style de dessin annimé

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par blackghost » Lun 18 Mars 2002, 21:15

slt,
voila figurer vous que je me suis rendus compte que sur ce" forum on ne parlais que anime japonais ou manga. or sur les televores on parle de tout . C est pourquoi je me suis dit qu il serai bon d avoir un debat sur tout ce qui a rapport a la B.D . Donc etes vous plus comix, manga, ou B.D. européenne. Et s y ou plait argumenter.

Pour ma part je suis plus manga, le manga et les anime japonaise mon toujours faciner. pourquoi parceque je trouve leur senar beton, et toujours assez travailler. Bon bien sur il y a des exeption comme jeu set et match & co. Mais qui osera dire que les mysterieuses cité d or avait un senar nul. ou albator, goldorak.....

A vous de repondre.

et n oublier pas http://www.telethon.fr/recherche/recherche1.asp ca coute rien de s y inscrire ca peut que rendre service :wink:
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par Jarod » Lun 18 Mars 2002, 21:37

Je suis également assez manga. Il y a effectivement de bons scénarios, des dessins superbes (bon, c'est vrai, ce n'est pas toujours le cas). Mais ce qui m'a surtout marqué, c'est l'émotion qui transparait en fonction du visage et des regards. J'adore ça, et vous me prendrez peut être pour un fou, mais il m'arrive parfois de rester sur une page plusieurs minutes lorsqu'il y a une émotion qui me marque.

Il y a aussi les comics que j'aime bien. C'est un autre style, mais qui est aussi assez interessant. Il y a aussi de bons scénarios, même si cela paraît plus "sombre". Il est vrai que j'étais plutôt Daredevil, donc pas très gai.
Etre dans la lune et avoir les pieds sur Terre, ça grandit....

Image
Jarod
Télévore Senior
 
Message(s) : 180
Inscription : Mar 02 Oct 2001, 01:00

Message par moische » Lun 18 Mars 2002, 23:17

moi prefere les européens!!!! De cape et de crocs :grin:e Ayrolles et Masbou edition Delcourt!!!

Garulfo: Ayrolles et Maiorana
Kran: Hérenguel, chez vents d'ouest!!

C ke du bon!!!
RABBIT KILLER!!!!!
moische
Télévore Senior
 
Message(s) : 147
Inscription : Jeu 29 Nov 2001, 01:00
Localisation : lapugnoy

Message par neige » Lun 18 Mars 2002, 23:55

moi, j'aime un peu tous les genres de BD (mais pas toutes les BD dans chaque genre :smile:)

;^)
Avatar de l’utilisateur
neige
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 736
Inscription : Dim 30 Déc 2001, 01:00

Message par neige » Lun 18 Mars 2002, 23:56

moi, j'aime un peu tous les genres de BD (mais pas toutes les BD dans chaque genre :smile:)

;^)
dans ma tête ya des tas d'histoires si jolies...
Avatar de l’utilisateur
neige
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 736
Inscription : Dim 30 Déc 2001, 01:00

Message par neige » Lun 18 Mars 2002, 23:57

oups, dsl pour le hoquet (ça me reprend...)

;^)
Avatar de l’utilisateur
neige
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 736
Inscription : Dim 30 Déc 2001, 01:00

Message par Larson » Mar 19 Mars 2002, 00:34

moi je suis assez bon DA (comme tout le monde!!!) Avec une preference pour les anciens Disney et les mangas ou l'on retrouve action aventure et comique (Nicky Larson,DBZ,CDZ,Les Mysterieuses Citees D'Or, Les mondes Engloutis,Sherlock Holmes, Le tour du Mde en 80 Jours......
Pourquoi???
Par ce que je pense qu'un DA qoit être a la fois passionnant (quete,voyages...), sentimental ( passages tristounet pour nous rmuer les tripes), amusant (pour se detendre), et qu'il y ai de l'action (je suis un mec!!!!. Donc en gros, si tout ces ingredients sont present dans un DA et qu'il est bien dessiné et coherent, on peut être sur qu'il me plaira!!!
Voilà, j'espere que ma reponse te satisfait Blackghost!!!......
Larson

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Larson le 2002-03-19 00:35 ]</font>
Larson
Télévore Senior
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar 12 Fév 2002, 01:00

Message par neige » Mar 19 Mars 2002, 00:55

euh... larson... on parle de BD !!??!! :smile:

;^)
Avatar de l’utilisateur
neige
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 736
Inscription : Dim 30 Déc 2001, 01:00

Message par Fanch89 » Mar 19 Mars 2002, 10:41

Moi je suis BD européènne... j'aime beaucoup le style Fluide Glacial, mais aussi Asterix, Spirou ou Titeuf...
Voilà....... :grin:
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par Invité » Mar 19 Mars 2002, 11:13

Larson tu planes :???: ? on parle BD pas de DA (pour une fois) :lol:

En ce qui me concerne, je ne suis pas difficile, j'aime assez tous styles de BD, mis à part peut-être celles où les dessins sont trop "sophistiqués" (trop détaillés/embrouillés quoi).
Je peux relire en boucle l'intégral d'Astérix et Obélix, je trouve à chaque fois une anecdote qui m'avait échappé ou bien un personnage réel qui a été caricaturé et que je n'avais pas vu.
Autrement, j'ai été élevé avec Tintin et maintenant je surveille les nouvelles BD des "Tuniques Bleues" avec le sergent Chesterfield et le caporal Blutch :razz:
Voili Voilou
Invité
 

Message par Fanch89 » Mar 19 Mars 2002, 11:32

Ah moi j'aime bien aussi largo winch... J'aime pas tout ce qui est economique et compagnie, mais le dernier episode est vraiment excellent !!! (Golden Gate)
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par bunny » Mar 19 Mars 2002, 12:08

Larson largué... :roll: T'inquiètes, ça nous gagne tous un jour ou l'autre et au moment où on s'y attend le moins...
Albator84, clair pour les persos caricaturés, c'est génial. A la sortie du film, avant d'aller le voir avec mes étudiants j'ai vu les noms des persos avec eux et il y avait notamment un certain "zéro-zéroé-six" qui ressemblait curieusement à... Sean Connery. Je vous conseille à tous le site officiel d'Astérix et Obélix, il est très complet. (htt://www.asterix.tm.fr)
Sinon mes BD fétiches, ben les "Journal de Mickey" et "Mickey Parade" de mon enfance, Titeuf, Calvin et Hobbes et CITY HUNTER !!!... si je vous saoule avec Ryo vous me le dites hein... :roll: (volume 12 powa, vite vite faut que j'achète la suite... :grin:).
Image
Tu l'as vue, ma massue ?
bunny
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 357
Inscription : Lun 10 Sep 2001, 01:00

Message par neige » Mar 19 Mars 2002, 13:07

bunny, tu tiens vraiment à ce qu'on te le dise ? (t'en fais pas, je déconne :smile:)

Sinon, pour le syndrome neige, euh, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (et puis d'abord, ça n'existe pas ce truc-là :razz:)

;^)
Avatar de l’utilisateur
neige
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 736
Inscription : Dim 30 Déc 2001, 01:00

Message par blackghost » Mar 19 Mars 2002, 18:21

sinion dans la genre BD européenne je conseil la caste des metabaron dans la collection "les humanoïdes associé" . C est exelent comme histoire, et les dessin sont assez particulier.
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par Ryval » Mar 19 Mars 2002, 20:38

En ce qui me concerne, je suis plus Manga (je ne détaille plus :razz:) et Comics (Avengers, X-Men, Fantastic Four, Spiderman, ...)
Dans les BD européennes, je n'arrive pas trop à accrocher à cause du style de dessin :razz: mis à pars Asterix, le petit Spirou, Titeuf, ou les BD dans le meme genre :grin:
Avatar de l’utilisateur
Ryval
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 1363
Inscription : Mar 17 Juil 2001, 01:00
Localisation : Paname

Suivant

Retour vers GénéDA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité