Captain Tsubasa

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par blackghost » Ven 07 Mai 2004, 03:59

alors on arrete de jouer les blondes . on va sur google et on cherche le site de france 5 . puis on demande la grille des programme on regarde et la on trouve ca

http://www.france5.fr/programmes/index. ... e_debut=12

et OOOOOOOHHHHHHHHHHHHH que c beau 13h27 "OLIVE ET TOM LE RETOUR" . c est y pas MAGNIFIQUE la vie .

dedans un petit descriptif

France 5 a écrit :Série d'animation en 52 épisodes de 26' écrite par Youichi Takahashi, réalisée par Gisaburo Sugii et produite par TV Tokyo. 2002. Les années ont passées : Olive et Tom ont grandi et reviennent pour de nouvelles aventures ! Olivier est devenu une superstar parmi les joueurs du Brésil et projette désormais de jouer en Europe. Lors d'un match important, alors que les fans l'acclament, Olivier se souvient de ses débuts, quand il commençait le football. Sa passion de jouer, de marquer des buts et de gagner le match est aussi forte que pendant son enfance. Il se souvient des matches et des moments qui ont été décisifs dans sa vie. Le sifflet retentit et le jeu commence, Olivier se rue sur le ballon et c'est reparti ! Suite de la célèbre série culte " Olive et Tom ", ces nouveaux épisodes, toujours débordant d'énergie, continuent à mettre en scène un jeune garçon qui fait preuve d'un esprit de fair-play et de sacrifice à toute épreuve, d'une bonté et d'une générosité peu communes, et qui, au sein de son équipe, incarne la tolérance et respecte les opinions des autres en toutes circonstances, se montre très amical et optimiste, mais sait faire comprendre qu'il ne doit pas être sous-estimé lorsqu'il joue...


et comme la fais remarquer Boustine

Boustine a écrit :En tout cas peu importe le titre, je sais que ça retranscrit le manga captain tsubasa world youth où il joue au brésil et qu'il se remémore son enfance. Et je les ai lus donc je sais que c ça pour l'instant ^^


Moralité et conclusion c le tsubasa world youth

purée voila ce que c que de dormir peu . on ce leve a 5 h on s emm**** et on pense enfin a google :green:
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par Elisabeth » Ven 07 Mai 2004, 07:44

Euh, sinon, l'élue de son coeur depuis tout petit, c'est Tipie. (C'est bien ça, son nom?) Mais il paraît qu'il est marié avec Patty, oui. Quel couillon! :lol: Beurk, j'aimais pas du tout Patty! Qu'est-ce qu'elle était saoûlante à faire la groupie avec 2 de QI! "Oh! Mon Oliveuh!" :wink: :lol: Tipie, elle avait l'air d'en avoir plus dans la tête... Enfin, mes souvenirs datent de 88, hein? :wink: Je regardais parce que c'était parmi les shôjô, mais c'était celui que j'aimais le moins.
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2477
Inscription : Lun 11 Nov 2002, 17:00
Localisation : Dans le coeur de Tenshi.

Message par Ryval » Ven 07 Mai 2004, 07:59

Bon, suis moi aussi parti à la pêche aux infos :

Il existe 4 séries animé de Captain Tsubasa :

Captain Tsubasa : le Olive et Tom qu'on connait si bien chez nous

Shin Captain Tsubasa (13 épisodes) : reprend le championnat junior d"Europe, ou le Japon est invité pour y participer (reprend donc les derniers volume du manga Captain Tsubasa aux éditions J'ai Lu)

Captain Tsubasa J (44 épisodes) : les 33 premiers épisodes résument CT et Shin CT et les 11 suivantes montrent les matches de qualification du Japon pour le Word Youth (Le début du manga CT World Youth). Cette série n'a jamais été terminé faute d'audience suffisante au japon.

Captain Tsubasa Road to 2002 : le début reprend aussi les CT et les shin. Par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'apparement, une dizaine d'épisodes reprend la première confrontation entre Santana et Tsubasa lors du dernier match du championnat brésilien ... et qu'ensuite, ca passe directement à l'histoire du Manga Road to 2002, à savoir avec Tsubasa marié et ayant signé au Barca (Hyuga à la juventus, Genzo au Bayern et Miyaki au ... PSG *sigh*). Il manque donc l'histoire de World Youth ...

Boustine, tu es sur que ca raconte l'histoire du championnat du monde junior ?? car d'apres mes infos, ca devrait sauter du championnat d'Europe Junior à la première confrontation de Tsubasa à Santana puis à sa signature au Barça ...
"Je suis un dragon, pas un lézard, je crache du feu, moi !"
Mushu - Mulan
Avatar de l’utilisateur
Ryval
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 1363
Inscription : Mar 17 Juil 2001, 01:00
Localisation : Paname

Message par Boustine » Ven 07 Mai 2004, 12:15

Non, non, non je suis sûr que c bien le world youth g quand même lu les mangas sortis, donc là c exactement la même chose pour l'instant.

Enfin pê que le road to 2002 commence aussi comme le manga world youth alors moi je ne sais pas, g pas vu les animé juste lu le manga
"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux."

Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Boustine
Télévore Senior
 
Message(s) : 121
Inscription : Ven 07 Mars 2003, 00:37
Localisation : De mon lit

Message par pioupiou0612 » Ven 07 Mai 2004, 17:56

c'est bien compliqué tout ca :indecis:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par Optimus » Ven 07 Mai 2004, 23:54

Bon je vous adore tous ici* mais vous vous échauffez vite... Alors on reprend calmement...

Le nom original de la série animée "Olive et Tom le retour" est "Captain Tsubasa Road to 2002", c'est tout de même pas ma faute... Ensuite voilà ce qu'elle reprend :

La première partie, de l'épisode 1 à 19, raconte l'arrivée de Tsubasa jusqu'à la finale Tôhô/Nankatsu.
La deuxième partie, de l'épisode 20 à 31, est un remake des shins.
La troisième partie, de l'épisode 32 à 35, traite de l'arrivée de Tsubasa au Brésil et de sa confrontation contre Carlos Santana lors de la finale du championnat du Brésil, Sao Paulo/Rio de Janeiro.
Enfin la dernière partie, de l'épisode 36 à 52, nous présente Tsubasa qui signe son contrat pro à Barcelone, faisant ainsi la connaissance de Rivaul, puis il s'agit de l'arrivée de Hyuga à la Juventus et du déroulement de la coupe du monde en Asie en 2002.

Source : site Anim'Int

Et apparemment les épisodes 32 à 35 reprennent la trame des 2 premiers tomes de World Youth (si mes suppositions sont bonnes).

Merci pour vos brillantes interventions**. Ce fut un plaisir de vous aider.

Optimus

*Je déconne :wink:
**Je déconne aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Télévore Junior
 
Message(s) : 49
Inscription : Sam 30 Nov 2002, 13:55

Message par Boustine » Sam 08 Mai 2004, 02:30

Et bien voilà tout le monde il est content ^^ et tout le monde avait raison ^^
"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux."

Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Boustine
Télévore Senior
 
Message(s) : 121
Inscription : Ven 07 Mars 2003, 00:37
Localisation : De mon lit

Message par Arachnée » Ven 14 Mai 2004, 20:24

Pour vous plaindre du doublage calamiteux (et des autresdoublages d'AB, c'est ici:
http://kenshin83.free.fr/petition.php
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Arachnée
Télévore Junior
 
Message(s) : 6
Inscription : Jeu 10 Juil 2003, 13:36
Localisation : le pays imaginaire

Message par Ben*Baker » Lun 11 Oct 2004, 15:57

Je sais que j'ai 6 mois de retard mais bon, je tiens à donner mes impressions.
J'avais vu certains des épisodes passés sur la 5 (se terminant avec son passage au Barça), et je regarde actuellement ceux qui passent sur la chaîne Mangas, que je viens d'avoir très récemment.
Je ne sais donc pas si les épisodes qui passent actuellement sur Mangas sont aussi passés sur la 5, si ce sont les premiers ou les derniers.

En passant, je confirme également que le nom original est Road to 2002. C'est mentionné dans le générique.


Pour le dire tout net, je trouve cette nouvelle série géniale. J'ai été survolté devant ma télé durant la coupe en France, auquel je reviendrai un peu plus bas. Ca faisait un bon bout de temps que j'avais pas pris un tel pied à regarder un dessin animé !

Je passe vite fait sur le générique, tout simplement nul. On dirait qu'ils ont voulu en faire un dans la même veine que l'original, mais il était lui-même pas terrible donc... Je préférais celui des anciens Olive et Tom, il était plus joyeux.

Ensuite je trouve les dessins très biens, mieux animés qu'avant, avec des maillots plus détaillés. Le terrain ne semble plus faire 5 km de long ; cette fois il ne fait... qu'1 km. :wink:
Dommage que les "flash back" du temps de la New Team soient si répétitifs : on revoit souvent les mêmes actions et c'est un peu chiant, mais bon... Dommage aussi que maillots originels n'ont pas été respectés ; par exemple maintenant ceux de la Muppet et de la Toho sont quasi-identiques, et tout noir. Les écussons des équipes ont été changés également. Ca m'obligera à en dessiner de nouveaux, en les mettant au goût du jour. :cool:

Un truc que j'ai pas compris : dans les anciens épisodes d'Olive & Tom, cette coupe du monde junior nous est contée alors que la New Team est en course pour le championnat national japonais. Or ici, elle se déroule 3 ans après le départ des héros, et on nous dit que c'est la première fois que le Japon participe à une telle compétition.
Alors, incohérence du scénario ou oubli de ma part ?

Bon, que dire d'autre ? Ah oui ! Pierre est maintenant devenu blond, Schneider a désormais le même coupe de cheveux qu'Olivier mais en blond, et le gardien allemand a troqué sa mèche de dingue contre une cicatrice. Ah et puis curieux nom pour l'attaquant français : Louis Napoléon (!). Pourquoi pas Charles De Gaulle, Charlemagne ou Clovis ? :green: Enfin il cartonne, c'est déjà ça.

Une autre chose qui est dommage, c'est que les personnages secondaires qui étaient des monstres jadis ne sont plus aujourd'hui que des faire-valoir inexploités. Citons par exemple Ralf Peterson, Clifford Youm (orthographe ?), Sandy Winter, Patrick Everett, Danny Melo. Ed Warner ne fait plus d'acrobaties. Hilton de la Majestic ainsi que le gros gardien -dont j'ai oublié le nom- ne sont même plus là. Jack Morris ne joue pas non plus, alors qu'il est plus fort que Bruce Harper.
Je me doute que c'est à cause du niveau moins élevé du championnat nippon, mais quand même.
Même remarque mais pour les équipes adverses : seuls deux joueurs sont présentés comme "bons". Les autres ne sont que des figurants incapables.

Un truc aussi qui est plutôt improbable, c'est qu'Olivier soit à la fois n°10 (meneur + technicien) ET meilleur buteur. Ce n'est qu'un dessin animé me direz-vous, et des entorses à la réalités sont possibles, mais du coup tout reste basé encore et toujours sur lui. Qu'il soit meilleur buteur dans une équipe relativement faible comme la New Team, ok, mais qu'il le soit aussi à Barcelone ou en équipe nationale, c'est pas normal. En toute logique, il devrait faire un certain nombre de passes décisives, mais pas claquer 10 buts par matches. C'est le côté démesuré, on a l'habitude. :roll:
On verra bien comment évoluent les persos au fil des épisodes.


M'enfin bref, en dépit de certains reproches dignes du chipoteur que je suis, ça n'enlève rien au plaisir que j'ai à regarder.
Vivement la suite et pourvu que ça dure !
Ben*Baker
 

Message par Invité » Lun 11 Oct 2004, 20:28

déjà que je comprend trois fois rien au foot réel, là je viens de me rendre compte que je ne comprend rien non plus à l'ordre chronologique d'un DA qui parle de foot :cry2:

m'en vais me suicider en me jettant du haut d'un trottoir moi :cry:

alba, désespéré
Invité
 

Message par Ryval » Mar 12 Oct 2004, 01:16

Ben*Baker a écrit :Un truc que j'ai pas compris : dans les anciens épisodes d'Olive & Tom, cette coupe du monde junior nous est contée alors que la New Team est en course pour le championnat national japonais. Or ici, elle se déroule 3 ans après le départ des héros, et on nous dit que c'est la première fois que le Japon participe à une telle compétition.
Alors, incohérence du scénario ou oubli de ma part ?


Si je me souviens bien, la coupe du monde junior passé dans la série "Olive et Tom" était en fait un rêve de Tsubasa lors ou juste avant la finale du dernier championnat national. Je crois qu'il avait de la fièvre et était resté scotché au lit.

La vrai coupe du monde junior est raconté dans le manga Captain Tsubasa World Youth.

Albator 84 a écrit :m'en vais me suicider en me jettant du haut d'un trottoir moi :cry:

Tu veux une échelle pour monter sur le trotoir ? :green:
Ryval de bonne humeur :green:
"Je suis un dragon, pas un lézard, je crache du feu, moi !"
Mushu - Mulan
Avatar de l’utilisateur
Ryval
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 1363
Inscription : Mar 17 Juil 2001, 01:00
Localisation : Paname

Message par Ben*Baker » Mar 12 Oct 2004, 15:48

Ryval a écrit :Si je me souviens bien, la coupe du monde junior passé dans la série "Olive et Tom" était en fait un rêve de Tsubasa lors ou juste avant la finale du dernier championnat national. Je crois qu'il avait de la fièvre et était resté scotché au lit.

Ah ? Dans mon souvenir, Olivier était effectivement fièvreux, et c'est quand ses coéquipiers sont venus le voir que Mark Landers s'est mis à raconter leur épopée en France.

On aurait pas à disposition un maître ès Olive & Tom qui puisse éclairer notre lenterne ?
Ben*Baker
 

Message par tsubasa girl » Jeu 16 Fév 2006, 15:11

chere elisabeth, Tipi est la petite amie de Julian Ross et Olivier se marira avec Patti.Et le nom du nouveau olive et tom c'est olive et tom le retour soit en japonais captain tsubasa:road to 2002!
Avatar de l’utilisateur
tsubasa girl
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1087
Inscription : Mar 14 Fév 2006, 20:09
Localisation : Du monde de Konoha, vive naruto!!!!!

Message par lafka_6 » Ven 17 Fév 2006, 02:16

bienvenue tsubasa girl :calin:
tu serais pas archéologue par hasard? :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par tsubasa girl » Ven 17 Fév 2006, 11:44

chere lafka_6, non je ne suis pas archéologue mais je sais toutes ces informations car je dirai que je suis une fan de cette serie que je trouve geniale et qui m'a aidée a m'inscrire dans un club de foot.
Avatar de l’utilisateur
tsubasa girl
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1087
Inscription : Mar 14 Fév 2006, 20:09
Localisation : Du monde de Konoha, vive naruto!!!!!

PrécédentSuivant

Retour vers GénéDA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron