La commune

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

La commune

Message par cobra2ka » Jeu 06 Déc 2007, 20:11

C'est une nouvelle série qui passe depuis 2 semaine sur canal+
et en 4 épisodes,je l'ai trouvé assez bien pour une série française (et pour l'instant!), ça faisait quand même longtemps. :roll:

Ils se sont bien inspiré des séries comme the wire,the shield ou OZ
ça resssemble un peu à du HBO.
Le narrateur participe à l'histoire à la manière de celui de OZ avec un peu les mêmes répliques pessimistes.
C'est parfois violent mais moins que OZ,il ya pour l'instant seulement une scène et demi qui m'a marqué pour sa violence.
Le scénario est normal,il s'est enfin lancé car j'avais trouvé les 2 premiers épisodes un peu lents par rapport aux séries US, mais ça donnait peut etre un coté plus réaliste par rapports aux séries HBO. Mais je crois plutot que HBO sait mieux tenir en haleine le téléspectateur dès le départ.

J'aime bien dans cette série le caid qui a une femme et un enfant pourtant il est loin d'avoir laissé ses magouilles.Comme ça, on est loin du cliché qui dit qu'un enfant calme un malfrat. ça se termine mal pour certains personnages mais on sait d'avance ceux qui vont un peu plus durer dans la série à part s'ils veulent nous étonner.
Je ne pourrais surement pas regarder la suite car je me suis désabonné de canal + depuis un moment même si je l'ai encore mais c'est une série à voir.

http://www.canalplus.fr/cid46946-la-commune-la-banlieue-autrement.html
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par cobra2ka » Sam 22 Déc 2007, 11:51

Cette série est déjà fini depuis lundi,en tout cas la 1er saison, si ils font une suite car ça se termine par un suspens.
C'était une bonne initiative de faire une série comme ça, c'était un peu agréable de voir une série française qui s'inspire des série US mais le problème c'est que ce n'est tout simplement pas américain :ange: ,c'était pas du même niveau que les séries HBO, loin de là. Mais il faut encourager ces initiatives.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par lafka_6 » Dim 23 Déc 2007, 12:07

Ah bon c'est fini? Ben y'a déjà des rediff car je viens de voir deux épisodes de la série sur canal + (je sais plus lequel, "décalé" peut être :indecis: ). Par contre j'ai pas regardé, le synopsis me tentait pas trop :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Matt » Dim 23 Déc 2007, 13:37

Mouais, ça ressemble à une nouvelle apologie de la racaille, tout ça. Enfin, si ça fait vendre... :roll:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3051
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par cobra2ka » Ven 28 Déc 2007, 18:29

Non c'est une série comme une autre qui s'inspire des série US où on peut voir plusieurs problèmes d'un quartier avec ses malfrats.
Ils n'ont même pas eu le temps de tout evoquer. Il n'ya pas eu trop de bavure de flics,à part des innocents arretés ou le flic qui veut se venger de la mort de son père... Il y a eu un peu près seulement 10 épisodes pour cette saison.
Le scénario et le suspens sont moins intense que par rapport à plusieurs série US, c'est ça son défaut mais ce n'est pas une série qui essaye seulement de vendre une chose qui est d'ailleurs invendable en France.
Une série qui serait un temps soit peu polimique à la maniere d'un simple X-files, du genre que le gouvernement nous cacherait des aliennes en France, :green: ça marcherait pas ou plutot ça ne serait même pas diffusé. C'est bien mieux les "Julie Lescaut", "Navarro", "le juge est une femme"... :ange: :roll:
Cette série de ce genre est même une première en France sans compter les quelques films du genre mais qui se comptent aux 5 doigts de la main.
Dernière édition par cobra2ka le Sam 26 Jan 2008, 11:04, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Mer 02 Jan 2008, 10:13

Pour info, une saison 2 est prévue en 2008 (fin 2008 à mon avis, le temps de la fabriquer). Peut-être que d'ici là j'aurais eu le temps de voir la saison 1.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: La commune

Message par cobra2ka » Jeu 03 Jan 2008, 18:15

Mais ils ont fait seulement 10 épisodes pour la 1er saison, ça pourrait etre la même chose pour la 2éme.
A part s'ils prennent leur temps pour faire leur histoire,ça pourait etre diffusé un peu plus tôt que fin 2008.

Ah le design des télévores a changé :O
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: La commune

Message par Aphrael » Ven 04 Jan 2008, 09:32

Canal + semble privilégier des saisons courtes donc je pense que ça sera pareil pour la saison 2.
Ils prennent peut-être exemple sur les anglais qui font souvent des saisons de 6/10 épisodes.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: La commune

Message par cobra2ka » Ven 04 Jan 2008, 18:44

Oui, d'ailleurs c'est peut etre pour ça que chaque épisode de série anglaise en générale sont de bonne qualité.
Mais c'est surtout grace aux talents des scénaristes.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité