[TV] DBZ...

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Ben*Baker » Dim 14 Sep 2003, 14:10

Ca n'a rien de mauvais en soi, le seul problème c'est que MCM est une chaîne thématique sur la musique. Un peu comme si Eurosport se mettait à diffuser Santa Barbara : ça fait un peu tache.

C'est vrai qu'il y a d'autres chaînes musicales mais c'est pas du tout varié ; avant c'était le cas sur MCM mais ça ne l'est plus trop.

Alors qu'ils mettent ce qu'ils veulent sur leur chaîne mais, dans ce cas là, qu'ils changent de nom, ou sinon qu'ils créent MCM 3.
Ben*Baker
 

Message par cobra2ka » Dim 14 Sep 2003, 16:32

On peut aussi dire qu'il y a de la musique sur le générique de DBZ et même parfois en plein DBZ :razz:
Non sérieusement ,ça ne gêne pas si MCM met 1 ou 2 dessin animé
parce que lorsque je vois les même clip de musique qui passe 24h sur 24,c'est soualant,ok personne est sur une même chaine toute la journée,mais MCM doit penser qu'un peu de série ou de da,ça ne fait pas de mal aux téléspectateurs,il y aura même un peu + de chance qu'ils restent sur leur chaine.
Mais si maintenant la musique n'est plus majoritaire alors là,il ya un problème,MCM devra impérativement changer de thématique et s'annoncer comme une chaine généraliste.
Ok, on peut toujours dire que personne a les même horraires alors MCM doit plutot mettre des musiques en boucle mais le type qui a MCM et qui rate à chaque fois le clip de one-T "the magic key",de "where is the love" de Black eyed peas ou auparavant de "frozen" de Madonna l'a surement fait exprès.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Ben*Baker » Dim 14 Sep 2003, 18:32

Ben oui justement, c'est là tout le problème !

A Dragon Ball il faut ajouter les films qu'ils diffusent, les séries, les émissions annexes, sans compter les rediffusions.

Comme ils ont moins de temps pour passer des clips, ils passent les mêmes en boucle, comme ceux que tu as cité ('tain ! One-T ça fait 1 an qu'on l'entend, pareil pour Benny Benassi. Y en a marre !)

Il y a 10 ans MCM proposait différentes émissions qui permettaient de voir des clips de tous les genres : 80's, rock, dance, hip hop, variété, etc... On pouvait voir de tout dans la journée. Je me rappelle d'un intégrale de Queen étalé sur 3 heures.

Maintenant l'intégrale ne dure qu'une seule heure, ce qui est bien peu pour diffuser l'intégralité des clips d'un grand artiste. Entre 2 ou 3 coupures pub, et des blah-blah (presque) inutiles lus sur un prompteur, on ne voit pas grand chose au final.

Et dans la journée il est impossible d'écouter autre chose que de la pop du Top 50. Les autres genres musicaux sont relégués dans des émissions thématiques à des heures pas possible, et la qualité n'est plus vraiment là non plus.
Faut se lever tôt pour tomber sur un clip de The Cure ou Tears For Fears !
Pourtant les clips, ceux d'il y a 15 ans, d'il y a 10 ans, ceux d'il y a 5 ans, ils les ont !
Encore faut-il les sortir des cartons.

Moi qui aime la techno, je peux dire que l'émission Total Club me laisse froid. C'est vrai aussi que 90% des titres sortis n'ont pas de clip mais quand même : qu'ils passent des anciens tubes plutôt que des actuelles merdes.

Tout ça pour dire que, de "chaîne thématique sympa diffusant de la musique", MCM est devenu une "chaîne bâtarde diffusant un peu de tout et n'importe quoi". Une M6 bis du câble ayant complètement perdu sa personnalité.

Mon jugement est sévère mais quand je vois l'évolution de la chaîne, je ne peux vraiment pas les féliciter.
Ben*Baker
 

Message par cobra2ka » Lun 15 Sep 2003, 08:22

AH :O je ne savais pas que mcm avait tellement changé à ce point,j'ai également Mcm mais j'ai aussi presque tous les chaines de musiques,alors je ne vois pas si souvent mcm :roll: alors ben doit avoir raison,dans ce cas mcm doit se signaler comme une chaine généraliste. :green:
ça doit etre chiant pour ceux qui ont seulement mcm,je n'avais pas pensé à ceux là. On peut aimer les tubes des années 80,la techno(t'aime la techno ben? :O berk,je deconne :wink: )et avoir une seule chaine.
Selon les propos de ben c'est vrai que mcm abuse.Si mcm veut rester une chaine de musique il doivent enlever certain chose
mais ce n'est pas obligé que ça soit des DA :green: mais si mcm propose que de la rediff alors mcm peut même commencer à enlever ces DA :roll: à part si il veut rester une chaine généraliste.
En fait Ben t'as combien chaine de musique?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Ben*Baker » Lun 15 Sep 2003, 15:43

A leur décharge, je me dois de préciser que la chaîne est obligée de respecter les quotas imposés par le CSA en matière de chanson française et surtout de nouveauté. Ca laisse peu de place aux "anciens trucs".

Ceci explique peut-être cela mais, justement, ils auraient pu se concentrer sur leur but premier : diffuser des clips.
C'est un choix de la direction ; si ils continuent c'est que ça doit marcher en terme d'audience, mais ce n'est plus la même chose.

Avant j'avais MCM et MTV. En 98, MTV a été remplacée par Comédie!.

Maintenant j'ai MCM, MCM 2, M6 Music, et peut-être Fun Tv (je crois pas, en tout cas je regarde jamais). J'ai aussi les radios.

Mais entre temps, la chaîne MTV qu'on recevait avant (anglaise) est devenue MTV France. Même constat que pour MCM : un tas de programmes parasites : The Osbourne, etc...
Ben*Baker
 

Message par cobra2ka » Lun 15 Sep 2003, 18:41

olala,ton cable parait compliqué
pour nous,chez Noos on peut changer nos chaine tous les mois alors on peut toujours avoir MTV et comedie,il ya pas de remplacement forcé.
Chez nous aussi mtv et devenu mtv france mais à mon avis c'est le même programme que mtv europe(donc anglais) puisque même mtv anglais passait aussi parfois des ziks français(généralement du rap et r&b français) mais la différence c'est la traduction en français(enfin :saute: ).
J'ai fun tv, m6 music,vh1 et rtl et aussi mtv base(mtv américain où il ya que du rap et r&b américain).
Décidemment,j'aimerais jamais les quotas,que ça soit pour les série comme pour les musiques. :grognon:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Précédent

Retour vers GénéDA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité