Débat sur la définition de "scène culte"

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par lafka_6 » Mar 18 Avr 2006, 20:12

je réponds mm pas... :roll: décidemment y'en a qu'ont rien de mieux à faire de leurs journées... :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par cobra2ka » Mer 19 Avr 2006, 11:19

Ah mais t'as quand même répondu :roll: , glandeussssseeeeeeee :green: :euh: :mouais:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par lafka_6 » Mer 19 Avr 2006, 15:48

tu peux mm rajouter sécheuse, je suis sensée être en cours d'histoire du droit privé... :oops:
et oui j'ai répondu, sinon t'aurais encore inventé je ne sais quoi... :roll: :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par cobra2ka » Ven 21 Avr 2006, 14:08

MDR, tu te vannes même tout seul :green:
J'ai gagné, t'as trouvé plus fort que toi, incline toi :respect: devant
Cobra-dono et je te laisserai tranquille :cool:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par kaina » Sam 22 Avr 2006, 01:04

cobra2ka a écrit :Sinon la question était plutot "scéne culte de DA" et lorsqu'on dit culte, je trouve que c'est un mot trop fort pour décrire une scène qu'on a aimé personnellement surtout qu'on sait qu'on emploie un peu plus souvent ce mot pour des films qui ont marqué plusieurs personnes

Ce coup-ci je serai plutôt d'accord avec toi cobra2ka Image mais en même temps, je pense qu'il est légitime de l'employer si on part du principe que le mot culte est aussi employé pour désigner un hommage rendu à un être divin ou considéré comme tel :roll: donc à la limite chacun peut avoir des séries cultes :green: Image
Avatar de l’utilisateur
kaina
Divine Vahine des Télévores
 
Message(s) : 1581
Inscription : Jeu 20 Avr 2006, 12:48
Localisation : Tahiti

Message par nitokris » Dim 23 Avr 2006, 12:33

cobra tu as fini t'embeter lafka ?!!! :indecis:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par cobra2ka » Dim 23 Avr 2006, 13:06

Oui oui c'est fini,il n'y a pas de problème, je voulais seulement parler en dernier comme promis
Pardon Nito-sensei :green: (mince comment ça s'écrit pardon en jap(conémasei?)Aph doit etre morte de rire
kaina a écrit :
cobra2ka a écrit :Sinon la question était plutot "scéne culte de DA" et lorsqu'on dit culte, je trouve que c'est un mot trop fort pour décrire une scène qu'on a aimé personnellement surtout qu'on sait qu'on emploie un peu plus souvent ce mot pour des films qui ont marqué plusieurs personnes

Ce coup-ci je serai plutôt d'accord avec toi cobra2ka Image mais en même temps, je pense qu'il est légitime de l'employer si on part du principe que le mot culte est aussi employé pour désigner un hommage rendu à un être divin ou considéré comme tel :roll: donc à la limite chacun peut avoir des séries cultes :green: Image


Oui kaina mais tu dis un peu tout et son contraire car tu es plutot d'accord avec moi puis tu prends un exemple qui je pense appuie encore plus mon argument pour me contredire.
Parceque lorsque une personne rend hommage à un etre divin ou considéré c'est que sous-entendu,il y a eu des gens qui l'ont vénéré à une époque, par un certain nombre de personne qui justifierai le mot culte cité par la personne qui lui rend hommage... à part si elle aussi exagère.

Cobra qui adore casser les mythes :green:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par nitokris » Dim 23 Avr 2006, 13:17

mais scotché lui les mains...mdr
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par kaina » Dim 23 Avr 2006, 13:21

mdr
Dernière édition par kaina le Dim 23 Avr 2006, 13:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaina
Divine Vahine des Télévores
 
Message(s) : 1581
Inscription : Jeu 20 Avr 2006, 12:48
Localisation : Tahiti

Message par kaina » Dim 23 Avr 2006, 13:31

cobra2ka a écrit :Parceque lorsque une personne rend hommage à un etre divin ou considéré c'est que sous-entendu,il y a eu des gens qui l'ont vénéré à une époque, par un certain nombre de personne qui justifierai le mot culte cité par la personne qui lui rend hommage... à part si elle aussi exagère.

Pas forcément... La vénération d'une divinité n'est pas obligatoirement la répétition de croyances et de cultes, de génération en génération. L'élévation d'un être à un statut de divinité, ou du moins la considération d'un être comme tel, est une reconnaissance avant tout personnelle. Ainsi, il est légitime de considérer comme culte, ce qui pour nous est élevé au rang de chef-oeuvre, d'après nos propres critères de valeur, et selon le contexte dans lequel nous évaluons la-dite oeuvre.

Ça devient un peu philosophique tout ça, non ?
Avatar de l’utilisateur
kaina
Divine Vahine des Télévores
 
Message(s) : 1581
Inscription : Jeu 20 Avr 2006, 12:48
Localisation : Tahiti

Message par cobra2ka » Dim 23 Avr 2006, 15:24

Tu ne peux pas me scotcher pour si peu Nito nanananère :green:

kaina a écrit :
cobra2ka a écrit :Parceque lorsque une personne rend hommage à un etre divin ou considéré c'est que sous-entendu,il y a eu des gens qui l'ont vénéré à une époque, par un certain nombre de personne qui justifierai le mot culte cité par la personne qui lui rend hommage... à part si elle aussi exagère.

Pas forcément... La vénération d'une divinité n'est pas obligatoirement la répétition de croyances et de cultes, de génération en génération. L'élévation d'un être à un statut de divinité, ou du moins la considération d'un être comme tel, est une reconnaissance avant tout personnelle. Ainsi, il est légitime de considérer comme culte, ce qui pour nous est élevé au rang de chef-oeuvre, d'après nos propres critères de valeur, et selon le contexte dans lequel nous évaluons la-dite oeuvre.

Ça devient un peu philosophique tout ça, non ?



Oui mais là tu parles de culte dans le sens d'aimer, d'idolâtrer d'une façon tres personnel hors ce topic parlait plutot de DA qu'on avait la plupart tous adorés (plus ou moins) mais certains mélangaient les anciens Da tres connu avec des nouveau pas encore si connu que ça en France, donc ça portait à confusion.
Et je l'avais déjà dit, on a le droit d'aimer énormément ses parents jusqu'à les idolatrer,sa femme aussi ou même moi :green: mais lorsqu'on cite des hommes ou des femmes connus cnsidéra comme cultes et puis on cite ses parents :mouais: ça fait bizarre.(Pas lorsqu'on me cite tout de même :wink: )
Comme tu le dit, cette considération serait personnelle alors ça doit rester personelle.
On ne peut pas citer des choses tres connu avec des chose peu connu ou méconnu.
Moi je pensais qu'on c'était bien compris mais bon si l'auteur de ce topic voulait plutot qu'on cite des da qu'on a aimé personellement jusquà l'idolatrer,t'as donc raison. Même si ça m'étonnerait qu'on peut aimer un da ou même ses parents comme une divinité.

Hé oui dans le jargon du cinéma ou des séries animé ou pas,lorsqu'on parle de culte, en générale,on ne parle pas de vouer un culte à un da personellement mais plutot d'une série qui a marqué l'histoire de son genre. Même si il ya des liens, je ne crois pas que ça la même signification.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par lafka_6 » Dim 23 Avr 2006, 16:27

nitokris a écrit :cobra tu as fini t'embeter lafka ?!!! :indecis:



merci nito :calin:


vas-y kaina défend ton point de vue, te laisse pas faire :green:

sinon oui cobra je me vanne tte seule, l'autodérision ça fait pas de mal, tu devrais tester un jour :wink: :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Aphrael » Lun 24 Avr 2006, 08:43

cobra2ka a écrit :Pardon Nito-sensei :green: (mince comment ça s'écrit pardon en jap(conémasei?)Aph doit etre morte de rire

Gomennasai. Ou Gomen pour faire plus simple :wink:
Et non, je ne suis pas morte de rire, t'avais presque bon :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Lun 24 Avr 2006, 18:33

Ah pourtant je l'entends tout le temps dans les animes ou séries :green:
Sinon je crois avoir appris un nouveau mot comme "dorimo"
apres avoir dit "aligato" à une serveuse d'un resto jap,elle m'avait répondu ce mot. :ange:

Tu vois Nito, Lafka veut chauffer kaina et elle me cherche encore

Lafka baka ,Nito va te gronder :saute: (moi je cafte)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par nitokris » Lun 24 Avr 2006, 19:09

cobra :indecis: suffit !!!
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

PrécédentSuivant

Retour vers GénéDA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité