Farscape: minisérie

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Aphrael » Ven 20 Jan 2006, 14:19

Chuis assez d'accord avec toi pour les 4 fantasiques :wink:

Pour O'Neill, chais pas, sérieux ou râleur, je l'aime toujours pas. Ceci dit je regarde eniron 2 épisodes de Stargate par an donc je suis peut-être restée sur une image ancienne du personnage.

Pour Firefly, tu parles de Mal, le commandant du vaisseau? Ben, oui, c'est le chef :wink: Lui, il a un sale caractère assumé: il envoie ballader ceux qui le contrarient, il parle peu et c'est lui qui fait la loi à bord. Mais en même temps il ne fait pas trop d'ombre aux autres personnages. J'aime bien son sens de la répartie et il ne m'agace pas trop. Mais c'est loin d'être mon personnage préféré de la série (j'adore Kaylee :green: ).
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Ven 20 Jan 2006, 14:47

Kaylee je ne connais pas mais ton sourire m'a l'air suspect :indecis: mais tu dois surement l'aimer pour son caractère :razz: j'adore ce smiley,ça donne une allure de naïveté :ange:
Sinon lorsque je parlais chef de la bande,je me suis mal exprimé,je voulais plutot dire le héros du groupe,celui qui agit le plus (dans Farscape ça sera selon moi Chrichton chef ou pas chef) et si pour firefly c'est Mal,ça m'étonnerait un peu,mais bon j'ai vu que 2 ou 4 épisodes,j'ai oublié, mais j'avais aimé mais pas autant que Farscape. Mal allait peut etre devenir mon perso préféré.
Tout ce qui est rebel j'aime bien,mais il ne doit pas etre pleurnichard et etre saoulant comme le héros de final fantasy VII,il doit pas etre trop bruyant à la végeta ou trop méchant et stupide ou contradictoire à la Sabrina dans "max et compagnie" et Suzuka. Ah oui il y a des conditions
Sinon d'habitude les rebel ont plus de style,sont plus cool quoi. :cool:
J'espere que je ne vais pas trop groupie :mouais: " ah oui les rebel" :mouais: sinon :grognon:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Ven 20 Jan 2006, 15:51

Kaylee, c'est la mécano de Firefly. Elle est toute mimie, toute gentille et un peu gamine, avec quand-même des réflexions un peu surprenantes parfois.

A part ça, je vois ce que tu veux dire pour le héros. Dans Firefly, ça dépend des épisodes mais Mal est quand-même le leader et le "héros".
Firefly, c'est sympa, surtout dans les dialogues et l'univers mais je préfère aussi Farscape (et la nouvelle version de Galactica, et Babylon 5).

Si t'aimes bien les rebelles, tu devrais aimer la Starbuck de la nouvelle version de Galactica alors. Moi je la trouve sympa. (c'est la pilote super douée qui a du mal avec l'autorité, qui fume le cigare et joue au poker et qui désobéit plusieurs fois à ses supérieurs :wink: )

Ce que j'aime bien dans les personnages c'est:
- qu'ils soient cohérents. Quand ils ont un passe un peu complexe, ça donne tout de suite plus de relief. Et quand ils agissent en accord avec ce background et leur caractère, ils devient plus humains.
ex: les personnages de Babylon 5
- qu'ils aient du caractère. Un grain de folie et un peu d'espièglerie (et pas Candy) c'est toujours un plus
ex: Crichton, Ivanova, Starbuck version 2003 ...
- qu'ils sachent ce qu'ils veulent
- le style ou la classe, c'est toujours un bonus sympa (d'où les reballes aussi)

Les méchants réussis me plaisent souvent plus que les gentils.

ce qui ne me plait pas dans un personnage:
- le chef qui a toujours raison
- les indécis (quand par exemple 2 personnages se tournent autour plusieurs années sans faire vraiment le premier pas)
- les amorphe, ceux qui ne font rien de spécial
- les personnages sans profondeur (pas de passé, pas de caractère propre)
- les pleunichards
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Lun 23 Jan 2006, 21:22

En fait galatica la nouvelle version passe sur quelle chaine? encore sur ciné pemiere? moi je voyais surtout sur canal jimmy les nouvelles versions de star streek mais ça fait tres longtemps que je ne les mate plus à part un épisode de la série de Scot Bakula il ya quelque jours.
excuse moi si tu l'a énoncé sur ton topic :green:

Sinon c'est étonnant :O ,on a pratiquement les même gout en ce qui concerne les personnage qu'on n'aime pas.
les indécis,les pleunichard,ceux qui pleurniche pour rien...
Encore je peux accepter les personnages sans profondeur qui ne prend pas la tête, si ils passent inaperçue, ça serait un peux mieux mais ceux qui me prend vraimenent la tête, c'est ceux qui s'inventent des passé compliqué malgré que leur probleme pourrait se regler dans un bureau en 5 minutes, ceux qui sont lourds mais lourds à un point et qui pleurniche ou qui gache la pellicule en restant armorphe,innerte.
Surtout ceux que je n'aime pas,c'est ceux qui manque de logique,là on sort carrément de l'histoire et on voudrait dire quelque mots au réalisateur en lui disant" toi tu te comporterait comme ça???
Je pense à des films d'horreur de jeune lorsqu'ils prennent toujours la mauvaise solution (illogique et pas crédible,par exemple lorsque tu vois un monstre,tu ne va pas essayé allé dans sa demeure pour vérifier si il peut te manger :green: ) ou à des film de romance où les personnage se mettent des battons dans les roue ou font expres de se comprendre à l'envers pour que la dispute déjà ennuyante dure artificiellement. On est même pas fustré(ce que voulait peut etre nous faire resentir le réalisateur) mai on est plutots ébahi par leurs bêtises. :roll:
Pour les films d'horreur,on peut ressentir la peur même si les perso ont des réactions plus crédible pour se défendre( ex: the thing, ah oui ce sont des adultes),alors pourquoi tant de bêtises dans ces films d'horreur?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Mar 24 Jan 2006, 09:21

Galactica passe sur Sci-Fi donc uniquement sur CanalSat en ce moment et bientôt sur Noos je crois.

Et oui, on doit avoir les mêmes gouts en tant que personnages parce que je suis encore d'accord avec toi :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mar 24 Jan 2006, 19:58

Je vais alors aimé kaylee :wink:, surement.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Mer 25 Jan 2006, 09:36

Je n'ai croisé personne qui ne l'aime pas. :wink:
Elle a vraiment des répliques terribles.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mer 25 Jan 2006, 18:17

Si tu le dis, c'est que je vais l'aimer,on a souvent les même gout,je ne sais pas pourquoi... lol :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par cobra2ka » Mer 03 Mai 2006, 16:45

Ouais j'ai Sci-Fi, je pourrais voir Galactica grace à noos :green: et si il ne passe plus sur Sci-fi, je m'en fous car il passe sur sérieclub :saute:

mais faut pas trop que je me réjouis sinon j'aurais un malheur comme la série se coupe ou tout le cable carrément mdr
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Jeu 04 Mai 2006, 09:04

Alors, pour info:
- Galactica, la mini série passe sur SérieClub ces jours-ci
- Galactica, la série, passe toujours sur Sci-Fi. La 2ème partie de la saison 2 est pour bientôt sur cette chaîne

Par contre, le rapport avec Farscape, sujet de ce topic, est assez ténu :indecis: Ceci dit, Farscape est prévu sur Sci-Fi pour la fin de l'année je crois.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Jeu 04 Mai 2006, 10:38

Oh ne chipote pas pour si peu Aph-modo :wink:
Mais justement, j'ai vu une diffusion de Farscape sur cette chaine et même de au dela du reel(ça fait longtemps)
Merci pour l'explication de Galactica,c'est plus clair pour moi.
Mas je ne savais pas qui avait une mini série de cette série,c'est en combien d'épisode?
Apres je ne dérangerais plus ce topic consacré à mon Farscape :cool:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Jeu 04 Mai 2006, 13:14

Il fallait lire
- la fiche de la série
- le topic sur Galactica nouvelle version.

Donc, je suis sûre que je me répète, mais la minisérie dure 3h, elle est en général présentée en 2 partie et elle constitue le pilote de la série. Elle est disponible en DVD en France depuis peu (et en Belgique depuis plus longtemps). C'est cette minisérie qui a été diffusée sur M6 cet hiver.
Ensuite il y a la série proprement dite qui prend l'histoire juste après la minisérie et qui est donc un poil plus facile à suivre si on l'a vue avant.
Dernière édition par Aphrael le Ven 05 Mai 2006, 16:19, édité 1 fois.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Ven 05 Mai 2006, 16:18

Ok, merci Aph-modo :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par plume » Mer 30 Août 2006, 18:06

Hier, j'ai regardé "Farscape" sur Sci-fi. J'ai bien aimé. :razz: L'épisode pilote: la voix mystérieuse. J'espère que les autres épisodes sont aussi bien.
plume
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 639
Inscription : Dim 26 Fév 2006, 14:12
Localisation : quelque part en France

Message par Wol » Jeu 31 Août 2006, 08:16

Les autres épisodes sont très bien aussi.
J'aime bcp le personange de Crichton, il a le chic pour sortir des réflexions complètement décalées er très drôles.
Du style :
J'ai envie d'une pizza !
Maitre és Massue
Avatar de l’utilisateur
Wol
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 920
Inscription : Mar 23 Août 2005, 13:00

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité