Projets de séries qu'on verra peut-être un jour

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Aphrael » Jeu 20 Juil 2006, 17:17

Voilà un petit bilan/récapitulatif de tous les projets dont on a parlé dans ce sujet et de leur état actuel. je remettrai certainement tout ça à jour de temps en temps.


- Projets abandonnés:
  • Aquaman - série dérivée de Smallville pour la chaîne WB - seul le pilote a été tourné mais pas retenu par la chaîne pour la rentrée 2006

- On attend des nouvelles de:
  • L'adaptation de Faux Semblants de Cronenberg pour HBO (en cours d'écriture)
  • L'adaptation de Sin City
  • Le projet de J. Michael Straczynski de série Marvel (en négociation aux dernières nouvelles)
  • Sarah Connor Chronicles, série dérivée de Terminator pour la Fox
  • l'adaptation de Mr & Mrs Smith (pilote commandé pour début 2007 par ABC)
  • L'adaptation d'Ocean's Eleven
  • Les différents projets de séries dérivées de Buffy...
  • La mini série adaptée de XIII par M6 et Canal+, en recherche de financements en janvier dernier
  • L'adaptation de l'Effet Papillon pour Sci-Fi (en cours d'écriture)
  • Le nouveau projet des créateurs de Caméra Café

- En cours de production:
  • Remake du Prisonnier pour Sky One en 6 épisodes
  • La série dérivée de Star Wars, annoncée pour fin 2007
  • Caprica, préquelle de la série Battlestar Galactica, de Ronald D. Moore, sur Sci-Fi


- Diffusions programmées:
  • ABC
    • Six Degrees - nouvelle série de JJ Abrams (Lost, Alias) - 21 septembre (le jeudi soir)
    • Ugly Betty - adaptation d'une télénovela - 22 septembre (le vendredi soir)
    • Men in Trees - 22 septembre (le vendredi soir)
    • Brothers & Sisters - série avec Calista Flockhart - 24 septembre (le dimanche soir)
    • Help me help you - sitcom - 26 septembre (le mardi)
    • The Nine - nouvelle série des créateurs de FBI: portés disparus - 4 octobre (mercredi)
    • Big Day - 5 octobre (jeudi)
    • Notes from the Underbelly - 5 octobre (jeudi)
    • The Knights of Prosperity (anciennement nommé Let's Rob) - sitcom - 17 octobre (mardi)
    • Day Break - 15 novembre (mercredi)
  • CW
    • Runaway - 25 septembre (lundi)
  • HBO
    • True Blood - L'adaptation de la série des Southern Vampire de Charlaine Harris - date non encore annoncée
  • NBC
    • Studio 60 on the Sunset Strip - 18 septembre (lundi)
    • Kidnapped - 20 septembre (mercredi)
    • Heroes - 25 septembre (lundi)
    • 20 Good Years - 4 octobre (mercredi)
    • 30 Rock - 11 octobre (mercredi)
    • The Black Donnellys - janvier
    • Raines - janvier
  • FOX
    • Vanished - 21 août (lundi)
    • Justice - 30 aout (mercredi)
    • Standoff - 5 septembre (mardi)
    • 'till Death - 7 septembre (jeudi)
    • Happy Hour -7 septembre (jeudi)
  • CBS
    • The Class - 18 septembre (lundi)
    • Smith - 19 septembre (mardi)
    • Jericho - 20 septembre (mercredi)
    • Shark - 21 septembre (jeudi)
(Mis à jour petit à petit en fonction des annonces des chaînes américaines)


- déjà en diffusion:
  • Blade - adaptation du comics - diffusée sur Spike TV depuis le 28 juin et semble bien marcher
  • Nightmares and Dreamscapes, from the stories of Stephen King - sur TNT depuis le 12 juillet


- Autres projets:
  • John From Cincinnati - du créateur de Deadwood, David Milch - série dans l'univers du surf à Hawaï (HBO)
Dernière édition par Aphrael le Jeu 03 Août 2006, 10:37, édité 4 fois.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Ven 21 Juil 2006, 14:42

J'ai craqué :oops: (shame shame je sais) et ai déjà vu les pilotes de The Nine et Jericho. Pilotes impressionnants (surtout celui de The Nine avec mon Scotty :green: ) mais ce sont tout les deux des projets risqués... s'ils gèrent bien la suite, ces deux séries ont pour moi du potentiel.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par juju the ghost » Ven 21 Juil 2006, 16:57

J'espèreque le projet M6 pour XIII ne vera jamais le jour....

Surtout quand on voit comment ils ont traité Largo Winch, j'ai vraiment très très peur.

Bon si c'est une adaptation très fidèle.... pas sur que ça passe à des heures de grandes écoutes... :wink:
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par Floritank » Ven 21 Juil 2006, 18:29

wouaa, moi jveux celle de Sarah Connor *ç* !
Image
Avatar de l’utilisateur
Floritank
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1297
Inscription : Mer 30 Juin 2004, 11:04
Localisation : somewhere, soon in the North...

Message par pioupiou0612 » Lun 24 Juil 2006, 19:20

juju the ghost a écrit :J'espèreque le projet M6 pour XIII ne vera jamais le jour....

Surtout quand on voit comment ils ont traité Largo Winch, j'ai vraiment très très peur.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par Aphrael » Jeu 03 Août 2006, 10:41

J'ai mis à jour les dates de diffusion des nouvelles séries de la rentrée pour la Fox et CBS. :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Mar 03 Oct 2006, 13:32

Simon Baker est dans Smith :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par annecor » Dim 08 Oct 2006, 18:39

Smith qui vient d'être +- annulée par cbs :mouais: .
Bien dommage, la série semblait de bonne qualité. Mais l'audience de suivait pas. Il faut dire qu'à ce niveau la chaîne est très dure.
Plus de Simon Baker jusqu'à nouvel ordre alors :cry2:

source: http://www.serieslive.com/news.php?n=2859
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Mer 16 Mai 2007, 10:26

Il est temps de faire une petite mise à jour de tout ça et de voir ce qu'on donné les nouvelles séries de l'an dernier:

Bilan des nouvelles séries de 2006/2007:

- Les séries qui ont marché cette saison:
  • ABC
    • Ugly Betty - adaptation d'une télénovela => c'est un des grands succès de l'année. Renouvellée sans surprise. Achetée par TF1
    • Men in Trees => programmée à 20h00 le vendredi l'année prochaine - achetée par France 2
    • Brothers & Sisters - série avec Calista Flockhart => le dimanche à 22h00
    • Notes from the Underbelly => reviendra à la mi-saison
  • CBS
    • Shark - le dimanche à 22h - bientôt sur M6
    • Jericho - sauvée in extremis de l'annulation en fin de saison - bientôt sur M6
  • CW
    • The Game (sitcom)- renouvellée le lundi à 21h30
  • Fox
    • 'till Death - renouvellée et programmée le mercredi à 20h30
  • NBC
    • Heroes => l'autre grand succès de l'année. A voir cet été sur TF1. Renouvellée l'année prochaine et prévue le lundi à 21h
    • 30 Rock - sitcom => le jeudi soir
    • Friday night lights => a fait peu d'audiance mais a été renouvellée pour son succès dans les critiques. Programmée le vendredi à 22h00

- Séries annulées après 1 saison ou moins:
  • ABC
    • Big Day après 13 épisodes dont 1 non diffusé
    • Day Break après 13 épisodes dont 7 non diffusés - achetée par TF1
    • Help me help you - sitcom - après 13 épisodes dont 4 non diffusés
    • The Knights of Prosperity - sitcom -après 10 épisodes dont 1 non diffusé
    • The Nine - nouvelle série des créateurs de FBI: portés disparus - après 10 épisodes dont 3 non diffusés - achetée par France 2
    • Six Degrees - nouvelle série de JJ Abrams (Lost, Alias) - après 12 épisodes dont 4 non diffusés - achetée par TF1
  • CBS
    • The Class après 19 épisodes - actuellement sur TPS Star
    • Smith après 7 épisodes dont 4 non diffusés
  • CW
    • Runaway après 8 épisodes dont 5 non diffusés - acheté par TF1
  • FOX
    • Drive après 6 épisodes
    • Happy Hour après 6 épisodes dont 2 non diffusés
    • Justice après 13 épisodes dont 1 non diffusé
    • Standoff, après 18 épisodes dont 3 non diffusés.
    • Vanished après 13 épisodes dont 3 non diffusés - annoncé bientôt sur M6
    • The Wedding Bells, après 7 épisodes dont 2 non diffusés .
  • NBC
    • 20 Good Years après 13 épisodes dont 9 non diffusés
    • Andy Parker, PI après 6 épisodes
    • The Black Donnellys après 13 épisodes dont 7 non diffusés - achetée par TF1
    • Kidnapped après 13 épisodes dont 8 non diffusés - achetée par M6
    • Raines après 7 épisodes - achetée par TF1
    • Studio 60 on the Sunset Strip après une saison complète de 22 épisodes - actuellement sur TPS Star
  • Autres chaînes
    • Blade - diffusée sur Spike TV et annulée après 12 épisodes - à partir du 21 mai sur Sci-Fi en France


- Diffusions programmées:
  • ABC
    • Masters of Science Fiction (sur le modèle de Masters of Horrors) => 4 août - le samedi soir
    • Samantha Who? (une jeune femme amnésique après son réveil du coma) - le lundi à 21h30 => 15 octobre
    • Cavemen (3 hommes préhistoriques dans le monde moderne)- le mardi à 20h00 => 2 octobre
    • Carpoolers (4 collègues qui font du covoiturage) - le mardi à 20h30 => 2 octobre
    • Cashmere Mafia - le mardi à 21h00 => 27 novembre
    • Pushing Daisies (un jeune homme qui peut ramener les morts à la vie aide un ami détective, par le créateur de Dead like me et Wonderfalls) - le mercredi à 20h00 => 3 octobre
    • Private Practice (série dérivée de Grey's Anatomy) - le mercredi à 21h00 => 26 semptembre
    • Dirty Sexy Money (une famille puissante de New York) - le mercredi à 22h00 => 26 septembre
    • Big Shots (4 amis chefs d'entreprises) - le jeudi à 22h00 après Ugly Betty et Grey's Anatomy => 27 septembre
    • Women's Murder Club (une équipe de femmes qui enquête sur des crimes) - le vendredi à 21h00 => 12 octobre

  • CBS
    • Big bang theory (2 génies et leur voisine) - le lundi soir => 24 septembre
    • Cane (une famille puissante de Floride) - le mardi soir après NCIS et The Unit => 25 septembre
    • Kid Nation - le mercredi à 20h => 19 septembre
    • Moonlight (un vampire détective privé) - le vendredi entre Ghost Whisperer et Numbers => 28 septembre
    • Viva Laughlin! (remake de la série anglaise Blackpool) - le dimanche à 20h => 18 octobre
    • Swingtown (un couple dans la banlieu de Chicago des années 70) => 2008

  • CW
    • Life is Wild (un vétérinaire et sa famille quittent New York pour une réserve d'Afrique du Sud) - le dimanche à 20h => 7 octobre
    • Aliens in America (sitcom sur un ado pakistanais dans une famille du Wisconsin) - le lundi à 20h30 => 1er octobre
    • Reaper (série fantastique sur un juene homme qui edvient chasseur d'âmes pour Satan car ses parents lui ont vendu son âme) - le mardi à 21h => 25 septembre
    • Gossip Girl (adaptation d'une série de livres, la vie de jeunes New Yorkais bourrés de fric et les rumeurs circulant dans leur lycée)- le mercredi à 21h => 19 septembre

  • FOX
    • Back to You (un couple de présentateurs télé qui travaille à nouveau ensemble après des années) - comédie - le mercredi à 20h => 19 septembre
    • K-Ville (sur les policiers de la Nouvelle Orléans après le passage de Katrina) - le lundi à 21h après Prison Break => 17 septembre
    • Canterbury's law (avec Julianna Margulies d'Urgences, une avocate déterminée) - le jeudi à 21h à partir de janvier
    • Rules for Starting Over ( comédie sur des célibataires trentenaires) - à partir de la mi-saison
    • Return of Jezebel James ( comédie sur 2 soeurs dont une fait mère porteuse pour l'autre) - le mercredi à 20h30 à partir du printemps
    • New Amsterdam (un policier immortel) - le mardi à 20h avant House - le vendredi à 21h après Bones à partir du printemps
    • The Sarah Connor Chronicles (série dérivée de Terminator) - le dimanche à 21h à partir du printemps

  • NBC
    • JourneyMan (un homme avec le pouvoir de revenir dans le apssé sauver des gens) - Ecrit par Kevin Falls (The West Wing) - le lundi à 22h => 24 septembre
    • Chuck (un type normal se retrouve agent secret) - le mardi à 21h => 24 septembre
    • Bionic Woman (remake de Super Jaimie) - écrit par David Eick (BattlestarGalactica) - le mercredi à 21h => 26 septembre
    • Life (un détective sorti de prison reprend sa vie) - écrit par Josh Schwartz (Newport Beach) le mardi à 22h => 26 septembre
    • Lipstick Jungle (3 amie New Yorkaises puissantes) - Ecrit par Candace Bushnell (Sex & The City) - le dimanche à 22h => 2008

  • TNT
    • The Company => 5 août - le dimanche

  • Sci-Fi
    • Flash Gordon => 10 août

  • HBO
    • John From Cincinnati - du créateur de Deadwood, David Milch - série dans l'univers du surf à Hawaï (HBO) => en cours cet été (fin de saison le 12 août)
    • Tell me you Love me le dimanche à 21h00 => 9 septembre

  • Showtime
    • Californication (comédie avec David Duchovny) - le lundi à 22h30 => 13 août

Projets pour 2007/2008 ou plus tard:

- On attend des nouvelles de:
  • L'adaptation de Faux Semblants de Cronenberg pour HBO (en cours d'écriture)
  • L'adaptation de Sin City
  • Le projet de J. Michael Straczynski de série Marvel (en négociation aux dernières nouvelles)
  • l'adaptation de Mr & Mrs Smith (pilote commandé pour début 2007 par ABC) => le pilote n'a pas été retenu pas ABC pour cette saison mais la série chercherait une nouvelle chaîne
  • L'adaptation d'Ocean's Eleven
  • Les différents projets de séries dérivées de Buffy => la saison 8 sort actuellement en comics aux Etats-Unis
  • La mini série adaptée de XIII par M6 et Canal+
  • L'adaptation de l'Effet Papillon pour Sci-Fi (en cours d'écriture)
  • Le nouveau projet des créateurs de Caméra Café

- En cours de production:
  • Remake du Prisonnier pour Sky One en 6 épisodes
  • La série dérivée de Star Wars, annoncée pour fin 2007 => une série d'animation Clone Wars 3D faisant suite à Clone Wars est en productio mais sans chaîne de diffusion pour le moment
  • Caprica, préquelle de la série Battlestar Galactica, de Ronald D. Moore, sur Sci-Fi
  • True Blood - L'adaptation de la série des Southern Vampire de Charlaine Harris - HBO (par le créateur de Six Feet under)=> pilote commandé pour la saison 2007/2008
  • FootBallers Wives - remake américain de la série anglaise - sur ABC => n'a pas été retenu pour la saison 2007/2008

- Autres projets:


    Voilà, je remettrai ça à jour en fonction des annonces des chaines en cette fin de saison.
    Dernière édition par Aphrael le Lun 13 Août 2007, 15:24, édité 3 fois.
    Image
    Save the milkshake, save the world!
    Avatar de l’utilisateur
    Aphrael
    Membre officiel de l'équipe des Télévores
     
    Message(s) : 7169
    Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
    Localisation : Caprica

    Message par annecor » Mer 16 Mai 2007, 10:51

    Merci !!! Ca en fait des séries :green:

    Je vais me permettre quelques commentaires.
    J'ai eu l'occasion d'en voir quelques unes.
    - Ugly Betty, c'est marrant
    - Brothers & sisters: ce n'est pas trop mon genre de série. Je ne suis pas une fan de Calista Flockhart mais ça passe quand même. Il y a également une actrice de SFU.
    - Heroes cf. le topic Heroes
    - 30 rock: j'ai bien ri. Surtout parce qu'il y avait Dean Winters. Mais Alex Baldwin en vaut vraiment la peine aussi.
    - je n'ai toujours pas regardé Friday night lights avec le charmant Kyle Chandler!!

    - The nin9: l'idée était pas mal mais à part le premier épisode, c'était assez lent. Dommage.
    - Jericho, j'ai arrêté après le second épisode mais qui sait, c'est peut-être très bien.

    Hâte de voir caprica, Bionic Woman.
    Peu de la série dérivée de Star wars.

    Pour les autres, j'avoue ne pas être très au courant.
    A part pour le spin off the Grey's anatomy; Addison McBeal (euh, Private practive)
    annecor
    Membre officiel de l'équipe des Télévores
     
    Message(s) : 2251
    Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
    Localisation : Santa Belgica

    Message par Aphrael » Mar 22 Mai 2007, 11:26

    J'ai refait une mise à jour :wink:

    Effectivement ça fait beaucoup de nouvelles séries (et beaucoup d'annulations dans les nouvelles séries de l'an dernier) mais rien ne m'inspire vraiment dans tout ça. :roll:
    Image
    Save the milkshake, save the world!
    Avatar de l’utilisateur
    Aphrael
    Membre officiel de l'équipe des Télévores
     
    Message(s) : 7169
    Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
    Localisation : Caprica

    Message par annecor » Mar 05 Juin 2007, 21:08

    J'ai regardé ta liste et me suis renseignée un peu plus concernant la prochaine saison de séries télé. Mon impression est la même que la tienne.

    Seule NBC me semble essayer de nouvelles choses. j'espère vraiment que Journeyman et Life vaudront la peine (j'aime bien les interprètes). Sinon, Bionic Woman rien que pour Starbuck :wink: et Chuck, l'idée me plait bien . Reaper (theCW) pourrait être marrante aussi.

    Sinon, les synopsis comme ça semblent vraiment manquer d'originalité. J'ai l'impresion que la chaîne ABC ne fait que des séries avec des mecs à la six feet under. J'ai lu quelque part (? source) que la voie de Gossip girl serait celle de Kristen Bell (Veronica Mars)(?).

    Enfin, j'espère me tromper (sauf pour mon second paragraphe).

    Je me demande ce que Showtime, TheFX et HBO nous préparent. Pour Showtime, j'attends la seconde saison de Brotherhood avec impatience.
    Rescue me recommence bientôt également.
    annecor
    Membre officiel de l'équipe des Télévores
     
    Message(s) : 2251
    Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
    Localisation : Santa Belgica

    Message par Willozlove » Jeu 07 Juin 2007, 23:45

    Ugly Betty est une des nombreuses adaptations de la série espagnole dont la version allemande a déjà envahi la France avec succès "le destin de Lisa"...

    je croise les doigts pour que la version américaine soit plus... "américaine". :lol:
    "Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
    Avatar de l’utilisateur
    Willozlove
    Spéléologue du forum des Télévores
     
    Message(s) : 1369
    Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
    Localisation : une ville parfaite

    Message par annecor » Ven 08 Juin 2007, 07:23

    Uggly Betty est actuellement diffusée sur RTL-TVI, tous les dimanches à 18h00.
    annecor
    Membre officiel de l'équipe des Télévores
     
    Message(s) : 2251
    Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
    Localisation : Santa Belgica

    Précédent

    Retour vers Toutes les Séries

    Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité