La Question De L'Humanité

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par neige » Sam 09 Mars 2002, 00:59

eh eh, en effet !
Avatar de l’utilisateur
neige
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 736
Inscription : Dim 30 Déc 2001, 01:00

Message par Larson » Sam 09 Mars 2002, 01:17

ou alors j'en aurais deduit que tu etais daltonnienne!!! lol !!!!:-D :grin:
Larson
Tagada tagada voilà les Larsons!...
Larson
Télévore Senior
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar 12 Fév 2002, 01:00

Message par neige » Sam 09 Mars 2002, 01:32

euh... ben... non, c'est un truc qui touche surtout les hommes, non ?
;^)
Avatar de l’utilisateur
neige
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 736
Inscription : Dim 30 Déc 2001, 01:00

Message par Larson » Sam 09 Mars 2002, 01:39

Non pourquoi??? c'est une infirmité comme une autre et je connait une fille qui est daltonnienne. pourquoi specialement masculin???
Larson
Tagada tagada voilà les Larsons!...
Larson
Télévore Senior
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar 12 Fév 2002, 01:00

Message par Fanch89 » Sam 09 Mars 2002, 02:08

Bon alors, tu veux avoir une explication, tu vas en avoir une, le daltonisme est une maladie génétique qui est dus aux génes present sur les chromosomes sexuels c'est a dire les chromosomes X et Y, pour qu'un maladie génétique soit effective il faut que les deux chromosomes de la paire soient porteurs du gene, or dans le cas des chromosomes sexuels, pour l'homme, une maladie génétique peut etre presente sur seul un des deux chromosomes puisqu'il ne trouve pas de correspondance en face, il y aura donc beaucoup plus de garçon daltonien car si le X est porteur du gene daltonisme il sera effectif de toutes façons, pour qu'une fille soit daltonienne il faut que les deux chromosomes X soient porteurs du gène... Compris ?
Deuxième chose....
Il y a 4 types de cheveux, les blonds, les roux, les bruns et les chatains. Les cheveux chatains sont un type de cheveu plutôt marron beige tirant sur une nuance de rouge auburn. les cheveux bruns sont noirs. Les cheveux roux sont le resultat d'un probleme génétique resultant du contact entre un type de cheveu brun et un type de cheveu blond. Enfin, le cheveu blond est le plus interressant, puisqu'il existe en plusieurs types de coloris allant du blond le plus clair au blond le plus foncé, en passant par toutes les nuances.
On peut donc dire que marylin monroe représente le blond le plus clair et on peut aussi dire que je suis représentant du blond le plus foncé (et oui pour ceux qui m'ont vu, vous ne le croirez peut etre pas !!!) et on pourrait parier que je suis plutot chatain or les reflets que font mes cheveux sont plutots blonds et l'été mes cheveux deviennent un peu plus clair. Tout ca pour expliquer la confusion que peut faire neige et pour dire que Bunny peut tout afait etre blonde en étant plus ou moins foncée....
Voilà, c'etait la minute de monsieur Cyclopède d'interet général pour la culture scientifique et capillaire du forum...
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par bunny » Sam 09 Mars 2002, 02:11

Non seulement j'ai les cheveux châtains effectivement, mais en plus ils sont châtains clair, donc neige a vraiment besoin de lunettes... :razz: On m'a même déjà sorti que j'étais blonde (ce que je ne suis pourtant pas du tout mais bon...)... m'enfin tout le monde s'en fout et ze veux pô un Bunnython moaaa... j'ai assez de prétendants j'en veux pas plus... :roll: pff... c'est pas vrai, c'est un private joke... on m'écrit des poèmes sur un forum lol...
bunny
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 357
Inscription : Lun 10 Sep 2001, 01:00

Message par Fanch89 » Sam 09 Mars 2002, 02:12

ouah mon message est tellement long que t'as reussi a en ecrire un pendant que j'ecrivais le mien !!

_________________
Je préfère travailler petit, et que çà rapporte beaucoup !

PS: Pauvre petite fille qui souffrait d'etre trop adulée......... Chu sur qu'y en a qui t'envient....

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Fanch89 le 2002-03-09 02:17 ]</font>
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par Larson » Sam 09 Mars 2002, 02:20

c'etais donc la séance culture du forum!! lol !!! Merci pour ces precisions Fanch89!
je dois admettre que j'en ai appris pas mal grace à ton post!! (pas que je sois ignare mais je ne m'étais jamais vraiment posé ces questions!) ca va, t'as pas eu les touches de ton clavier qui ont chauffées??? lol! donc la fille que je connait est un cas "rare"! encore merci Fanch89
Larson

_________________


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Larson le 2002-03-09 02:25 ]</font>
Larson
Télévore Senior
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar 12 Fév 2002, 01:00

Message par neige » Sam 09 Mars 2002, 12:11

ben, moi c'est chatain et brun que je mettais dans la même catégorie :wink:
;^)
Avatar de l’utilisateur
neige
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 736
Inscription : Dim 30 Déc 2001, 01:00

Message par bunny » Sam 09 Mars 2002, 13:21

Ah ? Donc t'es brune, neige ? :roll:

Après la théorie qui tue de Fanch89, maintenant j'ai un doute, aurais-je les cheveux blonds foncés ? Nan paskeuh j'ai des cheveux d'un peu toutes les teintes (bruns, blonds, roux...) et ils deviennent aussi plus clair en été...

lol... ces messages n'ont plus rien à voir avec le message initial... :lol:
bunny
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 357
Inscription : Lun 10 Sep 2001, 01:00

Message par Fanch89 » Sam 09 Mars 2002, 13:41

Il suffit d'aller voir un coiffeur, il n'y a pas plus qualifié pour te dire quelle est la nature exacte de tes cheveux, moi aussi je croyais etre chatain foncé lorsque mon coiffeur m'a raconté tout ce que j'ai dis dans la deuxième partie de mon post...
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par Jarod » Sam 09 Mars 2002, 16:19

MDR. Il m'a suffit de faire référence à Madoka pour que le post dévie complétement sur autre que la question initiale, et pour finir dans un salon de coiffeur. :lol:

Et en plus, on apprend des trucs. Je rajouterais quand même que le gène du daltonisme se trouve sur une partie du chromosome (allèle) qui s'exprime s'il est dominant, et qui reste caché lorsqu'il est recessif (si je me souviens bien de mes cours de génétique).
Etre dans la lune et avoir les pieds sur Terre, ça grandit....

Image
Jarod
Télévore Senior
 
Message(s) : 180
Inscription : Mar 02 Oct 2001, 01:00

Message par Fanch89 » Sam 09 Mars 2002, 17:56

Bien, mais j'ai cherché a faire dans le simple, tout le monde n'est pas passé par S monsieur je sais tout... :lol:
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par neige » Sam 09 Mars 2002, 17:58

sans rire, bunny, t'es blonde ??????? :wink:
;^)
Avatar de l’utilisateur
neige
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 736
Inscription : Dim 30 Déc 2001, 01:00

Message par Larson » Dim 10 Mars 2002, 09:45

Bah!!! elle sait plus trop!!! lollll !!!elle a ete mbrouillé par Fanch89 avec son cours sur les genes etc.... :lol: :lol: :lol:
Larson
Tagada tagada voilà les Larsons!...
Larson
Télévore Senior
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar 12 Fév 2002, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers GénéDA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron