien et profitent pour inventer à chaque épisode un prétexte pour trouver la terre. Il y avait trop de chose non expliqué ou d'invraisemblance pour que j'aime la série comme j'ai aimé Babylone V ou Farscape, peut être que si c'était un film, j'allais mieux apprécier cette version de Galactica.

Les choses que j'ai aimé dans cette série c'est la politique, les rebellions,la vie dans le vaisseau (qui fait penser à Robotech), j'aimais bien le personnage de Tom Zarek, pour moi il avait parfois raison et c'était un bon clin d'œil à la 1er version de Galactica vu que c'était le héros de l'époque.
Les personnages étaient bien fait même si je préférais les voir dans les versions longue des épisodes, j'ai vu effectivement Galactica en DVD prêté par un ami qui est fan de cette série et d'ailleurs c'est lui qui m'a relancé pour que je vois enfin dans sa globalité Galactica. Dans les versions longues ou les scènes coupés, on comprend mieux pourquoi Soul a parfois des réactions aussi fortes ou choisit de prendre telles ou telles décisions importantes et on voit plus les détails du scénario et moi j'aime énormément les détails.

En bref Galactica mériterait plus d'audience pour l'implication de son histoire, je comprends bien le "désarroi" de mon ami qui voit qu'une simple série policière peut cartonner aux États-Unis (NCIS, les Experts...)et largement plus qu'un Galactica qui pourtant essaye de faire une histoire plus originale et complexe, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré terminer Galactica même si je trouvais l'histoire principale,"la recherche de la terre" de plus en plus mal maitrisé.
J'étais vraiment entre l'avis d'un ami qui a adoré cette série et l'avis de mon frère qui n'a pas aimé du tout (sauf la 1er saison) et qui préfère d'ailleurs les films de science fiction que les série justement pour ne pas trop subir pendant des nombreux épisodes les histoires qui deviennent de plus en plus flou.

PS: J'ai bien aimé voir simultanément Starbuck et son rôle qu'elle jouait dans 24 en tant que Dana Walsh.
Dans 24, elle paraissait moins bourine et plus fragile jusqu'à ce qu'elle montre son coté sombre à la fin de la série, là je l'ai reconnue :lol: mais bon Jack Bauer s'en est occupé à sa manière :euh:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Précédent

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron