The Shield

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par annecor » Jeu 24 Août 2006, 21:30

Sinon il faut que ça passe en France si ce n'est pas déjà fait si tu dis que c'est aussi bien que the Shield (même si je doute )


En fait, ce n'est pas pareil du tout. Je ne sais pas pourquoi, je compare toujours ces deux séries. Peut-être parce que j'ai acheté les dvd en même temps :green:

Je n'aime pas non plus dire qu'une série est "exceptionnelle" et la conseiller coute que coute. Je trouve bien plus facile de conseiller un film ou un livre qu'une série.
Les goûts et les couleurs...


Alors, peut-être un conseil, essaie de voir des extraits avant d'acheter les dvd (ils ne sont pas donnés)
http://www.hbo.com/thewire/video/# (attention, tu risques de tomber sur des spoilers vu qu'ils sont à la 4ème saison!!!)
http://www.youtube.com/watch?v=0B-QE_g3 ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=kCaoMj5v ... ed&search=

et une parodie
http://www.youtube.com/watch?v=LgiGVhhXLak
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par annecor » Jeu 24 Août 2006, 21:32

Euh... je peux mettre des liens youtube comme ça?
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Ven 25 Août 2006, 09:31

Pour la bonne cause (à titre d'exemple donc, pas d'épisode entierr), ça ne me gène pas, en tout cas.

J'ai découvert les 2 séries en même temps, sur la même chaîne (et oui, c'est passé en France ... sur Jimmy :green: ) donc moi aussi, j'ai tendance à les associer un peu. On retrouve dans les 2 cas des séries policières réaistes et plutôt violentes mais après c'est effectivement différent.
J'ai l'impression que Sur Ecoute est plus axé sur l'intrigue, le déroulement d'une enquête pour démanteler un réseau/gang alors que The Shield est plus centré sur les personnages des policiers et plus dans l'action immédiate (les enquêtes sont plus nombreuses, plus rapides, et le fil rouge concerne plutôt la vie et les actions des personnages).
Mais comme j'ai décroché vite de Sur ecoute, je n'en ai pas trop vu: ct'est effectivement difficile à prendre en cours.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Ven 25 Août 2006, 12:12

Pourtant selon les extraits d'Annecor cette série semble déchirer. ça doit etre terrible,normal c'est du HBO. :razz: :ange:
Ah moi je voudrais bien voir ça,vivement que ça repasse sur jimmy.
Sinon je devrais loué des DVD pour me faire un avis.
Finalement je pourrais aimer cette série comme j'aime les sopranos,the shield,oz etc...
Wait and see. :cool:

Merci pour les extraits Annecor :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par annecor » Ven 25 Août 2006, 17:04

J'ai l'impression que Sur Ecoute est plus axé sur l'intrigue, le déroulement d'une enquête pour démanteler un réseau/gang alors que The Shield est plus centré sur les personnages des policiers et plus dans l'action immédiate (les enquêtes sont plus nombreuses, plus rapides, et le fil rouge concerne plutôt la vie et les actions des personnages).


Tout à fait.
Dans The Shield, on ne voit "que" le point de vue des policiers (et ce n'est vraiment pas folichon). On se prend à aimer Vic et cie ou du moins a ressentir un peu de "compassion" ou je ne sais pas quoi.
Dans Sur écoute, on voit tous les points de vue (les policiers, les dealers, les voleurs de dealers, les informateurs, les politiciens, les syndicats et ouvriers (et bientôt les profs)), ce qui rend la série bien plus lente et totalement différente. Toutefois, certains personnages de Sur ecoute sont également mis en avant; c'est notamment le cas de Jimmy McNaulthy, de Kimma, de Stringer... ce que j'aime vraiment, c'est que ces personnages sont totalement crédibles. Un peu d'état d'âme mais pas trop, on les voit se bourrer la gueule, aller voir un match, voler des radiateurs, rentrer chez eux et regarder la télé...
Dans les deux séries, on a donc des personnages parfois détestables, mais en tous cas, pas de héros au grand coeur comme bien souvent dans les séries policières ou les flics sont tous (+-) gentils.

Dans le même genre, Wanted, a voulu faire plus choquant que The Shield, mais ils se sont complètement planté. La violence n'était que là pour faire "joli" et choqué alors que les personnages n'étaient pas du tout sympathiques (à part peut-être Beecher de Oz :green: ) voire parfois ridicule.

Pour la bonne cause (à titre d'exemple donc, pas d'épisode entierr), ça ne me gène pas, en tout cas.

Merci pour les extraits Annecor

ouf merci :green: et de rien
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par cobra2ka » Ven 25 Août 2006, 21:33

Ah non c'est normal :wink:
Sinon j'attends avec impatience les rediffs de canal jimmy car ça effectivement passé sur cette chaine en France, Aph avait raison. :razz:
Connaitre le point vue de chaque personnage, ça doit etre un plus!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par pioupiou0612 » Mer 14 Fév 2007, 11:49

Avis aux amateurs: Canal+ va diffuser la cinquième saison de The shield à partir 1er Mars 2007. Elle enchainera directement avec la saison 6 sans attente.
De plus la série devrait s'arrêter à la fin de la saison 7.
Bon ben va falloir que je commence à me mater la saison 1 :roll:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par annecor » Mer 14 Fév 2007, 11:57

On attend toujours la saison4 ici :ane:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par cobra2ka » Sam 17 Fév 2007, 11:09

pioupiou0612 a écrit :Avis aux amateurs: Canal+ va diffuser la cinquième saison de The shield à partir 1er Mars 2007. Elle enchainera directement avec la saison 6 sans attente.
De plus la série devrait s'arrêter à la fin de la saison 7.
Bon ben va falloir que je commence à me mater la saison 1 :roll:

Quoi Piou? c'est inexcusable! :grognon:
Mais je suis content que tu nous apprend une tres bonne nouvelle,en plus 2 saison de suite?! :O c'est sûr? Heureusement que je suis resté abonné à canal + tant qu'ils augmentent pas à plus de 15 euro par mois,c'est bien. :green:
annecor a écrit :On attend toujours la saison4 ici :ane:

Quoi la Belgique? c'est aussi inexcusable :grognon:
La derniere saison en France était tres bon.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par annecor » Sam 17 Fév 2007, 11:24

D'un autre côté, je préfère qu'ils nous la diffusent quand les chaînes nous auront balancé toutes leurs nouvelles séries... et qu'ils se seront remis à diffuser les experts à toutes les sauces.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par cobra2ka » Sam 17 Fév 2007, 11:37

Pkoi? tu veux dire quoi par là?
t'attends de voir d'abord les nouvelles séries et les experts ou tu veux me dire que tu preferes mater the shield lorsqu'il diffuseront ces séries là? :green:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par annecor » Sam 17 Fév 2007, 14:07

Je voulais simplement dire que je préférerais qu'ils diffusent The Shield quand la grille de programme sera un peu plus légère en "séries".
J'ai encore plein de Regenesis à mater ainsi que 6 Prison Break (et probablement 9 d'ici mercredi)... En fait, la rentrée 2007 était riche en séries télé, presque tous les jours (Regenesis, Les 4400, House, Rome, The unit, Prison Break, Medium, Numbers, Deadwood, BSG, Veronica Mars, Melinda...) et même si j'adore les séries télé, c'est beaucoup à digérer. Et j'ai même l'impression que je passe à côté de certaines séries parce que je sature un peu.

Je préfèrerais qu'ils diffusent The Shield dans quelques semaines où les séries citées ci-dessus, seront en partie terminées et auront, probablement (c'est bien souvent le cas), fait place au retour des Experts (LV, Miami et NY) que je ne regardent généralement pas ...
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par cobra2ka » Dim 18 Fév 2007, 19:09

Ah ok j'ai tres bien comprris cette fois ci, plus besoin de te déranger :green:
Avec ta selection de série,je trouve que je suis moins fan de série ou peut etre plus exigeant,je parle surtout pour 4400 et pour Number.
C'est pourquoi moi j'avais plutot hâte qu'il diffuse le plus rapidement posible the Shield et ce n'est pas trop tôt. :razz:
Mais de toute façon,même si tous les 2, on avait le pouvoir avec notre volonté de faire diffuser plus tôt ou plus tard les séries :green: ,on se marcherait pas dans les pieds vu qu'on n'a pas les mêmes programmes en raison qu'on est pas dans le même pays. Mais c'est fou ça? tu ne connais vraiment pas M6? :green: On n'a même pas le même MCM,pas les mêmes horraires de diffusion pour cette chaine en tout cas et je me demande si ce n'est aussi pas le cas pour TF1 ou France 2 qui passe en Belgique.
:indecis:
Alors pourvu que le jour du 1er épisode de la nouvelle saison de the Shield arrive rapidement pour nous :cool:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par annecor » Dim 18 Fév 2007, 20:34

Ah ok j'ai tres bien comprris cette fois ci, plus besoin de te déranger :green:

No problemo!!

Avec ta selection de série,je trouve que je suis moins fan de série ou peut etre plus exigeant,je parle surtout pour 4400 et pour Number.

J'avoue regarder certaines séries par habitude. Mais comme je le disais vendredi à ma soeur, je m'en contre-fou de rater des épisodes de Numbers ... c'est juste une habitude que j'ai depuis NCIS.
Mais des habitudes de ce genre, j'en ai eu de bien pire :green: :green:
En ce qui concerne Les 4400, RTL vient seulement de débuter la seconde saison alors je pense avoir encore de la marge pour être déçue :roll:

Si je ne devais vraiment ne choisir que deux séries sur la semaine (les semaines actuelles :roll: ), je n'hésiterais pas, et choisirais House et Médium (et Rome mais c'est déjà fini :cry: )

tu ne connais vraiment pas M6?

Je connais de nom mais n'ai jamais regardé. Plug diffuse quelques émissions de M6 (La nouvelle star, le hit machine... rien que je regarde de toute façon).
On n'a même pas le même MCM

Effectivement, il y a un MCM Belgique. A l'époque, il y avait aussi un Canal+ Belgique. Désormais canal+ s'appelle Betv. On a toujours droit (sauf problème au niveau de leur brouillard) aux Guignols, à l'emissions quotidienne (désolée je ne sais plus le titre) et d'autres trucs. En ce qui concerne l'émission de Denisot, elle est diffusée 30min voire peut-être 1heure avant en Belgique.

je me demande si ce n'est aussi pas le cas pour TF1 ou France 2 qui passe en Belgique.

Non, là je pense que c'est exactement le même horaire et les mêmes émissions.

Vivement le retour de Vick de toute façon (et de Ronnie que je suis la seule à aimer je crois :green: )
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par cobra2ka » Dim 18 Fév 2007, 20:49

AH et chez vous, the Shield passe sur Betv?
car pour nous,il passe seulement sur canal + et certains de mes concitoyens n'ont pas la chance de le voir. Dommage pour eux mais c'est mieux que ça soit eux que moi :green:
Sinon moi aussi je regarde certain série par habitude mais je ne suis pas submergé de série,c'est surtout ça que je voulais dire.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité