Fiche: Prison Break

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par KayOo » Dim 28 Jan 2007, 22:55

Mdr l'air constipé xD
Sinon, moi j'aime bien Prison Break.
Et c'est pas parce que Wentworth Miller est mignon.
Bien sûr que non xD
=x
* On vit dans un monde où l'on tue des baleines pour maquiller des thons... *

* Personne t'aime.
Ah ouais ? Je me disais bien...* M.K
Avatar de l’utilisateur
KayOo
Télévore Senior
 
Message(s) : 128
Inscription : Mer 24 Jan 2007, 20:45
Localisation : La CapitaLe

Message par annecor » Jeu 01 Fév 2007, 09:13

Oh, ce n'est pas que je n'aime pas...
Hier, on a eu droit à 3 épisodes d'affiler.. j'ai tenu un épisode et regarderai le reste en repassant.

J'ai du mal à m'accrocher. Est-ce parce qu'il a beaucoup de séries à suivre en ce début d'année* et que même si j'adore les séries, trop de séries c'est saoulant aussi? Est-ce l'effet John Doe et Dinotopia ?...

Ce n'est pas mauvais mais je ne suis pas plus impliquée que ça.
Il y certains passages bien chouettes mais ça ne me botte pas autant que ça, surtout avec le foin qu'on fait autour.

Je continuerai probablement à regarder; peut-être qu'avec le temps j'apprécierai un peu plus.

*avant il n'y avait pas grand chose, et là, pouf d'un coup plus d'une série par jour (et encore, il y a moyen de s'en faire plus)... ce n'est pas l'overdose mais c'est beaucoup quand même, même pour quelqu'un qui aime ça.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par cobra2ka » Dim 04 Fév 2007, 12:19

annecor a écrit :
cobra2ka a écrit :Il faut savoir faire le tri et sélectionner seulement les meilleurs séries,on ne peut pas tout voir dans la vie,trop télé tue la télé
:euh: ok apres cette leçon de morale, je sors :green:

MDR

Je dirais plus selectionner les séries qu'on préférent, celles qui nous bottent le plus qu'elles soient 'nulles' ou non... l'importance c'est de prendre du plaisir.
Sinon, je suis bien d'accord.

Pour en revenir à Prison Break... je trouve que l'acteur principal a toujours la même tête. Ils ont tendance à trop jouer sur sa gueule d'ange et son regard si "mystérieux"! Alors que son frère à toujours l'air d'être constipé. On ne va pas lui en vouloir, le pauvre doit bientôt être exécuté.
Voilà, une chose de faite... sur ce, je crois que vais sortir discrètement et rejoindre cobra2ka :wink:


AH je suis content que tu me rejoignes Annecor :calin: :green: mais je dis ça une semaine apres :ane:
Pourquoi tu nous parle de l'effet John Doe et Dinotopia?
Sinon j'avais partriquement les mêmes sensations que toi pour Prison break et ça continue pour moi,.
Faire tout une fromage pour Prison break surtout lorsque j'entends les dires des adolescents,on dirait presque qui découvre enfin une série plus sérieux que les "un dos tres" et compagnie... :green:

Sinon t'es sur KayOo que ce n'est pas parce que Wentworth Miller est mignon? :diable: :green:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par annecor » Dim 04 Fév 2007, 13:32

Pourquoi tu nous parle de l'effet John Doe et Dinotopia?

C'est vrai que dans ma phrase ce n'est pas très clair.
John Doe pour Dominic Purcell...et Dinotopia pour Wenworth Miller. J'ai tendance, par moment, à associer certains acteurs avec les précédents personnages. La plupart du temps je m'y fait après quelques épisodes.

J'ai regardé les deux autres épisodes hier (épisodes avec l'émeute). C'était plutôt chouette. Comme je l'ai dit précedemment, j'aime bien Prison Break mais tout le foin qu'on fait derrière m'enerve un peu.

Faire tout une fromage pour Prison break surtout lorsque j'entends les dires des adolescents,on dirait presque qui découvre enfin une série plus sérieux que les "un dos tres" et compagnie... :green:

Je ne pense pas que tu sois si loin de le vérité.
Je dois l'avoir déjà dit dans des précédents messages, mais depuis quelques mois, on ne se "moque" plus de moi au sujet de l'interêt que je porte aux séries télé. Auparavant, j'étais cataloguée comme une sorte de "geek". J'adorais essayer d'attirer certains amis à regarder telle ou telle série. Je me rend malheureusement compte qu'avec cette frénésie des séries télé, je prends moins de plaisir à en parler. Un peu comme si c'était devenu 'banal'. Ca peut paraître prétencieux, mais c'était un peu 'ma chose'... et maintenant regarder une serie c'est comme regarder la Star'Ac ou la Nouvelle star.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par cobra2ka » Dim 04 Fév 2007, 14:08

Non je voulais plutot dire pourquoi l'effet John Doe et Dinotopia te rendrait comme ça? Quel est le rapport entre ces séries et le fait que tu a du mal à t'accrocher? vu que je ne connais pas trop ces séries.

Sinon je ne vis pas en Belgique pour en etre sûr mais peut etre qu'ils regardaient depuis longtemps les séries mais qu'ils en parlaient pas et c'est seulement la médiatisation de prison break ou d'autre série qui donne l'impression que tout le monde est plus calé qu'autrefois.
Je dis ça parce qu'en 1993 :green: ,personne ne parlait de marié et deux enfants jusqu'à que je parle avec un ami de l'époque qui lui aussi regardaient cette série sur M6 le samedi à 12h.
Et tout le monde connaissait "Helene et les garçon" mais sans en parler,mais je le savais par quelques moqueries.

Mais c'est fou tout ce que je peux entendre en 2 ans,"woauh t'as vu un dos tres,c'est trop bien cette série" ensuite "t'as vu prison break,c'est trop cool"
Mais bon,ce n'est pas comme si ils passaient de "un dos tres" à mes séries préférés comme the shield, Farscape etc... :cool:(pas encore! :euh: )

En bref ça me surprend qu'on peut mettre au même niveau des séries que je n'aime pas avec des série que je trouve de bon qualité,...jusqu'à devenir un hooligan des séries lol(non je déconne)
De toute façon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas,je dis ça avant qu'on me le redise une millième fois :green:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par annecor » Dim 04 Fév 2007, 14:35

Quel est le rapport entre ces séries et le fait que tu a du mal à t'accrocher?

Les deux acteurs principaux jouaient dans ces séries. C'est seulement pour cela que j'en parlais.

Sinon je ne vis pas en Belgique pour en etre sûr mais peut etre qu'ils regardaient depuis longtemps les séries mais qu'ils en parlaient pas et c'est seulement la médiatisation de prison break ou d'autre série qui donne l'impression que tout le monde est plus calé qu'autrefois

Tu as probablement raison. Ici, les séries ont été diffusées et surtout mieux prises en compte par les chaînes qu'en France depuis un petit temps déjà.
Et cela, aussi bien du côté chaîne publique que de la chaîne privée: RTBF et sa soirée du dimanche soir séries VF et VO (Le cameleon, Profiler, Ally McBeal, Homicide, FBi:portés disparus,...) et rtl qui diffusait des séries quasi tous les jours avant le film ou l'émission (je m'en souviens encore très bien lundi:xfiles, mardi=Dr Queen, mercredi=Melrose Place, jeudi=Urgence, vendredi=Rex...)
... la différence par rapport à aujourd'hui? Je n'en suis pas certaine, mais probablement l'entrée de TF1 et France2 dans l'équation. Quand TF1 et France2 ont commencé a diffuser des épisodes par deux ou trois, nos chaînes n'ont pas eu trop de choix que de faire pareil. Dommage.
rem: on n'a pas M6 ici, mais est-ce que cette chaîne n'était-elle pas déjà orientée séries telé depuis un petit temps aussi?

Bon, je ne vais quand même pas me plaindre! C'est chouette d'avoir accés à tout cela mais j'ai tendance à croire que cela se fait au désavantage d'autres types de fictions. De plus, comme je l'ai dit également ci-dessus, il y a alors des mois complètement déserts!!
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Eowyn » Dim 04 Fév 2007, 15:02

annecor a écrit :J'ai regardé les deux autres épisodes hier (épisodes avec l'émeute). C'était plutôt chouette. Comme je l'ai dit précedemment, j'aime bien Prison Break mais tout le foin qu'on fait derrière m'enerve un peu.


Les épisodes de l'émeute ! c'est là que j'ai complètement accroché :green:

Sinon, fais comme moi : n'écoute pas le foin !!!!
J'ai regardé la saison 1, sans savoir qu'elle faisait un tabac (si, si, je vous assure)

Comme ça au moins, on n'est pas décu !

C'est comme pour Titanic : j'avais vu l'affiche, sans avoir même entendu parler du film (mais, si je vous jure que c'est vrai), et je m'étais dit que j'irais le voir...
Par contre, j'ai su qu'il faisait un tabac avant d'aller le voir : parce qu'à l'époque, dans ma brousse, quand un film tenait plus d'une semaine à St-Denis, c'est que c'était un gros truc ! Les cartons tenaient 2-3 semaines, avant de partir faire le tour de l'île et de revenir à St Denis.
Titanic est resté 2 ou 3 mois !!!!)

ça a changé maintenant, et il y a environ 2 ans, ils ont ouvert un gros cinéma (tout bleu) avec plein de salles !
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Message par cobra2ka » Dim 11 Fév 2007, 17:12

Moi qui ai foin ou pas, lorsque le film est tres bon, je l'apprécie,la médiatisation d'un film peut me surprendre seulement si il n'est pas à mon goût ou si il n'est pas si exceptionnel.
C'est pourquoi j'ai regardé titanic sans probleme 1 mois apres les autres et ça faisait presque autant de succes qu'à son apparition en France.
Ensuite ça me faisait sourit que certain crasche dans la soupe tandis qu'il y a eu 25 millions de personne qui ont vu Titanic au cinéma. Il y avait donc certain qui mitonnait un peu. :green:

Sinon oui Annecor, M6 est depuis longtemps orienté série et je mettrais ma main au feu que c'est M6 qui a inventé de mettre 2, ensuite 3 épisode à la suite d'une même série(durant l'époque X_file lorsqu'il l'ont diffusé en soirée)
Sinon à la place des chaines belges, je ne changerai pas de formule surtout qu'il y a des mois a combler que ni France 2 et ni TF1 ne comble pourtant.
Pour en revenir à prison break,selon,ça ne mérite pas tant de médiatisation mais ça c'est selon ses gouts sinon ça ne me gene pas qu'on parle tant d'une série que j'aime :green: même si il faut savoir parler des autres pour les faire connaitre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Eowyn » Dim 11 Fév 2007, 18:12

Dans l'épisode 15 de la saison 2, ils ont plagié Victor Hugo :roll:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Message par cobra2ka » Dim 11 Fév 2007, 18:26

et sur quoi?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Eowyn » Dim 11 Fév 2007, 22:40

les couverts en argent = la voiture
l'évèque = le Mexicain
Les chandelier = le fric
Jean Valjean = Sucre (il dîne même et dort chez lui !)
les 2 policiers = les 2 polciers lol


ça répond à ta question ?
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Message par Aphrael » Lun 12 Fév 2007, 10:58

Au moins, ils ont copié une intrigue qui fonctionne et pas le premier roman de gare venu, c'est déjà ça :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Sam 17 Fév 2007, 10:42

Le Chat Jedi a écrit :les couverts en argent = la voiture
l'évèque = le Mexicain
Les chandelier = le fric
Jean Valjean = Sucre (il dîne même et dort chez lui !)
les 2 policiers = les 2 polciers lol


ça répond à ta question ?


Oui merci :wink: mais ce n'était pas la peine de le signaler en jaune pour ces détails amusants :wink:(qui servent surement de petit clin d'oeil)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Eowyn » Sam 17 Fév 2007, 12:17

bah si quand même! pour ceux qui ne veulent vraiment RIEN savoir avant (perso, moi, j'aurais pas aimé qu'on me le dise) et ce n'est pas un simple clin d'oeil !
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Message par cobra2ka » Dim 18 Fév 2007, 18:53

Ah bon? tu crois que le ou les scénaristes de prison break voulaient plagier du Victor Hugo sans que des personnes comme toi le remarque?
Si c'est vraiment un plagia,c'est clair que beaucoup de monde allait le remarquer,on parle de Victor Hugo tout de même( bon mais moi je n'ai vu que du feu aussi :green: ) Sauf si tu penses qu'ils ont été assez subtile pour leur plagia...sinon ce ne serait qu'un petit clin d'oeil en l'honneur de Victor Hugo.

Ps: oui je parlais de clin d'oeil dans ce sens là si tu ne m'avais pas compris et non pour encore diminuer le désinteret que je porte pour ce qui est du spoil pour toi :wink: mais c'est tout en ton honneur de faire attention aux autres, faut mieux faire plus que pas assez :razz:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron