Hartley coeur à vif

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Yu' » Mar 29 Août 2006, 12:59

Ce n'était peut-être pas la première diffusion ...
Ça passé sur la 2. J'étais petite.
Entre 8 et 13 ans, je dirais ^^
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Message par Aphrael » Mar 29 Août 2006, 13:20

La série date de 94 (1ère diffusion en 95 chez nous), donc pas de doute, Yu, t'étais née. Piou te charrie :wink:

Pour la diffusion sur Europe2TV c'est depuis le début de la série, donc la saison 1 sur 6.

Sinon, je suis la seule à ne jamais avoir vraiment accroché à cette série? :indecis:
Dernière édition par Aphrael le Mer 30 Août 2006, 08:34, édité 1 fois.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par pioupiou0612 » Mar 29 Août 2006, 14:07

Ah tiens je pensais que c'etais plus vieux...
Ca se laissait bien regarder.
Qu'es ce qui t'a fait ne pas accrocher Aph?
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par Aphrael » Mar 29 Août 2006, 15:14

Euh ... le côté sentimental je pense.
Surtout qu'au bout d'un moment ils sont tous sortis les uns avec les autres :roll: Et puis les personnages ont beaucoup été remplacés au fil des saisons.
Je trouve que c'est plus intéressant à souivre sur 1 saison que sur l'ensemble en fait, parce qu'à force, le cumul de toutes les péripéties amoureuses et de tout le reste, ça fait beaucoup.
Mais bon, quand la série est arrivée, je devais être au lycée et je ne suivais pas trop de séries à cette époque et encore moins après le bac donc je n'ai pas le même attachement que pour des séries du même type plus anciennes.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mar 29 Août 2006, 18:05

pioupiou0612 a écrit :tu étais née :indecis: :wink:
J'aimais bien aussi.


Hey oui,on n'est pas tous de la même génération,pour certain ou certaine 94 c'était comme si c'était 86 ou 87 pour nous lol,ça fait drole.
Sinon Hartley était tres bien,encore mieux que certain ancien série de jeune,t'as raté des choses Aph.
Je mets presque Hartley au même niveau que "les année collège" et hartley ajoutait quelque chose de nostalgie lorsqu'on voyait des perso parti un à un comme dans la vraie vie ou apres 3 ans de lycée ou un peu plus,on part.
La génération Nick Poulos,Costa Bordino Peter Reevers c'était la meilleur,le reste ce n'était pas mal non plus.
Il n'y avait pas trop de mélange de couple comme les série américaine même si il y en avait quand même un peu. Et chacun avait son look et pas forcément le dernier look à la mode des stars.
Sinon je pensais plutot que Hartley était de 93 sur france 2 mais je me trompe surement.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par pioupiou0612 » Mar 29 Août 2006, 18:37

J'aimais beaucoup Costa.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par annecor » Mar 29 Août 2006, 18:56

Ca a tellement été diffusé que ça a, pour moi, beaucoup perdu de son charme.

Lors de sa première diffusion, je n'ai pas du tout accroché, j'étais à mon avis un ou deux ans trop jeune pour apprécier des séries d'ado avec des histoires de coeur. Après la mort de Nick Poulos, ça m'a semblé mieux (Nick Poulos me fait et me fera toujours penser à un gars de mon école que je détestais :green: ). Peut-être parce que j'avais veilli :wink: .
Globalement, je trouvais que ce n'était pas si mal.

A l'époque on était habitué aux séries AB... ça nous changeait.
Le contraste était également impressionnant parce qu'à la même époque, Beverly Hills faisait un carton!

Et puis, il y a ce "ton" particulier qui fait qu'on détecte directement quand une série est australienne; Les thèmes étaient assez basiques mais ils étaient traités différemment, c'était plus terre à terre et (pas toujours mais souvent) plus réaliste que dans la plupart des autres séries.
J'aimais aussi le fait que les acteurs ne soient pas des canons de beauté (à part quelques exceptions).

Sinon, je trouve dommage également qu'il n'y ai pas eu d'évolution. C'était du début à la fin des histoires d'ado au lycée. Ca aurait été pas mal de les voir aller plus loin.

J'aimais beaucoup Costa.

Salvatore Coco... un des noms que j'ai retenu de la série :green:
Sinon, j'aimais bien Steve. J'ai revu l'acteur dans diverses séries américaines. J'espère que ça marchera pour lui comme cela a été le cas pour Simon Baker.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Mer 30 Août 2006, 08:26

cobra2ka a écrit :Sinon Hartley était tres bien,encore mieux que certain ancien série de jeune,t'as raté des choses Aph.

T'en fais pas Cobra, j'ai vu au moins 1 fois tous les épisodes de la série, avec les multiples rediffusions. C'était surtout une série que j'ai regardée en rentrant de stage en été ou plus tard, le midi, quand je cherchais du boulot.
Mais bon, c'est une série sentimentale et donc pas mon genre préféré, c'est tout. Ce genre de série m'amuse un moment (le côté lycée) mais je sature toujours sauf s'il y a autre chose en plus (fantastique, enquête, action etc.).

Après, oui, c'est sur, c'est à 1000 lieues des séries AB :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mer 30 Août 2006, 14:39

Alors t'as pas non plus aimé les années collèges?
sinon ça m'étonne que tu dis ça parce que Hartley comme les années collège n'était pas qu'une série sentimentale mais plutot de jeune lycéen où on pouvait pafos voir la vie des profs. c'était vraiment le fonctionnement d'un lycée et les petits souci comme des grande parfois des lycéen.
En gros ça parlait de tous sans tomber dans les cliché d'AB et de certaines série US.

Même moi piou j'ai aimé Costa,coco savaldor que jai revu dans d'autre série et j'aimais bien Nick Poulos,Peter Reevers,Bolton, tous ces personnages en fait. Et les secondes personnages évoluaient beaucoup, c'était surtout ça le plus.
J'aime également bien le coté des année collège où il y avait vraiment plusieurs "héros".
Moi ça me sufissait de les voir seulement en lycéen apres il faut savoir s'arreter sinon ça serait trop et ça serait plus vraiment l'esprit Hartley sinon je serais d'accord si il yavait plus de guest star seulement pour savoir la suite de la vie des lycéen comme avec Costa de retour des USA et Jodie qui était devenu chanteuse.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Mer 30 Août 2006, 14:59

Les Années Collège, ça m'a plus marqué parce que j'étais plus jeune. Un peu comme Hartley a dû plus marquer ceux qui ont quelques années de moins que moi. Mais sur le principe, non, ce n'est pas mon type de séries. Je suivais à l'époque, parce qu'on avait peu de choix en séries pas gnagnan et que c'était peut-être aussi plus dans mon goût de l'époque mais ce ne m'intéresserait pas maintenant.

Quant à Hartley, oui, la série parle d'un peu plus que juste les histoires de coeur des lycéens, c'est ce qui a fait que j'ai plus ou moins suivi, mais au final, en cumulant toutes les saisons, j'ai quand-même cette impression que ce qui comptait le plus dans la série, ce qui était au coeur du récit, c'est le côté sentimental et les divers drames (maladies, alcoolismes, parents absents, drogue, etc.). Bref, pas ce que je préfère.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mer 30 Août 2006, 15:28

Oui la vie de tous les jours de certain ado,c'est normal.
Sinon je pense que Hartley a aussi interessé ceux de notre age Aph comme moi d'abord surtout qu'en 94,on étais plus jeune que Lafka et Yu.

ah oui, toi, tu a vu Hartley surtout grace aux rediff aussi, mais même maintenant je ressens de la qualité dans Hartley par rapport à d'autre série et même par rapport à des sitcom fun de l'époque comme "sauvé par le gong" par ex.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Matt » Lun 04 Sep 2006, 01:00

Moi, les rediffs de ce genre de série culte, ça me fait bien du plaisir. D'autant qu'en ce moment, j'ai la nostalgie du Lycée...
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3051
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par Aphrael » Mer 06 Sep 2006, 09:06

La suite a été déplacée dans le nouveau sujet:
Soaps et séries lycée "cultes" (dérive de Hartley)
qui a aussi donné lieu à la discussion sur les séries françaises et belges

Voilà, j'ai fait un peu de ménage, mais c'est pas une raison pour repartir dans tous les sens dans le même sujet dès que j'ai le dos tourné, hein :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par Matt » Mer 06 Sep 2006, 23:11

Pourquoi, tu te fais encore des illusions sur une hypothétique autodiscipline des floodeurs professionnels de ce forum ? :indecis: :green:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3051
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Précédent

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité