cat's eyes

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Ben*Baker » Jeu 14 Avr 2005, 13:57

Albator 84 a écrit :ainsi que pour Max et Compagnie mais là c'est encore différent (vf et vo complètement différente niveau histoire :mouais: )

:O !!!
Je vais finir par croire que je ne connais pas ces DA ! Tout ce que j'ai vu n'était qu'un montage de censure, d'histoires modifiées, pfffff...
Ben*Baker
 

Message par Invité » Jeu 14 Avr 2005, 17:30

pour être précis :

la VF "Max et compagnie", a été très charcutée et offre une certaine histoire

la VO "Kimagure Orange Road" offre une histoire relativement différente parce que bien plus complète que la VF

DI a remis un maximum de scènes coupées dans la VF, tout en préservant l'histoire telle qu'on la connait.

s'ils avaient voulu tout remettre, il y aurait eu besoin de redoubler intégralement la série, étant donné que les coupes VO ne collent pas avec les scènes Vf qui se situent de part et d'autres.

alba, qui espère être à peu près compréhensible
Invité
 

Message par Ben*Baker » Jeu 14 Avr 2005, 18:18

Mais pourquoi ils ont fait ça avec Max & Compagnie ?

Qu'ils censurent le sang qui gicle dans Ken le Survivant, là je comprends (ça reste con mais je comprends). Mais pour Max & Cie alors ??? Peut-être par habitude de censurer, histoire de garder la main...
Ben*Baker
 

Message par pioupiou0612 » Jeu 14 Avr 2005, 18:22

c'est vrai que ca fait bizarre d'avoir de la censure sur Max et Compagnie
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par Invité » Jeu 14 Avr 2005, 21:09

bah dans "Juliette, je t'aime" la bière devient bien du jus de pomme en VF alors. . . .

au passage, l'épisode 35 de Max et Cie sera entièrement redoublé (je sais plus pourquoi par contre :oops: )

alba, AB :boxer:
Invité
 

Message par cobra2ka » Mer 20 Avr 2005, 08:43

Albator 84 a écrit :c'est ce qu'ils ont fait pour Cobra (d'où un passage de qq secondes en VOST) ainsi que pour Max et Compagnie mais là c'est encore différent (vf et vo complètement différente niveau histoire :mouais: ) donc collage d'un maximum de scène coupées mais pas tout à fait toutes, sinon ça devenait incompréhensible

alba, merci IDP ^^


Aphrael a écrit :Oauis, enfin s'ils font ça sur Ken ça va être impossible à regarder: c'est plein de coupes et doublé avec du n'importe quoi :O



Alors pourquoi il ne mettent pas carrément les versions japonaises des dessin animé,moi ça me dérange pas de tout de voir les versions originales tant pis si en réalité Cobra serait entièrement un robot, que Rick hunter serait blond ou que Mark Landers aurait en vo le caractère d'Olivier Aton(ah non ça quand même pas :green: ),moi je veux les cassettes jap traduites sinon je ne met pas ma thune :grognon: sur ces séries.
Rien ne vaut les OAV et les films en dvd,ce n'est pas pour rien qu'en matière de série, je n'ai que cobra en dvd,celui qui n'a pas de bonus en +. :cry:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par cobra2ka » Mer 20 Avr 2005, 09:13

Ben*Baker a écrit :Mais pourquoi ils ont fait ça avec Max & Compagnie ?

Qu'ils censurent le sang qui gicle dans Ken le Survivant, là je comprends (ça reste con mais je comprends). Mais pour Max & Cie alors ??? Peut-être par habitude de censurer, histoire de garder la main...

Moi plus rien ne m'étonne,
lorsque j'ai su qu'ils avaient changé le nom de Harlock pour Albator tout ça pour ne pas que les enfants confondent avec le capitaine Haddock de Tintin.
Ah dans ce cas les enfants Belges doivent etre plus malin car labas ils sont gardé le nom d'Harlock,enfin je crois.
(Et même si ça serait captain Haddock,ça allait changé quoi? :mouais: )

Il y a aussi lorsqu'ils ont censuré la partie où on doit savoir que le père de Captain Harlock était un nazie :indecis:
censurons presque tous les allemands alors :ange:
même nous tous,on doit tous avoir eu au moins un ancetre pourri (sauf moi bien sûr lol)

En bref les français censure pour un rien et même la disparition des dessin animé jap à la télé durant les année 90 était censé etre à cause de la violence de ces DA. (Surtout parce que il y avait pas assez de DA français). A cause de cette violence même les princesse Sarah, Rémy sans famille et compagnie ont disparu. :roll: (Mouais les histoires tristes genre comme Rémy sans famille peuvent parfois traumatiser l'enfant :roll: cet argument ne tiendrait pas la route )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Invité » Mer 20 Avr 2005, 09:28

cobra2ka a écrit :(Mouais les histoires tristes genre comme Rémy sans famille peuvent parfois traumatiser l'enfant :roll: cet argument ne tiendrait pas la route )


Et la fin du chien des flandres???? :cry: :cry2: Je veux la voir moi!
Invité
 

Message par cobra2ka » Lun 16 Mai 2005, 13:02

c quoi cette série? j'ai du oublié :indecis:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Matt » Mar 17 Mai 2005, 12:45

Il s'appelait pas Falstaff, le chien des Flandres ? :indecis:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par Matt » Mar 17 Mai 2005, 12:48

Ah non, c'était plutôt Patrache, ou qqch comme ça :mouais:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Précédent

Retour vers GénéDA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron